stop sur la façon des psychanalystes de décrire l'autisme

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jean
Modérateur

Re: stop sur la façon des psychanalystes de décrire l'autism

Message par Jean »

Laura Ingalls a écrit :tu peux aussi surligner le texte à citer, puis cliquer sur l'icône "quote", ça marche aussi.
C'est ce que je fais très souvent : seul inconvénient, il n'y a pas d'indication du nom de la personne qui a écrit le message. Il peut être introduit manuellment, en indiquant après le premier quote :
  • ="Machin Chouette"
Laura Ingalls a écrit :et tu peux également cliquer sur l'icône "citer" dans le message de la personne dont tu veux citer le message.
C'est le plus simple. Par contre, pour faciliter la compréhension de chacun, il vaut mieux ne laisser dans la citation que les parties auxquelles on répond.

Inconvénient mineur :crazy: c'est que je me vois souvent attribué des points de vue sur lesquels je ne suis pas d'accord, ou dont je ne suis pas responsable, ou qui sont beaucoup trop scientifiques pour qu'il puissent être de moi. :naugty: Cela me fait toujours un petit choc (pas un tsunami !) de lire des citations dont je serais responsable. Je m'en remets, le temps de me rappeler qu'il s'agit d'un extrait d'un article que j'ai cité. Ouf :mryellow:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Jean a écrit :Inconvénient mineur :crazy: c'est que je me vois souvent attribué des points de vue sur lesquels je ne suis pas d'accord, ou dont je ne suis pas responsable, ou qui sont beaucoup trop scientifiques pour qu'il puissent être de moi. :naugty: Cela me fait toujours un petit choc (pas un tsunami !) de lire des citations dont je serais responsable. Je m'en remets, le temps de me rappeler qu'il s'agit d'un extrait d'un article que j'ai cité. Ouf :mryellow:
J'espère que je n'ai pas créé de choc en citant un de tes propos dans ce message (http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=95912#p95912)? Cela n'était pas mon but. Je ne connais pas le docteur cité, mais je cherchais à souligner le fait que j'apprécie (et trouve important) lorsque les professionnels tiennent compte des personnes autistes et de leurs avis dans leur pratique (ce qui ne semble pas être le cas de tous).
HP+SA
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Aucun choc dans ce cas : c'est bien moi qui avait rédigé ces phrases. :D

Et le choc est tout relatif : attention à mon 2ème degré.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

D'accord :wink:
HP+SA
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

Etienne a écrit :
Nynooshe a écrit:
Bref, Laura ingalls d'accord avec toi. On tente trop dans cette société de ramener a la norme tout le monde au lieu de nous accepter tels que nous sommes. Autiste ou pas ! Comme tu dis le droit a la différence devrait être un droit officiel. Alors votons!

Oui! En fait, interdire légalement toute forme de discrimination, y compris la "bizarrophobie". Mais en fait, respecter l'article premier des droits de l'homme serait déjà pas mal!

Article Premier: Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Même ça, y a encore du boulot, malheureusement.
Pour que le droit à la différencee xiste,il faudrait que chacun puisse l'être.Or actuellement,médias et cie nous pousse chaque jour à être de parfaits petits consommateurs...
et d’obéissants moutons!
Quoique y'a bien une poignée de gens exclut de tout ça qui commence justement à s'organiser et eux assume complètement ce qu'ils sont...
et c'est heureux! Et c'est le début, assumer ce qu'on est!
Avant de vouloir donner la charité,il serait bien de l'appliquer à soi:s'affranchir des jugements et des fausses projections,des croyances éronés que portent les non autistes sur nous...

De l'autre côté,s'appuyer sur le peu de personnes bienveillantes... :bravo:
oui, charité ordonnée commence par soi-même!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Nynooshe
Régulier

Message par Nynooshe »

Ce qui empêche aux gens " lambdas" d' accepter la différence, c'est la peur. Ce qui empêche aux gens égoïstes d'être charitable envers les autres : c'est juste parce qu'ils sont c....
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Ce qui empêche aux gens " lambdas" d' accepter la différence, c'est la peur. Ce qui empêche aux gens égoïstes d'être charitable envers les autres : c'est juste parce qu'ils sont c....
Parce qu'il a lu ou a vu qu'un soi disant autiste a tué des gens dans un lycée n'es ce pas?

Pourtant autism right watch n'arrête pas et rappele sans cesse aux médias français de changer de méthode quand ils parlent de l'autisme...

Puis comme gens différent je peux te citer l'exemple de thierry meyssan.Ex journaliste,il a quitté la france après avoir publié des choses sur notre ex président et aujourd'hui est très actif sur le conflit syrien et agit en vraie contre pouvoir médiatique sur réseau voltaire...

Ce qui empêche els gens égoïstes d'être charitables c'est surtout qu'ils sont parfiatement condtionnés comme des petits moutons consommateurs sans jamais prendre conscience de tout ça,sauf en cas de grosses catastrophe ou de conflit à grande échelle...
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Etienne a écrit :Puis comme gens différent je peux te citer l'exemple de thierry meyssan.Ex journaliste,il a quitté la france après avoir publié des choses sur notre ex président et aujourd'hui est très actif sur le conflit syrien et agit en vraie contre pouvoir médiatique sur réseau voltaire...
Etienne, tu ferais mieux de choisir un exemple plus convaincant. :?
Anty28
Passionné

Message par Anty28 »

Euh oui :shock: On parle bien du même Thierry Meyssan ?

Etienne, voyons :roll:

Enfin bref, retour au sujet :wink: En effet, il serait bon de mettre en place cette initiative...
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

E
n effet, il serait bon de mettre en place cette initiative...
laquelle?

Qu'es que tu veux que le politique fasse alors qu'il se couche jsuqu(a présent...

Mon blog personnel

Nynooshe
Régulier

Message par Nynooshe »

Tout a fait d'accord conditionnés comme des moutons. Pour moi c'est ça la definition de c... Espérons un jour que ça change. Qui sait ?
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Tout a fait d'accord conditionnés comme des moutons. Pour moi c'est ça la definition de c... Espérons un jour que ça change. Qui sait ?
Un jour,un jour...Ca n'a pas de sens d'attendre les lendemains qui chantent sans provoquer.

Si on veut qu'on cesse de nous infantiliser dans un rapport entre thérapeuthe /patient et aussi vis à vis des institutions médicales et des décideurs,il faut nous regrouper,nous impliquer et faire savoir qu'on veut plus de ces vieilleries médicales...

Ca coute un paquet de milliards dont on pourrait se passer de payer...

Mon blog personnel

Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

Tout à fait d'accord avoir toi Etienne!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Nynooshe
Régulier

Message par Nynooshe »

Citation:

Un jour,un jour...Ca n'a pas de sens d'attendre les lendemains qui chantent sans provoquer.

Si on veut qu'on cesse de nous infantiliser dans un rapport entre thérapeuthe /patient et aussi vis à vis des institutions médicales et des décideurs,il faut nous regrouper,nous impliquer et faire savoir qu'on veut plus de ces vieilleries médicales...

Ca coute un paquet de milliards dont on pourrait se passer de payer...
Oui en effet, attendre c'est une faute et je suis d'accord a 100 pour cent. Il y avait beaucoup d'ironie dans mon discours précédent car en effet je sais bien qu'attendre ne sert strictement a rien. Et pour changer le monde il faut agir. Un exemple me vient a l'esprit qui n'a peut être pas de rapport avec la psychanalyse mais au niveau action ça se rapproche. Une maman aussi d'un enfant autiste comme moi, avons toutes deux pri rendez vous avec les élus de la ville pour essayer de mettre en place des choses. Nous avons au préalable trouver des professionnelles et associations pour enseigner diverses choses aux enfants autistes. ( piano, art du cirque, gymnastique , musicothérapie ) on a les professionnelles prêts pour enseigner dans cette ville. On avait un dossier en béton. On a présente cela a l'adjointe au maire qui nous a écoute. Et était même très emballée. On a même établi une liste de parents d'enfants autistes, intéressés par ces activitées. On nous a dit :" il y aura une mobilisation des élus , on va faire une réunion pour la prise de décision , on va faire ci et ça..... ". Bref n'ayant plus de nouvelles des élus je rappelle donc la mairie et la secrétaire me dit: je ne peux pas vous la passer , elle n'a rien d'autre a ajouter de plus que ce qui a été dit la dernière fois" le musicothérapeute avec qui on souhaiterais travailler nous a alors dit : que c'est pas étonnant et qu'ils sont bien trop occupé en ce moment a gérer la nouvelle réforme des écoles ( elle sera appliquée des septembre dans nôtre ville). Du coup, bah ils vont rien faire. Et donc on est en pleine réflexion pour trouver des solutions seules pour pouvoir offrir des choses aux enfants dans la ville. On est entrain de créer un site. On réfléchi a un local. C'est vraiment pas juste. Dans notre ville il y a la majorité des écoles qui accueillent des enfants autistes. Comment ne pas considérer cela comme une urgence? Ils ont vu la liste de parents pourtant et ils s'en foutent complètement. Mais je compte pas lâcher l'affaire.
Nynooshe
Régulier

Message par Nynooshe »

Et le souci réel c'est quoi encore une fois: la tune!