Je ne comprends toujours pas de quoi tu parles, mais je pense qu'il vaut mieux que je laisse tomber (même si ce n'est pas mon sport de prédilection à la base ).nouvo a écrit :C'est une référence à ton propos et l'échange suivant :
(ma réponse et question en suite n'en est qu'une prolongation)
Je comprends tout à fait, je l'avais même évoqué. Tu peux (si tu as des consultations) tâter le terrain de ton côté aussi, et trouver des éléments tangibles et précis en en cherchant.oui, à titre personnel et sur le sujet de l'autisme, j'en reste à cette mention : " ça vaut ce que ça vaut "
et très empreint de tes propres consultations
et sans aucun élément tangible et précis ailleurs
Je ne sais pas quels interlocuteurs de terrain tu as ni quels types de recherches tu fais, simplement je trouve important de recadrer certains débats à la lumière de mes connaissances et de mon vécu (que je ne tiens pas forcément à étaler pour apporter du "tangible").
edit: Il y a une certaine logique de la discrétion "chape de plomb" aussi: les équipes qui posent chez un enfant un diag d'autisme à la place d'une déficience intellectuelle (plus "stigmatisante") à la demande des parents voire de leur propre chef ne vont pas aller crier sur les toits qu'ils l'ont fait.