[Index] Articles divers à partager sur autre chose que l'autisme !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: Articles divers à partager sur... autre chose que l'auti

Message par Lilette »

Ah oui, abattre des loups à la sauvage juste "for fun" c'est pas grave, c'est vrai.

Bref, l'un n'est pas moins pire que l'autre non.
C'est jute l'être humain qui est cruel, basta.
TSA.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Je m'offusque tout autant contre la chasse et la braconnage ...
Tous les jours je signe au moins deux ou trois pétition, et franchement ça me déprime... Tellement que j'ai du évité les réseau sociaux pendant près d'un ans ...

Mais là c'est l'un des lions de Kevin Richardson. Donc c'est particulièrement touchant.
Et puis c'est du braconnage aussi. Évidement je considère pas plus ce meurtre pire qu'un autre (car oui c'est un meurtre) mais faut que ça s'arrête et je vais certainement pas me privé de posté cette article car il y en a d'autres partout, au contraire. Mais je vais pas non plus polluer le forum de lien de pétition, déjà que c'est la seul chose qui fleurie mon mur de Facebook depuis que je suis retourné sur le réseau social.

Ceci dit oui tué des loups n'est pas mieux tué n'importe quel animal, même des humains innocent... mais bon soit je n'en partage qu'un parmi d'autre, soit aucun et je me sentirais pas de faire ça, soit pleins mais je serais spameur.
Modifié en dernier par KoaKao le mercredi 29 juillet 2015 à 23:26, modifié 1 fois.
loup autiste
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je ne disais pas ça spécialement pour toi koa ;)
C'est juste qu'ils en ont parlé aux infos, sur fb chacun y va de son image larmoyante (je suis cecil blabla, dans 1 mois ça sera autre chose), à croire que l'être humain est irréprochable tout le reste de l'année, ça me désole.
TSA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il y en a un qui fait un voyage dans un pays d'Afrique et dépense une fortune pour assouvir une passion (et ce n'était pas le premier cas). Je trouve ça un peu différent, là c'est un touriste du meurtre d'animaux (qu'on ne parle pas de "sport" ou de "chasse" dans ce cas là).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Pas moi. Désolée.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tuer pour le plaisir, tuer pour l'argent, tuer pour le pouvoir, tuer par vengeance, mais quelle idée ! Il y a des personnes qui ne savent pas comment tuer le temps.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

La meilleure analogie que je trouve, c'est ouvrir les portes d'un zoo ou d'un cirque pour faire sortir les fauves et les abattre dans un champ.
Et une fois le truc fait on tente de se débarrasser des preuves.

Je trouve qu'on est loin de la chasse illégale là.
Modifié en dernier par Benoit le mercredi 29 juillet 2015 à 23:36, modifié 1 fois.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

freeshost a écrit :Tuer pour le plaisir, tuer pour l'argent, tuer pour le pouvoir, tuer par vengeance, mais quelle idée ! Il y a des personnes qui ne savent pas comment tuer le temps.
FH :bravo:

Et puis bon, les éléphants d'Afrique qui sont braconnés par des "chasseurs" étrangers ne provoquent pas un tel tolé, loin de là, et pourtant y'aurait de quoi dire aussi.
Mais bon, un éléphant c'moins sexy qu'un lion avec un prénom ... :roll:
bref ça me saoule lol, l'hêtre humain ne vaut pas mieux pour n'importe quel animal abattu quel qu'il soit.
TSA.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Je trouve ça bien quand même qu'ils ont médiatisé ça, car j'ai espoirs qu'avec ça petit à petit le braconnage soit interdit et la chasse plus réglementé voir interdit (on a plus besoin de chassé pour se nourrir quoi). Et plus ils médiatiserons, plus les gens se rendrons compte, pas sur que par contre ça diminue de façon significatif, mais j'espère que ça sera (mieux) puni dans un futur plus ou moins proche.
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Faire la Manche vers the "British dream" ?

Nouvelle forme de délocalisation de marchandise humaine ? Les passeurs, dont on se passerait bien, se seraient passé le mot. De Calais au Royaume-Uni, ça passe ou ça casse.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

On pourrait aussi se décider à traiter les réfugiés humainement plutôt que les forcer à utiliser les services des passeurs au sein de l'Union, surtout que ça ne changerait pas grand chose au résultat à part satisfaire (une grande partie des) les opinions publiques.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Lilette a écrit :bref ça me saoule lol, l'hêtre humain ne vaut pas mieux pour n'importe quel animal abattu quel qu'il soit.
Vraiment ? Tu ne fais aucune différence entre les animaux, toi non plus ?
Ca t'énerve les gens qui tuent des puces ou des moustiques ?

Bien sûr que pour l'immense majorité des gens, il y a des critères qui rendent une vie plus importante qu'une autre : espèce protégée, grand animal, mammifère, animal connu... Ce sera toujours plus médiatique qu'un animal dit nuisible, avec des millions de congénères, et avec lequel aucune sorte d'identification n'est possible pour un humain. Pour ne prendre que des exemples extrêmes.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

& des animaux de rente aussi oui.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ça y est, les bruits des feux d'artifice ont commencé...