Pour l'odeur au moment du débrayage, je pense à une fuite dans le circuit : quand tu mets sous pression, ça fuit et ça tombe sur une zone chaude (échappement, ou autre). En premier lieu, je regarderai le maître-cylindre (le piston situé juste derrière la pédale qui envoie la pression dans le circuit).
Pour le bruit de casserole ... pas facile à dire. Est-ce que ça le fait à toutes les vitesse ou uniquement sur une (en seconde par exemple) ? Quel type de bruit ça fait : est-ce que c'est plutôt un CRRROUUUUIINNNNKKK (un crissement, quoi) ou un BLONG-BALANG-RATACLANG (comme si on secouait des boulons dans une boîte en métal) ?
A vue de nez, je dirais de regarder le disque d'embrayage et/ou le roulement de butée d'embrayage, ou (plus inquiétant) la boîte de vitesse.
En tous cas, ça me laisse l'impression qu'au contrôle technique, ils t'ont fait un échange de moteur... Tu es bien sûre d'avoir récupéré la bonne voiture ?
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.
"All these words I don't just say, and nothing else matters"
Fift a écrit : ↑lundi 4 mars 2024 à 20:10
Pas facile à dire comme ça.
Spoiler :
Pour l'odeur au moment du débrayage, je pense à une fuite dans le circuit : quand tu mets sous pression, ça fuit et ça tombe sur une zone chaude (échappement, ou autre). En premier lieu, je regarderai le maître-cylindre (le piston situé juste derrière la pédale qui envoie la pression dans le circuit).
Pour le bruit de casserole ... pas facile à dire. Est-ce que ça le fait à toutes les vitesse ou uniquement sur une (en seconde par exemple) ? Quel type de bruit ça fait : est-ce que c'est plutôt un CRRROUUUUIINNNNKKK (un crissement, quoi) ou un BLONG-BALANG-RATACLANG (comme si on secouait des boulons dans une boîte en métal) ?
A vue de nez, je dirais de regarder le disque d'embrayage et/ou le roulement de butée d'embrayage, ou (plus inquiétant) la boîte de vitesse.
En tous cas, ça me laisse l'impression qu'au contrôle technique, ils t'ont fait un échange de moteur... Tu es bien sûre d'avoir récupéré la bonne voiture ?
Je doute que en deux heures, ils aient pu me changer la voiture!
De toute façon, je l'ai finalement re-déposé chez le garagiste: j'ai fait + d'une cinquantaine de kilomètres avec rebruit, etc. et j'ai eu l'impression que parfois bcp de fumée sortant du pot d'échappement... et puis, vu que, alors que fait le plein et remis à zéro, à seulement 200 et quelques kilomètres, déjà descendu la moitié du réservoir... Bon, comme je sais que je ne suis pas destinée apparemment à crever... D'abord, je me suis renseignée si possibilité de la remorquer jusqu'où je voulais, et comme non, une fois arrivée, quand je devais repartir, j'ai passé ma voiture dans un machin de nettoyage pour la rendre propre, j'ai vérifié et re-trajet retour: ça m'a mangé mes carreaux de diesel restant (donc moins de 450 kms avec un plein pour une Peugeot 107 Hdi en roulant normalement et sans queue etc.) et la vitre du haillon dégueulasse et huileuse à l'arrivée, et une odeur dans l'habitacle... Là, le garagiste, il a dit que effectivement un problème... Du coups, je pense qu'il va chercher...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Ladies and gentlemen, en hiver, les chats font acte de retrait: dodo maison la nuit... du coups, quand les chats ne sont pas là, les Greensouris vont ronger les tuyaux de carburant... avec appel d'air en prime... Ceci explique que la voiture broutait, pissait le carburant plein pot, le bruit de casserole, etc.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Mes chats en hiver avaient froid et adoraient aller se poser sur le capot de la voiture qui venait de rentrer, parce que tout chaud. Ça devait laisser leur odeur.
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Bon, la cause est drôle, la conséquence beaucoup moins. Content que tu aies pu identifier ce qui n'allait pas. Pas trop lourde la facture ?
je n'ai pas encore eu ma voiture... Il fallait d'abord qu'il commande les pièces... Je dirais!
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Les systèmes d'automatisation partielle des véhicules capables d'effectuer certaines fonctions sont censés simplifier la conduite et la rendre plus sûre, mais les résultats d'une nouvelle étude contredisent les affirmations des constructeurs automobiles. Sur les 14 systèmes testés, aucun n'a obtenu la mention "bon".
Dans un monde où la sécurité automobile est primordiale, les résultats d’une récente étude menée par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) sont préoccupants. L’IIHS, un groupe indépendant non lucratif dédié à la réduction des décès, des blessures et des dommages matériels résultant d’accidents de la route, a testé 14 systèmes de conduite automatisée partielle. Ces systèmes, qui comprennent des fonctions telles que le régulateur de vitesse adaptatif, la direction coopérative, l’assistance au maintien de la trajectoire, les changements de voie automatisés et les systèmes qui permettent parfois au conducteur de lâcher le volant, sont censés rendre nos expériences de conduite plus simples et plus sûres.
Cependant, aucun des systèmes testés n’a reçu la note “bon”. Seul un système a été jugé “acceptable”, deux ont été classés comme “marginaux” et les autres ont été qualifiés de “pauvres”. Parmi les systèmes évalués, celui de Tesla, le Full Self-Driving (Beta) Version 2023.7.10, a reçu la pire évaluation globale, avec une note “pauvre” dans six catégories et “acceptable” dans les deux autres.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
La technologie de la fonction eCall repose sur la 2G du réseau mobile. Sauf que les opérateurs veulent couper ces vieux réseaux, devenus inutiles et couteux à leurs yeux.
[...]
Depuis 2018, toutes les voitures commercialisées en Europe doivent obligatoirement disposer de la fonction eCall. La voiture doit pouvoir passer un appel automatique vers les secours en cas d’accident. Ce qui partait d’une bonne intention de l’Europe en faveur de la sécurité routière va se transformer en un sacré casse-tête pour les constructeurs automobiles, car la technologie utilisée est déjà obsolète.
[...]
Est-ce que finalement, les boutons actuels de eCall ne vont-ils tout simplement pas se retrouver désactivés dans quelques années ? C’est le chemin que cela pourrait prendre.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
La disparition de la vignette verte des parebrises ne signe pas la fin de l’obligation d’assurer son véhicule. Une base de données existe, dans laquelle toutes les voitures assurées sont recensées. On peut consulter ce fichier pour vérifier si son auto s’y trouve.
[...]
Le public a aussi la possibilité d’y avoir accès, en renseignant en premier lieu le format d’immatriculation (trois versions existent, selon l’ancienneté du moyen de transport), puis l’immatriculation et un code figurant sur la carte grise. Selon Frandroid, la consultation du FVA est possible depuis le mois de mars 2024.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).