Personnellement je ne sais pas répondre à cette question. Mon sommeil est du n'importe quoi mais il n'y a pas de schéma, je peux dormir beaucoup comme je peux dormir très peu. Le problème c'est que c'est forcément lié à mon attitude : des fois je n'ai pas envie de me coucher, ou je n'arrive pas à décrocher de ce que je fais, donc évidemment je dors peu puisque je me couche moi-même tard... ou alors, je dois me lever tôt pour le travail ou les activités de ma fille, donc là encore la nuit est courte, parce que pas le choix... du coup, ensuite si je n'ai pas d'impératif il va y avoir une période où je vais beaucoup dormir, vu la fatigue derrière... La seule chose qui ne change pas, vacances ou pas, c'est que je mets énormément de temps à m'endormir, que je me réveille beaucoup et que je me réveille souvent épuisée (au point où je suis parfois + fatiguée au réveil qu'au coucher et que je pourrais très bien me recoucher). Étant donné que depuis quelques temps j'ai des angoisses et une grosse grosse fatigue, j'ai vu mes médecins, et je me rends compte que je dois soigner mon sommeil. C'est pour ça que je poste ici, pour m'auto-motiver.

Arrêter de rattraper le temps qui manque en journée sur la nuit. Et voir si avec un rythme plus sain, j'arrive à mieux dormir et mieux récupérer.
Maintenant, je me demande si le stress ne pourrait pas expliquer aussi la fatigue car parfois il n'y a aucune raison apparente, mais je suis clairement très stressée (pour mes médecins ça saute aux yeux, moi je commence à m'en rendre compte

).
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.