Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
-
- Passionné
Re: Et si on parlait météo ?
Franche Comté pas très loin de Mouthe
En partant travailler ce matin, -20°C affiché par la voiture
Donc pas de température positive de la journée.
Des bancs de brouillard givrant, c'est très joli, et le vent qui forme des congères de neige poudreuse.
Des bancs de brouillard givrant, c'est très joli, et le vent qui forme des congères de neige poudreuse.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
En cours de réflexion
-
- Intarissable
Tu est une amatrice du froid alors !!!Kilauea a écrit :Franche Comté pas très loin de Mouthe
Connais-tu l'expression suivante ?
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement ; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage !"
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Passionné
J'ai plus l'habitude du "A *la ville d'à coté*, il n'y a que 2 saisons, l'hiver et le 15 août"
Mais niveau température, c'est marrant, en haut du village il ne faisait que -15, en bas du village -20. Le bas est complètement dégagé, plat, près d'un petit cours d'eau. Et en haut, comme on est à flanc de toute petite montagne avec un foret, ça coupe le vent, et lorsqu'il fait froid, il fait systématiquement plus chaud.
Je suis immunisée depuis que j'ai traversé la glace et que je me suis retrouvé dans la rivière geléeTu est une amatrice du froid alors !!!
non diagnostiquée
En cours de réflexion
En cours de réflexion
-
- Intarissable
Tiens ça me rapelle un extrait du livre de Guillaume Séchet "Il n'y a plus de saisons" concernant l'irrégularité des températures dans le Jura ! A seulement 100 mètres de distance dans une station de ski il y eut une différence de 8°C ! Genre -23°C sur le 1er thermomètre et -15°C sur le second.
Et ça n'arrive pas que par chez toi. J'ai remarqué quelque chose de similaire dans mon coin. Dans les plaines notamment pas loin du Tarn la température minimale peut-être inférieure de 5°C voire plus par rapport aux coteaux. Ainsi je me souviens lors d'une hospitalisation en HP et celui-ci était situé sur ce qu'on appelle des "trous à froid" et j'avais relevé 8,5°C un matin de fin Août 2011 et la station à seulement 5km à vol d'oiseau (de l'autre côté de Montauban) affichait pas moins de 11°C. Chez moi pareil , je suis situé au pied d'une colline (Limite entre la plaine de la Garonne et les coteaux du Quercy) qui protègent un peu du froid , mais l'aérodrome situé à 4km de là qui est sur un niveau très plat enregistre toujours 2/3°C de moins que chez moi. Et l'après-midi les températures sont quasi identiques genre de 11 à 15°C un matin d'été avant d'atteindre 35°C partout !
Il doit y avoir ce même phénomène dans des lieux assez connus notamment Vichy , Nevers ou Romorantin ou les gelées peuvent se produire jusqu'a début Juin et avec des écarts journaliers de plus de 20 voire 25°C !
Et ça n'arrive pas que par chez toi. J'ai remarqué quelque chose de similaire dans mon coin. Dans les plaines notamment pas loin du Tarn la température minimale peut-être inférieure de 5°C voire plus par rapport aux coteaux. Ainsi je me souviens lors d'une hospitalisation en HP et celui-ci était situé sur ce qu'on appelle des "trous à froid" et j'avais relevé 8,5°C un matin de fin Août 2011 et la station à seulement 5km à vol d'oiseau (de l'autre côté de Montauban) affichait pas moins de 11°C. Chez moi pareil , je suis situé au pied d'une colline (Limite entre la plaine de la Garonne et les coteaux du Quercy) qui protègent un peu du froid , mais l'aérodrome situé à 4km de là qui est sur un niveau très plat enregistre toujours 2/3°C de moins que chez moi. Et l'après-midi les températures sont quasi identiques genre de 11 à 15°C un matin d'été avant d'atteindre 35°C partout !
Il doit y avoir ce même phénomène dans des lieux assez connus notamment Vichy , Nevers ou Romorantin ou les gelées peuvent se produire jusqu'a début Juin et avec des écarts journaliers de plus de 20 voire 25°C !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Reportage fascinant sur les phénomènes météo extrêmes en France :
Dommage que la fin de la vidéo soit coupée ...
Dommage que la fin de la vidéo soit coupée ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Après 3 semaines d'humidité et un petit coup de froid , le scénario de douceur extrême qu'on à connu en Décembre semble bien redevenir d'actualité : http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2016.html
Bref , on aura pas eu d'hiver en cette saison 2015/2016 dans une très large partie de la France avec peu de gelées et de neige ... Mais tant que Février n'est pas passé , il y aura bien des surprises. Il n'y a qu'a remonter 4 années en arrière avec un hiver doux mais une vague de froid historique en Février !
Bref , on aura pas eu d'hiver en cette saison 2015/2016 dans une très large partie de la France avec peu de gelées et de neige ... Mais tant que Février n'est pas passé , il y aura bien des surprises. Il n'y a qu'a remonter 4 années en arrière avec un hiver doux mais une vague de froid historique en Février !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Sinon ça voudrait dire qu'il n'y aura eu que 10 jours d'hiver
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
On va dire ça !
Sinon ben incroyable les températures maximales , surtout vers la Bretagne avec 18°C !!! Et dire que la moitié du temps en Juillet il ne fait pas plus doux ...
Et aujourd'hui , le thermomètre s'affole encore sur Pau !
Sinon ben incroyable les températures maximales , surtout vers la Bretagne avec 18°C !!! Et dire que la moitié du temps en Juillet il ne fait pas plus doux ...
Et aujourd'hui , le thermomètre s'affole encore sur Pau !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Passionné
Alors je suis curieuse d'avoir ton point de vue sur le sujet.
Il y a quelques temps, j'avais regardé un reportage, puis lu pas mal sur le net, concernant l'impact des constructions humaines sur les littoraux.
Pour résumer grossièrement, le fait que l'homme construise de plus en plus en bord de mer, en arrachant les arbres, en bétonnant les sols, etc... fait que les vents sont moins stoppés, que des phénomènes qui avant se régulaient tout seul ne le font plus du tout.
Il montrait qu'aux Etats Unis, des plages sont littéralement reconstruites chaque année, en draguant et en remettant le sable où il était avant. Sauf qu'aller contre ce processus naturel semble être néfaste niveau météorologique.
Je m'interrogeais aussi globalement sur El Niño, S'il pouvait y avoir une relation avec cette dégradation humaine, qui ferait que le courant est perturbé.
Il y a quelques temps, j'avais regardé un reportage, puis lu pas mal sur le net, concernant l'impact des constructions humaines sur les littoraux.
Pour résumer grossièrement, le fait que l'homme construise de plus en plus en bord de mer, en arrachant les arbres, en bétonnant les sols, etc... fait que les vents sont moins stoppés, que des phénomènes qui avant se régulaient tout seul ne le font plus du tout.
Il montrait qu'aux Etats Unis, des plages sont littéralement reconstruites chaque année, en draguant et en remettant le sable où il était avant. Sauf qu'aller contre ce processus naturel semble être néfaste niveau météorologique.
Je m'interrogeais aussi globalement sur El Niño, S'il pouvait y avoir une relation avec cette dégradation humaine, qui ferait que le courant est perturbé.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
En cours de réflexion
-
- Intarissable
Et avec la montée du niveau des océans , le phénomène ne peut que s'accentuer , mais les gens sont allé contre-nature et ont construit trop près des côtés. Ils ne font que payer hélas ...
Exemple de taille avec la tempête Xynthia en Février 2010 ou tous les facteurs étaient réunis sans qu'une catastrophe surviennent malgré tous les moyens mis en place :
Exemple de taille avec la tempête Xynthia en Février 2010 ou tous les facteurs étaient réunis sans qu'une catastrophe surviennent malgré tous les moyens mis en place :
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Passionné
Je l'ai vu, j'aime bien ces séries de docu.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
En cours de réflexion
-
- Intarissable
-
- Prolifique
C'est mieu que de se droguer de medicaments
Recommence à songer doucement au diagnostique..
-
- Intarissable
Ohhhhhhhh oui !!!!!!!!Kyhiil a écrit :C'est mieu que de se droguer de medicaments
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Je ne traîne pas pour vous présenter le bilan du 1er mois de l'année 2016 !!!
Et oui la douceur était toujours au rendez-vous , surtout le matin !
Et oui la douceur était toujours au rendez-vous , surtout le matin !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici