Ben c'est dans un centre de guidance donc voilà. Je ne sais pas si les centres de guidance font partie de la liste noire.
Le problème de beaucoup d'Aspis vis à vis des autres n'est pas un problème de volonté mais de capacité.
L'attirance à autrui, je dirais que ça fait partie de la personnalité, je suppose qu'on peut trouver de tout des deux côtés.
Ah voilà, il y a quand même une nuance. Alors, on verra si j'arrive à vaincre ma timidité avec ce qu'il me propose, si c'est pas le cas... Mais en même temps, je pense que le mot "timidité" est un mot pour généraliser beaucoup de choses. C'est pour ça qu'il y a plein de timides différents: certains ont juste un petit problème d'anxiété, d'autres des troubles de personnalité, ... D'ailleurs, je pense qu'on peut dire que les aspies sont timides. A la différence qu'on sait ce qu'ils ont. Mais en fait, ça reste pareil. Enfin c'est mon avis.
Même s'il a raison sur le fond, en pratique le Syndrome est sous-diagnostiqué en France.
S'il y a des adultes comme meï qui l'ont su tard, c'est parce qu'à l'époque où ils étaient jeunes personne ne savait que ça existait.
A ton avis, quelle est la proportion comparée d'adulte qui l'on su tôt, d'adultes qui l'ont su tard et d'adultes qui ne le savent pas du tout ?
Et il l'est aussi en Belgique? Enfin, je ne sais pas, il m'a pas fait faire d'examens non plus donc je ne sais pas. Je verrai bien. De toute façon, si je le sais maintenant ou dans quelques mois, ça changera pas grand chose. Je vais d'abord rester optimiste, pour le moment c'est un trouble de la personnalité
Les gens qui ont le S.A. peuvent donner l'impression d'être psychotiques, surtout quand ils présentent des comportements qui diffèrent de la norme.
Ah oui, si t'as juste un problème de timidité comme il dit, fait des économies et parles en à tes camarades de classe (ou demande à tes parents d'en parler aux leurs), il n'y a pas besoin de psy pour "régler" ça.
Et peut-être que certains le cachent aussi... Enfin ça aussi, il m'a dit que c'était impossible à cacher.
Et j'en ai déjà parlé à des amis, ils essaient d'aider mais ce n'est pas assez mais comme je t'ai dit plus haut, y a plusieurs formes de timidité.