Avant Noël, allez vous voter ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Re: Avant Noël, allez vous voter ?

Message par Alone3545 »

Ixy a écrit :Le pb c'est qu'ils pensent la même chose ou pire des autres partis :innocent:
En effet les grands partis politiques que ce soit les républicains, le PS, le FN ou les Verts n'ont pas les bonnes idées et ne se cherchent qu'à s'entretuer par des débats vides de sens, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voté pour ses grands partis mais le parti régionaliste Oui la Bretagne qui avait de bonnes idées et n'avait pas un programme trop publicitaire et alléchant. c'était très raisonnable et les personnes sont représentatifs et sont sans doute bin plus naturel. Je suis contre le clivage gauche/ droite, il faut avancer ensemble, s'accepter et progresser. Faire la guerre, même si un gagne, c'est bien pire pour le vainqueur que de perdre sans faire la guerre. -1/-5 pire que 5/6 dans un match. Si vous voyez ce que je veut dire

Les grands parties ont les même idées à peu de chose près mais ne les appliquent pas!
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Quant à moi j'ai voté pour un parti citoyen, à savoir Aux Urnes Citoyens :bravo: .

C'est dommage qu'ils n'aient pas fusionné avec un autre parti citoyen, Nous citoyens, car ensemble ils auraient eu 2% des voix :innocent: Mais là encore, querelles politiques... :lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
SarahSarah
Régulier

Message par SarahSarah »

Je te remercie Francesco pour ta délicate attention à mon endroit. Oui en effet j'avais moi même ressenti du mépris à l'égard de mes opinions abstentionniste mais à part cette aparté sans considération ( je ne fût même pas cité lorsque surgit la question sur l'intérêt de posséder une carte d'électeur pour ne pas aller voter alors que cette dernière s'adressait bien à moi) tu sais j'ai l'habitude du rejet et du mépris et je peux te promettre que cela me rassure ;) depuis toujours je vis et j'évolue avec un QI et une structure cérébrale bien particulière alors ce qu'on peut bien penser de moi m'importe peu, je maintiens néanmoins ma demande de désinscription, revendiquer le droit à l'acceptation et la tolérance et ne pas montrer l'exemple me semble quelque peu dommageable pour mon approche d'autrui .. je ne suis pas surprise les gens se veulent et se revendiquent mais ne prennent pas le temps d'écouter les autres .. je ne dois pas faire exception à la règle sous certains aspects je fais juste en sorte de ne pas heurter la sensibilité des autres avec des réflexions méprisantes ou pire ignorantes.
Ne t'en fais pas pour moi Francesco je garderai ma bonne humeur, passe une bonne fin de soirée :kiss:
Francesco
Régulier

Message par Francesco »

Je sais pas qui l'a effacé, on m'a écrit:
"Mais personne ne juge personne, c'est quoi cette idée?"
Qui sait...

Elle a été la seule qui se soit aperçue de ce que passa à moi aussi. Je sais pas pourquoi ça doit etre ainsi, mais je me sens pas à ma place aussi, surtout si elle se désinscrit, c'est sur que je la suivrai.
isra
Prolifique

Message par isra »

SarahSarah a écrit :Oui en effet j'avais moi même ressenti du mépris à l'égard de mes opinions abstentionniste mais à part cette aparté sans considération ( je ne fût même pas cité lorsque surgit la question sur l'intérêt de posséder une carte d'électeur pour ne pas aller voter alors que cette dernière s'adressait bien à moi) tu sais j'ai l'habitude du rejet et du mépris et je peux te promettre que cela me rassure ;)
Bonjour SarahSarah, comme tu l'as formulé il s'agit de ton ressenti...
Je ne perçois pas de mépris à l'égard de tes opinions dans l'intervention de Lilette... Il me semble plutôt qu'elle ne comprenait pas l'intérêt d'avoir une carte d'électeur si on ne vote pas et j'ai trouvé ta réponse pertinente, j'imagine que cela a répondu a son questionnement...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
isra
Prolifique

Message par isra »

Francesco a écrit :Non, on manque de respect si on dit "A quoi sert d'avoir une carte d'électeur si on ne s'en sert pas !?".
Poser une question parce qu'on ne comprend pas une posture, n'est pas un manque de respect… Et même si elle avait écrit une affirmation du genre "ça ne sert à rien d'avoir une carte d'électeur si on ne vote pas", il s'agirait d'une incompréhension de sa part et non d'un jugement ou d'un manque de respect… Si on ne peut pas poser des questions, sous peine de se faire qualifier d'irrespectueux... :innocent:
Francesco a écrit :Ou en exprimant du 'degout' pour l'opinion autrui.
"Je suis dégoutée" est une manière de dire "je suis déçue"…
Comme l'a expliqué Tiz, il ne s'agit pas de dégout par rapport à l'opinion d'autrui mais c'était une manière d'exprimer sa déception par rapport aux résultats. Elle est "dégoutée" (=déçue) des résultats car ils ne sont pas orientés comme elle l'aurait souhaité, simplement.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
SarahSarah
Régulier

Message par SarahSarah »

Isra, je te remercie de me faire part de tes perceptions.
Je sais faire la différence entre la façon dont on m'aborde et la façon dont on aborde les autres, le débat du début est assez représentatif, on s'adresse à moi sans prendre la peine de me nommer, je répond et puis plus rien .. non je te "remercie" de cette petite incartade étymologique sur la terminologie du mot "ressenti" mais je te le redis les différences d'intentions et de considérations dans le débat sont plus que "perceptible" et si la façon respectueuse avec laquelle je m'adresse aux autres.. mêmes dans le choix de mes mots n'est pas assez directe je me permettrais à l'avenir d'être plus précise.
En te souhaitant une agréable fin de journée.
:)
Aby
Prolifique

Message par Aby »

A la base, parler de politique c'est déjà prendre le risque de faire un travail d'équilibriste. :wink:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Faut dire que... l'UMPS n'a pas séduit le peuple ces derniers quinquennats... Quand on n'est pas content d'un produit, on en essaie un autre. Il se trouve qu'un nouveau produit, qu'on n'a pas souvent essayé en France pour le moment, et qui semble en vogue actuellement, c'est le Front National. Sa publicité profite des mauvaises expériences de ses concurrents. Tenez... une fois, chus allé dans un bar... j'ai essayé la bière, pas aimée, j'ai essayé un vin, pas aimé... croyez-vous que j'y suis retourné ? :mrgreen:

Et puis je n'aime pas trop le bipartisme. Je préfère le multipartisme, pour éviter une vision bipolaire (trouble bipolaire ? :lol: ). Il est temps de nous représenter le monde en termes de continuums plutôt qu'en termes manichéens. Alors un tripartisme me semble être dans la bonne direction, même si j'aurais préféré EELV ou le Parti Pirate. C'est vrai, quoi ! Il n'y a pas assez de personnes qui votent vert et/ou libertés numériques. :P Certaines personnes diront qu'on ne change pas une recette qui gagne... mais, en France, LR (ou UMP) ou PS... n'ont pas gagné, n'ont pas séduit le peuple.

Le gouvernement, par le biais des divers départements, ne devrait négliger aucun dossier. Certes, il y a celui de l'immigration, la radicalisation, mais il y a aussi les transports publics, les énergies renouvelables, l'intégration et l'inclusion, l'éducation à la neurodiversité, le plurilinguisme, les troubles psychiatriques, les maladies rares, l'euro (ou l'euroscepticisme :mrgreen: ), les activités bénévoles, la lutte contre les organismes génétiquement modifiés et le brevetage du vivant, etc.

Le vote blanc reconnu ? En tout cas, en Suisse, ce mercredi 9 décembre 2015 au parlement suisse, les Verts (de l'Assemblée Fédérale [246 membres], donc, pas du peuple) ne voteront pas s'il n'y a que des candidats UDC. D'ailleurs, si des candidates d'autres partis se lancent officiellement à la dernière minute, je ne trouve pas cela très stratégique en termes de visibilité. Cela dit, s'il n'y en a qu'un, cela peut faire jouer la chicane inter-UDC.

Bon, dimanche 13 décembre 2015 : deuxième tour. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Sarahsarah, évitons les procès d'intention ; l'interprétation qu'on peut avoir de telle ou telle chose n'est pas forcément raisonnable, car elle dépend de des individus acteurs et receveurs, et la forme (perçue) pas toujours en adéquation avec le fond.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Cette discussion me rappelle des choses... Il m'arrive souvent de dire quelque chose que je trouve neutre voire gentil et ensuite, c'est mal pris. Et moi, je reste là: :shock: :shock: :shock:

FH, le FN n'a rien de très nouveau malheureusement...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
SarahSarah
Régulier

Message par SarahSarah »

evolution650HBn°2 a écrit :Sarahsarah, évitons les procès d'intention ; l'interprétation qu'on peut avoir de telle ou telle chose n'est pas forcément raisonnable, car elle dépend de des individus acteurs et receveurs, et la forme (perçue) pas toujours en adéquation avec le fond.

et réciproquement :!:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Flower a écrit :FH, le FN n'a rien de très nouveau malheureusement...
Le PS et l'UMP non plus, malheureusement.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Liya
Prolifique

Message par Liya »

dans ma commune rurale, à mon grand étonnement, le PS arrive en tête :)
Il faut dire que le maire de la commune était dans cette liste, ça aide :mryellow:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Francesco
Régulier

Message par Francesco »

C'est clair que vous etes tous les normaux. Vous etes le monde. Que sur la façade se montre comme une société chrétienne et démocratique, mais considère qui parle d'amour comme un fou, un ivrogne ou un stupide.

Partout est plein de ça. Meme dans les phrases pour "expliquer".
"S'agit de ton ressenti."
"Simplement."
":shock: :shock: :shock:"

Quand les personnes sont aveugles, elles sont aveugles.
Mais quand ils ne sont pas aveugles et elle voient pas, qu'est-ce qu'ils sont?
Selon vous ceci c'est une "incompréhension" de ma part?

...Une fois ma cousine, qui m'avait invité pour le jour de l'an, et j'y allai pas, me dit: "sei un grandissimo stronzo", je pense en français on peux le traduire "tu es un très grand salaud". Sur le moment je sursautai, mais je compris tout de suite l'intention bienveillant qui était derrière à cette occasion.
...Une des autres beaucoup plus nombreuses occasions, pendant que j'étais loin dans la terre que j'avais en Italie, des voisins passaient sur la route en regardant les arbres d'olivier que je taillais d'une des deux façons (ils en soutenant l'autre), et comme si je fusse pas là un dit à l'autre "ma che sta a fà chisto?", c'est à dire "mais qu'est-ce qu'il est en train de faire?" ('ce con' sous-entendu), et l'autre "ma che ne saccio?" "bah, je sais pas..."
Quoi? Qui? Quand? :innocent:
:)...
:(