Pour ma part, je tiens quand même à continuer de bouger (par exemple chez les élèves privés).
Et si je peux faire mes achats et paiements hors de l'internet, tant mieux.
De plus, je préfère voir les produits et leur emballage dans le magasin-même.
Crises chez les Asperger?
-
- Intarissable
Re: Crises chez les Asperger?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Moyen de sociabiliser un minimum. Pour la grande majorité d'entre nous c'est l'inverse d'un NT : c'est une occasion pour nous de sortir, de faire des efforts même si ça nous coûte.lala38 a écrit :Pourquoi vous ne commandez pas sur internet vos courses...?
Genre le soir dans votre lit, vous vous dites...alors en gros j'ai besoin de quoi...3 clics et ils viennent livrer.
Aspie "cru 2014".
-
- Intarissable
IdemFinementCiselé a écrit :Moyen de sociabiliser un minimum. Pour la grande majorité d'entre nous c'est l'inverse d'un NT : c'est une occasion pour nous de sortir, de faire des efforts même si ça nous coûte.lala38 a écrit :Pourquoi vous ne commandez pas sur internet vos courses...?
Genre le soir dans votre lit, vous vous dites...alors en gros j'ai besoin de quoi...3 clics et ils viennent livrer.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Assidu
Comme le stipule ma signature, je ne sais si je suis aspie mais en tout cas les crises je connais.
Geste incontrôler, d'une main, des bras ou de tout le corps (ce qui ressemble a de l'épilepsie mais malheureusement je suis parfaitement conscient). La phase la plus extrême était fréquente en primaire qui était pris pour des excès de colère (je criais en me gesticulant dans tout les sens par terre). Bon... mais à 25 ans chez une amie (et une fois avec un cri suraigue), c'est moins drôle et je me sentait pas spécialement en colère ou devant l'être. Je prie pour que cela reste dans ma sphère privée.
Je peux également ne plus pouvoir bouger (jusqu' à une demie-heure). Grand moment de solitude.
En règle général, me foutre dans le noir dans un coin marche à merveille. Vivre de manière très chiante marche aussi
Bon heureusement, ce n'est pas tous les jours.
Après, n'est-ce pas un trop plein émotionnel? Je sais que des moments fort émotionnellement mais agréable peuvent provoquer de petite crises (oui, ça fait mignon) ou me faire simplement mal.
Bon, y a aussi les bug ou on se retrouver dans une situation sociale que l'on ne sait pas "résoudre" mais c'est une autre histoire.
Pour ce qui est des magasins, il y a désormais les caisses automatique. Sinon, y a quand même un peut de jubilation de réussir a passer devant la caisse et de tout dire dans l'ordre, non? Je n'ai que satisfaction a demander une baguette tradition a une boulangère maintenant que ça marche. Il y a 2-3 ans, c'était un calvaire et je me mélangeais les pinceaux. Bon, j'avoue que je vais à la boulangerie en moyenne peut-être une fois par trimestre.
Geste incontrôler, d'une main, des bras ou de tout le corps (ce qui ressemble a de l'épilepsie mais malheureusement je suis parfaitement conscient). La phase la plus extrême était fréquente en primaire qui était pris pour des excès de colère (je criais en me gesticulant dans tout les sens par terre). Bon... mais à 25 ans chez une amie (et une fois avec un cri suraigue), c'est moins drôle et je me sentait pas spécialement en colère ou devant l'être. Je prie pour que cela reste dans ma sphère privée.
Je peux également ne plus pouvoir bouger (jusqu' à une demie-heure). Grand moment de solitude.
En règle général, me foutre dans le noir dans un coin marche à merveille. Vivre de manière très chiante marche aussi
Bon heureusement, ce n'est pas tous les jours.
Après, n'est-ce pas un trop plein émotionnel? Je sais que des moments fort émotionnellement mais agréable peuvent provoquer de petite crises (oui, ça fait mignon) ou me faire simplement mal.
Bon, y a aussi les bug ou on se retrouver dans une situation sociale que l'on ne sait pas "résoudre" mais c'est une autre histoire.
Pour ce qui est des magasins, il y a désormais les caisses automatique. Sinon, y a quand même un peut de jubilation de réussir a passer devant la caisse et de tout dire dans l'ordre, non? Je n'ai que satisfaction a demander une baguette tradition a une boulangère maintenant que ça marche. Il y a 2-3 ans, c'était un calvaire et je me mélangeais les pinceaux. Bon, j'avoue que je vais à la boulangerie en moyenne peut-être une fois par trimestre.
Diagnostiqué le 03/10/2016...
-
- Régulier
Lala,
Ce sujet m’a interpelé, car j’ai fait une crise ce matin. Comme quoi ça ne s’arrête pas une fois adulte.
Les Aspergers font des crises différentes des Neurotypiques. Ce sont des moments de perturbation très particuliers, le plus souvent reliés à des situations imprévues, où la non-conformité entre un événement, ou une situation diffère de la représentation préalable qu’en a la personne.
Le déclenchement de l’émotion négative est extérieur à la personne. Elle s’arrête après une inertie très courte, dès que la situation est maîtrisée. J’ai lu quelque part que dans ces crises, l’anxiété est plus importante pour les Asperger que pour les autistes profonds. Due à une meilleure compréhension de l’environnement.
Ces crises sont différentes des crises de dépersonnalisation survenant au cours d’un état de panique chez les autistes comme chez les non autistes. Le déclenchement de l’émotion négative est intérieur à la personne, et le mal-être perdure après la crise.
Ce sujet m’a interpelé, car j’ai fait une crise ce matin. Comme quoi ça ne s’arrête pas une fois adulte.
Les Aspergers font des crises différentes des Neurotypiques. Ce sont des moments de perturbation très particuliers, le plus souvent reliés à des situations imprévues, où la non-conformité entre un événement, ou une situation diffère de la représentation préalable qu’en a la personne.
Le déclenchement de l’émotion négative est extérieur à la personne. Elle s’arrête après une inertie très courte, dès que la situation est maîtrisée. J’ai lu quelque part que dans ces crises, l’anxiété est plus importante pour les Asperger que pour les autistes profonds. Due à une meilleure compréhension de l’environnement.
Ces crises sont différentes des crises de dépersonnalisation survenant au cours d’un état de panique chez les autistes comme chez les non autistes. Le déclenchement de l’émotion négative est intérieur à la personne, et le mal-être perdure après la crise.
Aspie
-
- Prolifique
Quand je vois les vidéos d'autistes Kanner tout détruire dans la pièce où ils sont, se cogner contre les objets et crier à n'en plus finir, je ne me reconnais pas du tout. Moi je prends sur moi, et ça se traduit en extrême crispation corporelle.
-
- Prolifique
lala38 a écrit:
Pourquoi vous ne commandez pas sur internet vos courses...?
Moyen de sociabiliser un minimum. Pour la grande majorité d'entre nous c'est l'inverse d'un NT : c'est une occasion pour nous de sortir, de faire des efforts même si ça nous coûte.
jusqu'a mes 15 ans je faisai des crises terribles, je criai et pleurai de 18h a 22h chaque soir par exemple,Quand je vois les vidéos d'autistes Kanner tout détruire dans la pièce où ils sont, se cogner contre les objets et crier à n'en plus finir, je ne me reconnais pas du tout. Moi je prends sur moi, et ça se traduit en extrême crispation corporelle.
dans ma chambre , j'avai donc toujours la voix cassée et douloureuse
par contre je ne cassai rien mais me blessai moi.
je cassai uniquement et tres souvent tout ce qui est en verre, glace, vitres, verre et me blessai en meme temps
depuis 20 ans je n 'ai plus fais de ces crises,c'est devenu introverti ,avec etouffement ,
crises de paniques,d'angoisse, pleurs et mal etre et tristesse constante
et mutisme et paralisies.
je n'ai jamais de ma vie su demander de l'aide,et n'avai pas conscience de ce qui n'allai pas
meme en cas de faim, froid , soif, je n'ai jamais su demander ,
meme en cas de grosse doulleur je ne l'ai jamais dit , je me suis toujours cachée seule
et mise a crier et pleurer,je cachai tout les accidents que j'avai aussi ou les viols ou autres abus recu
a 15 ans un grave accident de voiture m'a fait boiter 6 mois avec ma jambe noirci et je l'ai caché
a 17 ans une sorte de beau pere m'a mise en ceinte et je l'ai caché aussi
et cela continu pareil a mon age:
il y a 3 ans je sortai depuis 2 ans avec un amoureux et n ai pas osé lui demander de m'emmener
a l'hopital apres une fracture ouverte de 2 orteils, je ne lui ai meme pas dit que je m'etai blessée,
c'est lorsqu 'il m a vu deux jours après pale, bloquée et faible d une nuit blanche endolorie
que je lui ai a peine montré de l'oeil la direction de mon pied.
je pense que c'est du a cette incapacité de demander de l'aide ou de ressentir ou exprimer mes emotions
que petite je criai et pleurai tout le temsp et que grande je suis muette et paralisée
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
pareil pareil pareilCitation:
lala38 a écrit:
Pourquoi vous ne commandez pas sur internet vos courses...?
Moyen de sociabiliser un minimum. Pour la grande majorité d'entre nous c'est l'inverse d'un NT : c'est une occasion pour nous de sortir, de faire des efforts même si ça nous coûte.
je demande l'heure a des gens dans la rue pour la meme raison
on me dit toujours ;pourquoi tu n'a pas une montre?mais c'est pour moi une des seules occasions de parler aux gens
sans me faire agresser au retour(car c'est une question simple et precise)
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique