Tiens ça me rapelle un extrait du livre de Guillaume Séchet "Il n'y a plus de saisons" concernant l'irrégularité des températures dans le Jura ! A seulement 100 mètres de distance dans une station de ski il y eut une différence de 8°C !

Genre -23°C sur le 1er thermomètre et -15°C sur le second.
Et ça n'arrive pas que par chez toi. J'ai remarqué quelque chose de similaire dans mon coin. Dans les plaines notamment pas loin du Tarn la température minimale peut-être inférieure de 5°C voire plus par rapport aux coteaux. Ainsi je me souviens lors d'une hospitalisation en HP et celui-ci était situé sur ce qu'on appelle des "trous à froid" et j'avais relevé 8,5°C un matin de fin Août 2011 et la station à seulement 5km à vol d'oiseau (de l'autre côté de Montauban) affichait pas moins de 11°C. Chez moi pareil , je suis situé au pied d'une colline (Limite entre la plaine de la Garonne et les coteaux du Quercy) qui protègent un peu du froid , mais l'aérodrome situé à 4km de là qui est sur un niveau très plat enregistre toujours 2/3°C de moins que chez moi.

Et l'après-midi les températures sont quasi identiques genre de 11 à 15°C un matin d'été avant d'atteindre 35°C partout !
Il doit y avoir ce même phénomène dans des lieux assez connus notamment Vichy , Nevers ou Romorantin ou les gelées peuvent se produire jusqu'a début Juin et avec des écarts journaliers de plus de 20 voire 25°C !