Luna a écrit :J'espère que tu auras plus de succès que moi, Mizton. J'ai posté une multitude de liens quelques posts plus hauts pour les repas vegans de fête, provenant de mon ancien blog, c'est passé à la trappe.
Pas du tout Luna, j'ai cliqué tes liens, et j'en ai mis certain en favori pour tester! Notamment :
- Feuilletés de lentilles fumées au Lapsang Souchong
- Croque-en-bouches de confit d'oignon
- Tatin d'Oignons Confits
- Boulettes, sauce au poivre vert
Je suis moins desserts donc.
J'ai testé des recettes un peu moins élaborées, que j'ai trouvé bon et gouteux. Dans celles que j'ai gardées:
-
Steaks de quinoa, où en fait j'ai rajouté de la sauce soja et des champignons à la préparation, et ai mis à la place de la "farine" de la farine de pois chiche.
-
Beignets de pois chiche, pour laquelle des omnivores bien bien ancrés, un peu mitigés sur les recettes végétariennes et végétaliennes, ont au final réellement adoré et ont tout dévoré (j'ai à peine pu en manger!).
-
Avocat farci au quinoa, recette qui "rafraîchit" en bouche et facile à cuisiner.
Et sinon, un plat "familial" issue de ma culture où j'enlève simplement la viande. Je ne pourrai pas dire les quantités exactes, nous avons toujours appris à faire "au pif".
Patates au lait de coco et à l'ananas:
-Éplucher des patates (selon la quantité que vous voulez) et les faire cuire entières dans de l'eau bouillante et salée.
-Dans une poêle, faire revenir avec de l'huile d'olive des oignons et des poivrons (rouges et jaunes), et assaisonner avec sel, poivre, sucre.
-Lorsque c'est pratiquement cuit, verser le lait de coco, et assaisonner avec un mélange de curcuma et de curry (plus de curcuma que de curry), sel, poivre, sucre. Laisser prendre.
-Et enfin, verser une boîte de conserve d'ananas avec son jus dans la préparation.
-Réajuster l'assaisonnement si besoin.
Pour ceux qui n'aiment pas sentir trop le lait de coco, vous pouvez le couper avec de la crème fraiche. Il n'y a plus qu'à verser la sauce sur les patates! Marche aussi avec des patates douces.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.