C'est ce que je fais très souvent : seul inconvénient, il n'y a pas d'indication du nom de la personne qui a écrit le message. Il peut être introduit manuellment, en indiquant après le premier quote :Laura Ingalls a écrit :tu peux aussi surligner le texte à citer, puis cliquer sur l'icône "quote", ça marche aussi.
- ="Machin Chouette"
C'est le plus simple. Par contre, pour faciliter la compréhension de chacun, il vaut mieux ne laisser dans la citation que les parties auxquelles on répond.Laura Ingalls a écrit :et tu peux également cliquer sur l'icône "citer" dans le message de la personne dont tu veux citer le message.
Inconvénient mineur c'est que je me vois souvent attribué des points de vue sur lesquels je ne suis pas d'accord, ou dont je ne suis pas responsable, ou qui sont beaucoup trop scientifiques pour qu'il puissent être de moi. Cela me fait toujours un petit choc (pas un tsunami !) de lire des citations dont je serais responsable. Je m'en remets, le temps de me rappeler qu'il s'agit d'un extrait d'un article que j'ai cité. Ouf