Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Mynohtna
Familier

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Mynohtna »

bézèdach44 a écrit :Mynohtna, es-tu royaliste ? (par rapport à ta photo de profil)
Oui, je suis favorable à une monarchie absolue, mais sans religion.

La démocratie est une escroquerie où le mensonge est une norme.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Rem 82 , page 1 a écrit :Un sujet qui va faire plus de 50 pages je sens ... :roll:
Eh ben voilà nous y sommes ! :roll:

Je parie que ce chiffre va doubler voire tripler d'ici le 7 Mai.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Rem 82 a écrit :
Rem 82 , page 1 a écrit :Un sujet qui va faire plus de 50 pages je sens ... :roll:

Tu y participes activement il me semble.
Encore une fois, si parler de politique tu déranges, quel intérêt de participer ?
Râler pour râler ça n'a aucun intérêt, ça devient pénible à force.
TSA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Lilette a écrit :
Rem 82 a écrit :

Tu y participes activement il me semble.
Encore une fois, si parler de politique tu déranges, quel intérêt de participer ?
Râler pour râler ça n'a aucun intérêt, ça devient pénible à force.
Pour toi ! :mrgreen:
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Mynohtna a écrit :
bézèdach44 a écrit :Mynohtna, es-tu royaliste ? (par rapport à ta photo de profil)
Oui, je suis favorable à une monarchie absolue, mais sans religion.

La démocratie est une escroquerie où le mensonge est une norme.
Pourquoi pas ? Tant qu'à faire ... ^^

De toute façon il n'y a plus aucune liberté d'expression dans ce pays sans qu'on se fasse marcher dessus comme une pauvre marionnette sans défense ! :(
Aspi.

evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Bonjour,

Je n'ai pas lu toutes les pages, et ne réponds à personne en particulier.

Ces élections sont passionnantes, et si je n'étais pas "si occupée" (Dark Souls II), je m'y intéresserais davantage.
J'ai tout de même pu constater que, comme d'habitude, Marine Lepen est la bête noire des médias, la grosse méchante raciste, fasciste, voire néo-nazi. (L'argument de Fillon était pathétique "Si je retire ma candidature, c'est la porte ouverte au FN". Lamentable).
Sur les plateaux TV, elle ou/et Philippot se retrouvent toujours seuls face à 4 ou 5 pseudo journalistes tous aussi nuls les uns que les autres, leur posant des questions sur des détails inintéressants, tentant de les acculer (ce qu'ils n'arrivent jamais à faire, malgré leur supériorité numérique).
Notons qu'il en est de même pour Zemmour, toujours seuls face à la pseudo bien-pensance des journalistes avec qui il débat.
Elle veut rétablir/contrôler les frontières, est-ce un mal ? Est-ce raciste que de vouloir avoir droit de regard sur qui rentre dans son pays ? Il faudrait revoir la définition de "raciste" (c'est l'équivalent de "antisémite!" qui clôt toute discussion).

La préférence nationale. Ça fait grand bruit. C'est, selon beaucoup "être contre les noirs, les arabes et les asiat' ". D'une part, on peut n'être pas Français mais être blanc (ainsi un clandestin autrichien ne sera pas plus favorisé qu'un clandestin Algérien ou Camerounais), et n'être pas blanc et être français. D'autre part, là encore, est-ce que ça suffit à faire d'elle quelqu'un de raciste ?
Ça me rappelle le commentaire de J-P Pernault qui a dit, après un bref reportage sur les centres qui s'ouvraient pour les réfugiés "Et d'un autre côté, on nous explique qu'il n'y a plus de place pour loger les SDF" (ce n'est pas du mot pour mot mais c'est en substance ce qu'il a dit). Ça a fait un taulé. "Pernault, raciste!!". Ce n'est pas raciste, c'est factuel. Et est-ce faux ? Non.

Je ne suis pas pro-Lepen, pas plus que je suis pour un autre candidat, mais je constate que c'est toujours la même chose, et que ce traitement médiatique est honteux en plus d'être anti-démocratique.
En pleine présidentielle, france TV qui multiplie les reportages sur le FN, allant même jusqu'à y aller en caméra cachée ? Ok, pourquoi pas. Mais qu'ils le fassent alors avec tous les partis. Sinon, c'est indigne.

En bref, j'avoue avoir de plus en plus de mal à supporter cette "bien-pensance" qui rabâche toujours la même chose sans jamais aller plus loin. "Tu votes Lepen ? Raciste! Tu es contre les arabes et les noirs!".
C'est débile.
Souvent ce sont ceux-là, les "je suis Charlie" qui prônent la liberté d'expression et l'égalité à tout va, mais qui à côté de ça vont à des manif pour empêcher les meetings du FN.
Ces pseudos-démocrates pour la liberté de chacun et de tous, qui vont péter la gueule aux pro-Trump, pourtant élu démocratiquement.

Bref, sinon, pour parler plus largement, j'ai l'impression que la scission du peuple n'est présentement plus à gauche/à droite, mais pro-europe/anti-europe, les premiers considérant qu'il faut être ouvert, que c'est l'avenir, les seconds estimant que l'état n'est plus souverain.
Je n'ai aucun avis là-dessus (si ce n'est ce rappel de notre jolie démocratie : référendum, non. Ben finalement, si quand même.
Comme disait S.Royal à la BBC - quelle interview honteuse, j'avais rarement vu ça - "Il faut demander l'avis du peuple uniquement si on sait ce qu'il va répondre." Le journaliste, interloqué de lui demander "Mais alors vous ne croyez pas en la démocratie ?" Et elle de répondre "Non." La messe est dite).

J'aurais également voulu parler de Macron et de cette arnaque médiatique l'érigeant en sauveur de l'humanité (quoique moins ces derniers jours) mais ça risque de faire un sacré pavé.
Je ne comprends pas ce qui peut rendre "pro-Macron" (hormis le fameux "jeune et dynamique") ; il suffit de l'écouter 5 minutes, il assemble des mots qui vont bien ensemble pour déblatérer des platitudes ou des phrases qui n'ont absolument aucun sens.

Je terminerai par une question, sur le "vote utile".
Je ne saisis pas en quoi ça ne serait pas voter utile que de voter Hamon (ce n'est qu'un exemple).
Est-ce parce qu'il est estimé bas dans les sondages et qu'il vaut donc mieux privilégier un candidat lui ressemblant ?
Y a-t-il une autre raison ?
D'ailleurs, avez-vous déjà été sondé ?

Cordialement,
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Il y'a bien d'autres sources d'information que JPP Pernault, F2 etc franchement.
Ca me désole de lire tout cela, Le Pen père & fille sont loin, très loin d'être des anges, il ne faut pas se laisser embobiner par leurs beaux discours, ils sont vraiment dangereux.
Je n'arrive pas à tourner mon explication comme je le désirerais, après tout tu as bien le droit de penser ce que tu veux effectivement, j'ai juste du mal avec les paroles "le pauvre FN qui subit le complot depuis toujours" ...
Il a bon dos le complot.
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Bien sûr qu'il y a d'autres sources, et le constat est toujours le même, sauf sur les médias alternatifs (voir Meta tv, avec Tepa, par ex) dont personne n'entend parler.

Il ne s'agit pas de complot, puisque c'est fait ouvertement.
Et ce n'est pas que "je" le pense, c'est que c'est le cas ; ils n'ont clairement pas le même traitement médiatique (encore une fois, les cam. cachées en pleine période électorale, ce n'est qu'un exemple, mais c'est anormal, ou alors il faut le faire avec tous).
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient des anges, aucun ne l'est. Mais il me semble qu'on vit en démocratie, et que les médias ne devraient pas prendre constamment parti.

La chose est simple :
Ou bien ce parti est considéré comme une menace pour la France et on l'interdit, ou bien on le tolère, mais alors on le fait vraiment.
Non-diag.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

evolution650HBn°2 a écrit : Je terminerai par une question, sur le "vote utile".
Je ne saisis pas en quoi ça ne serait pas voter utile que de voter Hamon (ce n'est qu'un exemple).
Est-ce parce qu'il est estimé bas dans les sondages et qu'il vaut donc mieux privilégier un candidat lui ressemblant ?
Y a-t-il une autre raison ?
D'ailleurs, avez-vous déjà été sondé ?
Oui à la dernière question.

Si l'électeur/-trice en question considère que les quatre "favoris" pour le second tour n'ont aucune différence, il/elle n'a pas de raison de voter utile.
La plupart des électeurs de Hamon peuvent avoir des affinités avec le programme de Mélenchon (pour le volet social) et celui de Macron (pour le volet International).
Dans ce cas, ça fait pour eux une différence que le 2e tour ne soit pas Le Pen vs Fillon.

On peut aussi rêver d'un deuxième tour où il n'y ait ni Le Pen ni Fillon, ce serait le mieux qu'on puisse espérer pour avoir une droite potable les prochaines fois.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
evolution650HBn°2
Prolifique

Benoit, mais ce que je ne comprends pas, c'est en quoi voter Hamon ne serait pas voter utile.
Est-ce "juste" parce qu'il est estimé bas dans les sondages (et donc que les sondages l'estiment par avance perdant) ?
Non-diag.
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Les politiciens coulent la France depuis 50 ans, ils ont fait plus de deux milles milliards d'euros de dettes aux profits des banques privées, transféré la souveraineté à tout va à une commission européenne (inconnue et non élue), nous expliquent que le terrorisme est normal qu'il faudrait s'y habituer, s'y soumettre, n'importe qui entre en France sans aucun contrôle... la liste est longue.

Le Front National serait un parti dangereux d'après la propagande des médias de masse.

Il faut arrêter de s'informer chez Hanouna, car j'en connais ils se forgent leurs avis par rapport aux émissions de divertissement TPMP, ONPC etc.

Si vous ne croyez pas que ça va mal en France la réalité va très vite vous rattrapez je ne m'inquiète absolument pas pour ça.

Aden
Assidu

Message par Aden »

Pouvoir avoir analyser les programmes, le seul parti fiable pour quitter l'Europe c'est bien celui de l'UPR. Je pense que c'est un amalgame d'associer xénophobie avec le désir de sortir de l'Europe, mais beaucoup de gens font cet amalgame hélas. Il n'est donc pas surprenant que beaucoup souhaite voter FN à cause de sa réputation xénophobe. Mais le FN n'a jamais dit vouloir sortir de l'Europe de manière concret... On peut très bien être pour la nation sans être xénophobe et pour la diminution de l'immigration. Comme tu dis, il existe bien des blancs qui sont pas français, mais nous vivons dans un système de discrimination systématique envers certaines origines. Du coup, un clandestin blanc pas français sera plus privilégié qu'un clandestin racisé pas français. C'est problématique, car ça montre qu'il est toujours difficile de détacher le nationalisme de la xénophobie.
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
evolution650HBn°2
Prolifique

Il n'est donc pas surprenant que beaucoup souhaite voter FN à cause de sa réputation xénophobe.
Ou plutôt l'inverse ; il n'est pas surprenant que beaucoup considèrent ce parti comme le mal absolu a priori.
Mais le FN n'a jamais dit vouloir sortir de l'Europe de manière concret...
En effet, leur position n'est pas claire là-dessus.
On peut très bien être pour la nation sans être xénophobe et pour la diminution de l'immigration
. Mais rien que dire ça, c'est être raciste pour beaucoup.
Comme tu dis, il existe bien des blancs qui sont pas français, mais nous vivons dans un système de discrimination systématique envers certaines origines. Du coup, un clandestin blanc pas français sera plus privilégié qu'un clandestin racisé pas français. C'est problématique, car ça montre qu'il est toujours difficile de détacher le nationalisme de la xénophobie.
Ha ?
Ce que je note, c'est que ce sont quasi toujours les anti-FN primaires qui parlent d'arabes et de noirs lorsqu'on parle d'étrangers. A se demander qui sont les plus "racistes".
Non-diag.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Aden a écrit :C'est problématique, car ça montre qu'il est toujours difficile de détacher le nationalisme de la xénophobie.
NATIONALISME, subst. masc.

A. − HIST. [Après la Révolution française] Courant de pensée fondé sur la sauvegarde des intérêts nationaux et l'exaltation de certaines valeurs nationales.
http://www.cnrtl.fr/definition/nationalisme

[À partir du xixèmes.] Courant de pensée qui exalte les caractères propres, les valeurs traditionnelles d'une nation considérée comme supérieure aux autres et qui s'accompagne de xénophobie et/ou de racisme et d'une volonté d'isolement économique et culturel.

Genre, la France aux Français ? :|
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Ben la France aux français oui.

Et si certains considèrent qu'on ne peut pas avoir un grand taux de mélanine et être français, c'est leur problème, mais c'est alors à eux de se poser des questions.

Comme ceux (toujours des gens de gauche) qui n'arrivent pas à concevoir qu'on puisse être noir et voter FN, ça les dépasse.
Pourquoi ne pourrait-on pas être noir et voter pour le FN ? Ne pas réussir à le concevoir, c'est considérer qu'on ne peut pas être noir et français.
Non-diag.