Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Rem 82
Intarissable

Re: Présidentielles françaises de 2017

Message par Rem 82 »

Ah ben moi ça m'arrangeait ! :mryellow: On a eu une surdose de politique sur ce forum et ça à besoin de vacances un peu ... :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Rem 82 a écrit :Ah ben moi ça m'arrangeait ! :mryellow: On a eu une surdose de politique sur ce forum et ça à besoin de vacances un peu ... :roll:
Castiel est revenu ! :twisted: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Rem 82 a écrit :Ah ben moi ça m'arrangeait ! :mryellow: On a eu une surdose de politique sur ce forum et ça à besoin de vacances un peu ... :roll:
Tu n'es pas obligé de lire ce qui ne te plaît pas cela dit. :lol:
Castiel est revenu !
Oui, je suis un peu parti comme un voleur, ahah !
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Oui , tu continue à déserter le forum ton poste de modérateur te sera retiré. :mrgreen: Pas de vacances pour les membres verts à fond dans la politique ! :lol:

Oui le célèbre personnage immortel de Supernatural est de retour ! :twisted:
Aspi.

Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Castiel a écrit :J'irai quand même voter à la primaire de la gauche cela dit.
Tu affirmes pourtant clairement être de droite. Ca ne te dérange pas ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Manichéenne a écrit :
Castiel a écrit :J'irai quand même voter à la primaire de la gauche cela dit.
Tu affirmes pourtant clairement être de droite. Ca ne te dérange pas ?
Non, et merci de me donner l'occasion d'éclaircir ce point.
Le principe des primaires ouvertes est pour moi quelque chose d'important : je souhaite voter à toutes les élections possibles. Je ne souhaite pas saboter la primaire du PS, je souhaite véritablement voter pour la personne qui, je le crois, sera le plus à même de représenter la gauche et pour moi c'est Manuel Valls.
Je n'ai jamais été gêné par l'électorat de gauche venu voter à la primaire de la droite, tout simplement parce que je ne pense pas que F. Fillon soit représentatif de la population française. Dans le même ordre d'idée du fait que je sois contre le principe de primaires, la rencontre entre un homme et un peuple est pour moi la définition de l'élection présidentielle.
Or, je constate que les primaires risquent de désigner comme candidat officiel, des candidats radicaux des deux parties. Autrement dit, les français voulaient Juppé, la droite voulait Fillon, les français voulaient je-ne-sais-qui à gauche (même si Valls semble être le plus cohérent selon les sondages), la gauche élira sûrement Montebourg ou Hamont. On assiste à une radicalisation du clivage gauche/droite que je souhaite empêcher en votant, non pas pour le candidat qui représente le mieux mon adhésion, mais le candidat qui sera le plus à même de rassembler les français en 2017, après sa victoire.
Pour cela, des gens qui ne soient pas idéologiques, qui ont déjà fait leurs preuves, et qui savent parler au-delà de leurs convictions (ce que ne savent faire, ni Montebourg, ni Hamont, ni Fillon, ni Peillon, etc.). Ceux-là mêmes auront ma voix.

Enfin je voudrai finir en disant qu'effectivement je me suis affirmé de droite libérale, mais je ne m'enferme pas dedans sinon je tombe dans ce que je n'aime pas : l'étiquetage. Comme Flower avait relevé il y a quelques semaines, je suis plus du genre à soutenir des choses tant à gauche qu'à droite, ce qui fait que m'enfermer dans un mot ne saurait représenter en exhaustivité mes opinions politiques.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Oui il faut justemént eviter le clivage droite gauche en votant aux primaires...après peut être que çela pourra au pire etre profitable au centre sur Bayrou ne fait pas la bêtise de se présenter en laissant Macron rassembler les Francais . Maintenant il a toute les chançes face à Fillon.

Et si il y a Macron/Le Pen, il gagnera.

Mais si on peut éliminer les candidats indésirables c'est mieux histoire d'eviter un Sarkozy/Ségolène (SS :mryellow: )

Valls est pas mal malgré le fair quil peine à rassembler toute la gauche (beaucoup ignorent les enjeux économiques et les dégâts du communisme (regardez les traces en ex-RDA contre çelles en ex-RFA et vous verrez )
Diagnostiqué, 24 ans.
phi
Prolifique

Message par phi »

Je vais chipoter, mais techniquement, la RFA existe toujours. C'est le pays qu'on appelle habituellement l'Allemagne :mryellow: (enfin, ce n'est pas vrai, l'Allemagne actuelle a le même nom que la RFA, a la même constitution que la RFA, mais n'est pas techniquement la même entité)

Castiel, que penses-tu du jugement majoritaire dans le cadre d'élection présidentielle ? Il retire l'intérêt des primaires et facilite l'expression pour les candidats minoritaires.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Castiel :bravo: Mais tu n'as pas peur que Valls fasse de l'ombre à Macron ? S'il ressort trop fort de la primaire, c'est pas bon pour Macron :o ni pour personne.

Pour ceux qui suivent mes postes ma position politique n'a pas de secret :mrgreen: Il y a trois candidats qui correspondent à cette position : Valls, Macron et Pinel. Valls m'énerve avec ses déclarations démagogie puissance 10 (sur le 49.3 :lol: ) et sa dérive sécuritaire, Macron m'énerve pour ne pas participer à la primaire. Donc ma championne du moment est Sylvia Pinel :bravo: GO PINEL !! :)

D'ailleurs j'ai lu le mini-programme de Macron qu'il a envoyé aux adhérents, et c'est un copié collé dun programme des radicaux :o le mot "radical" est meme mis en évidence. Quelle betise cette division :roll: c'est aussi pourquoi je soutiens Pinel, si on imagi e que Pinel gagne, un rassemblement avec Macron parait obligé.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

humour-noir-une-bonne-annee-2012-4300091.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

- Une bonne tranche panée !
- Un bon thé décanté !
- Un bon fromage !
- Une bonne bière pression !
- Et un bon président Castie !

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Image

Pinel à 6% :o :bravo: :bravo: :bravo:
Si on imagine que Pinel sort gagnante des primaires c'est certain il n'y aura qu'un seul candidat belle alliance - Macron :) mais ce scénario reste improbable encore.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Dommage que Filoche est été éliminé. Lui qui voulait 32h et pour nous 1800€ min!

Je pense qu'on aura au second tour macron vs Le Pen et Macron gagnera mais rien n'est joué

Si Bayrou ne risque pas de gagner il pourrait semer la discorde et empêcher macron de gagner au bénéfice de Fillon.

L'avenir nous le dira! :wink:
Diagnostiqué, 24 ans.
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Bonsoir à tous.

Je trouve que l'éducation nationale ne sensibilise pas davantage les élèves au monde de la politique.
La politique se trouve certes dans bien des aspects de la vie de tous les jours mais il me semble qu'il faut acquérir une certaine culture et maturité pour voter juste.

Je suis persuadée qu’aujourd’hui nombre de français hésitent par manque de connaissances en ce domaine et que suivre le programme est insuffisant car la politique, c'est un langage particulier, il faut une certaine "psychologie", philosophie mais aussi stratégie pour y avoir accès, le comprendre.

Personnellement, je me sens assez inculte en cette matière mais s'ajoute encore que je ne sais plus pour qui voter à l'avenir car tous me paraissent embrouillés, contradictoires, de plus en plus tergiversant. Et pourtant, il faut bien faire vivre cette démocratie et la transmettre, même si cette démocratie à encore bien du chemin à faire pour représenter l'individu et la collectivité..
Je sais aussi que ce qui fait ou défait un pays ce sont les actes de chacun et peu de ses représentants..
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

20h55, le replay http://pluzz.francetv.fr/videos/dimanche_20h55.html sur le PS

Si la sélection naturelle existe pour les politiques, ils sont juste bons à disparaître :)