Etes-vous choqués par certaines conventions sociales ?
-
- Prolifique
Re: Etes-vous choqués par certaines conventions sociales ?
Une autre convention sociale qui m'agace : la modestie.
Aspie.
-
- Intarissable
Par exemple la fausse modestie ? bienvenue au club
TSA.
-
- Intarissable
La modestie, ça, c'est une convention sociale que j'ai acquise. Et j'en suis fier.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Celle qui dit qu'il faut être modeste dans ces projets, blablabla... "Mais ce n'est pas modeste comme projet d'étude, ou comme travail".Lilette a écrit :Par exemple la fausse modestie ? bienvenue au club
C'est à dire ?freeshost a écrit :La modestie, ça, c'est une convention sociale que j'ai acquise. Et j'en suis fier.
Aspie.
-
- Intarissable
En fait, c'était une blague. Le gars qui se vante d'être modeste. [Comme Achille Talon qui se vante d'avoir gagné le concours d'homme le plus modeste. ]
En fait, pour ma part, j'ai plutôt l'habitude d'être modeste car c'est une stratégie pour être moins sollicité. Quand tu fais le fier, ben le monde te regarde. Ostie, j'aime pas trop ça. Alors, pour être tranquille, je minimise tant mes actions positives que mes actions négatives. La gloriole ne me dit rien qui vaille.
En fait, pour ma part, j'ai plutôt l'habitude d'être modeste car c'est une stratégie pour être moins sollicité. Quand tu fais le fier, ben le monde te regarde. Ostie, j'aime pas trop ça. Alors, pour être tranquille, je minimise tant mes actions positives que mes actions négatives. La gloriole ne me dit rien qui vaille.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modérateur
Dans le même genre, le grand classique :freeshost a écrit :En fait, c'était une blague. Le gars qui se vante d'être modeste. [Comme Achille Talon qui se vante d'avoir gagné le concours d'homme le plus modeste. ]
"La modestie est une de mes nombreuses qualités ..."
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Ou encore : L'année dernière j'étais un peu prétentieux ; cette année je suis parfait.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
Une dernière : Once you get past my charm, good looks, intelligence and my sense of humor, I think it’s my modesty that stands out.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Je n'ai pas l'impression que la modestie réelle soit une convention sociale mais plutôt la fausse modestie.
Moi on me reproche souvent d'être trop modeste et de ne pas assez me "mettre en avant". pff.
Moi on me reproche souvent d'être trop modeste et de ne pas assez me "mettre en avant". pff.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Intarissable
Moi aussi...
Tout le monde est à peu près unanime pour dire que je manque de confiance en moi.
Tout le monde est à peu près unanime pour dire que je manque de confiance en moi.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Les jeunes (dont ma sœur par exemple, qui va avoir 16 ans dans quelques jours) s'appellent "ma femme" (certains lorsqu'ils sont en couple, d'autres appellent juste un/une ami(e) comme ça), "mon homme", "mon amour" ou autre, et je ne comprends pas ça. Je me demande toujours à quel "degré" ils sont proches. Ma sœur a une amie qu'elle appelle "ma femme", et pour moi ce surnom est réservé à une personne dont on est amoureux (et encore, je ne crois pas que j'utiliserais de surnoms si j'étais en couple avec quelqu'un). Je trouve que cela rends encore plus compliqué la compréhension des relations entre les gens.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Modérateur
Je ne connaissais pas cette nouvelle mode ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Pour le fun, on peut aussi se traiter de mononc' ou de matante.
Ben, quand ma sœur a eu son premier tit-cul, chus dev'nu mononc'. Mon autre sœur est dev'nue matante. "Tu te rends compte ? chus matante !" (Je suis tante, maintenant !)
Bon, matante peut être péjoratif. Exemple sur cette page d'un blog.
Quid des belles-soeurs et du beauf ? ou de l'expression "homme à marier" ?
Ben, quand ma sœur a eu son premier tit-cul, chus dev'nu mononc'. Mon autre sœur est dev'nue matante. "Tu te rends compte ? chus matante !" (Je suis tante, maintenant !)
Bon, matante peut être péjoratif. Exemple sur cette page d'un blog.
Quid des belles-soeurs et du beauf ? ou de l'expression "homme à marier" ?
-
- Assidu
Je ne connaissais pas le coup des oncles et tantes mais j'ai remarqué il y a un moment que certaines personnes (que des filles si ma mémoire est bonne) s'inventent des liens de parenté (père/mère enfants et frères/sœur principalement).
Ça leur passe généralement après le lycée.
Je pense que c'est une marque d'affection.
Ça leur passe généralement après le lycée.
Je pense que c'est une marque d'affection.
Diagnostiqué