Fatigue extrême : que faire ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
bidouille
Prolifique

Re: Fatigue extrême : que faire ?

Message par bidouille »

La Kapsule a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous parler de l'évolution des symptômes. Sur mon blog, une personne est venue me parler de probable intolérance alimentaire notamment le gluten. Je ne peux pas le savoir pour l'instant, bien que j'ai cessé toute consommation de gluten depuis le 1 janvier 2013. C'est un test qui devrait durer 3 mois pour voir s'il y a, ou non, des améliorations.

Toutefois, divers symptômes que j'ai regroupés justifient une consultation rapide chez un nouveau médecin. Rappelez-vous que le dernier m'avait dit, quand je lui parlais de fatigue « on ne peut rien y faire ! ». J'espère avoir une réponse un peu plus complète de ce médecin-là qui poserait de bons diagnostics : à voir !

Je vais y aller avec la liste de mes symptômes regroupés que voici :

- Envie de vomir ;

- Fatigue extrême ( notamment après chaque repas ) ;

- Coups de blues fréquents sans raisons apparentes ;

- Ballonnements et lourdeurs ;

- Digestion longue et difficile ;

- Selles molles et incomplètes ;

- Passages aux toilettes de 7 fois à plus par jour ( sans compter les fois où j'y vais pour uriner ) ;

- Gargouillements et remontées acides ;

- Douleurs abdominales ( au-dessus du nombrils ) ;

- Anémie ? ( Sueurs et tremblements trop rapidement suite à un décalage des heures d'un des repas journaliers ou quand je n'ai pas mangé le midi par exemple ).

--------------------

Enfin, le plus inquiétant est pour moi le dernier point et l'avant dernier aussi. La probable anémie pourrait signifier qu'il y aurait des saignements microscopiques dans les selles, donc un saignement de l'intestin et ça ce n'est jamais très bon... Les symptômes sont de plus en plus nombreux et de plus en plus flagrants. Il est probable que je passe des examens suite à une prise de sang, comme une coloscopie et autres.
J'espère néanmoins que ça ne sera pas trop grave et qu'il ne s'agirait que d'une intolérance alimentaire. On verra bien ! Je reviendrai vous en dire plus. :)
J'ai tout ce que tu decris
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

Tu as eu un diagnostic pour cela ?
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Non pas du tout
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

ailleursetici a écrit :Rose je me doute pas que vous soyez gentille sauf que le problème qui est certainement le mien est que je suis aveugle à cette gentillesse donc je la vois pas.
C'est quoi cette histoire de parler avec son meilleur copain, me connaissez vous pour me momifier dans une vision aussi réductrice qu'elle soit, avez vous le savoir nécessaire pour définir la fonction d'un forum? Je dis bien que j'ai de la misère avec les inconnus, serait il trop demander de respecter la différence dans un forum qui lui est destinée?
La kapsule ton discours est celui d'un enfant triste, tu vas bien?
Puisque tu dis ( dans ta présentation ) avoir des problèmes de communication je pense qu'il est mieux, surtout ici, de faire preuve de tolérance même si ton discours est très maladroit.

Non je ne vais pas bien, c'est pour ça que j'ai été voir un médecin ! ;)
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

bidouille a écrit :Non pas du tout
Peut-être devrais-tu aller consulter non ?

bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Ben j'y pense , mais j'avoue que j'ai peu de temps pour m'occuper de moi, j'ai un implanon perimé dans le bras depuis 8 mois que j'ai pas pris le temps de faire enlever. Je suis fatiguée, essouflé au moindre effort voir allongée, j'ai un gros bidon (tout est relatif je suis maigre) , je manque d'energie, je fais pipi tout les 1/4 d'h, mes doigts blanchissent au froid, des maux de tete quasi constament... Mais bon j'ai aussi deux enfants en bas age et un boulot qui peuvent expliquer cette fatigue, je faisait beaucoup de sport et j'ai completement arreté ce qui peux expliquer que je me sente faible et essouflée au moindre effort... bref je me trouve des excuses pour pas y aller. Les toubib c'est pas trop mon truc, et j'y passe deja pas mal ma vie avec mes deux momes.

ailleursetici
Habitué

Message par ailleursetici »

bonjour

La kapsule merci pour votre empathie.
je suis plus observatrice que communicative, je suis très pacifique de nature et je reste songeuse quand l'arrogance se veut réductrice à volonté, quand on donne a des personne des choix ça s'appelle communiquer, un savoir-vivre entre autre, mais quand l'autre persiste dans son arrogance la question qui se pose dans ce cas est est-ce que l'eventuelle ligitime défense qui découlerai de cette éventuelle agression est un choix ou un non-choix?
meï
Prolifique

Message par meï »

ben moi en ce moment c'est la cata question fatigue!!
mais j'ai la grossesse aussi qui joue énormement!
je ssui extremement fatiguée pour rien.Deja que je le susi d'habitude, donc, c'est pénible... :roll:
j'espère que la force me reviendra un peu après la naissance de bébé! :D
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Bidouille, même si tu n'aimes pas les médecins, si j'étais toi, je consulterais. ca fait beaucoup en même temps (dixit celle qui passe son temps à reporter ses rendez vous médicaux (idem pour l'implanon ici).

Mei, oui, la grossesse fatigue, surtout les derniers mois. Je t'espère un bébé zen pour que tu puisses récupérer le plus vite possible.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Nath62 a écrit :Bidouille, même si tu n'aimes pas les médecins, si j'étais toi, je consulterais.
Je pense aussi ... :?

Pour réconcilier certains avec les toubibs,
jetez donc un oeil sur : Le blog de Borée ...

Je vous l'assure, c'est de la lecture qui fait du bien ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Mis en favori. Merci.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

bonjour La Kapsule (et bonne année je n'en ai pas eu l'occasion avant.!)! :wink:
Absente un bon moment, je viens de lire tes posts....Je comprends pourquoi tu es inquiet, l'expérience de Rom est évidemment traumatisante, et si au moins cela peut faire en sorte que d'autres prennent les devants en allant faire les analyses adéquates , c'est une très bonne chose.!
Je ne sais pas si depuis tu as eu des résultats? Est-ce que tu vas mieux? :D
Je te souhaite bon courage en tous cas.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
sandidu122
Occasionnel

Message par sandidu122 »

Bonjour,
L'origine de la fatigue peut être diverses en effet mais l'intolérance alimentaire ou l'allergie n'est pas à exclure. En tout cas pour mon fils, j'ai décelé son intolérance au lactose en observant son état après qu'il ait absorbé des produits contenant du lactose. Après il a fait un test génétique et c'est ce qui a confirmé le diagnostic. Maintenant, on a éliminé tous les produits contenant du lactose à son alimentation et il se porte à merveille à part le fait de gérer ses caprices surtout pour les glaces, très difficile de lui convaincre