[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Flower
Intarissable

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Flower »

On peut survivre sans trop grosses carences en mangeant quasi que des pommes de terre et du lait...

Chez nous hier soir, c'était salade de pommes de terre inspirée de la piémontaise, mais avec du concombre frais et des allumettes d'escalope de porc. :bravo:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Noura
Assidu

Message par Noura »

Depuis le début de l'été je raffole des wraps. C'est simple, pratique, équilibré et bon. Dedans j'y mets des crudités (concombre et tomate) un filet de maquereau (en boîte) et un peu de mayonnaise. C'est trooop bon :bravo:
Je fais aussi souvent des tartes à la tomate.
Pas autiste
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

J'ai lancé hier le début d'un shokupan. Je l'ai terminé en fin de journée. Il est en cours de cuisson.
C'est un pain de mie japonais.
(Je n'en ai jamais vu en vrai, ni goûté mais j'étais ravie du premier essai cet été!)

🤤
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mon petit plaisir en ce moment que je m'octroie de temps en temps tout simple :love:

Des tranches de pains de mie arrosées d'un peu de crème de soja pour les imbibées avec dessus du sirop d'agave ou d'érable simple mais j'adore :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Noura a écrit : jeudi 12 octobre 2023 à 18:49Depuis le début de l'été je raffole des wraps. C'est simple, pratique, équilibré et bon. Dedans j'y mets des crudités (concombre et tomate) un filet de maquereau (en boîte) et un peu de mayonnaise. C'est trooop bon :bravo:
Je fais aussi souvent des tartes à la tomate.
Oh, ça me rappelle ma période wraps que j'ai eu vers juin/juillet, faits avec les Old el Paso classiques au blé et garnis avec du faux-poulet curry coco poivrons ; je ne mangeais quasiment que ça avec du riz, j'ai fini par m'en écœurer ! :lol:

Sinon, j'arrive à reprendre des petits déjs, même si ce besoin m'est passé avec l'âge. C'est une bonne chose, car mon traitement me coupe l'appétit jusqu'à parfois très tard — ça me fait un peu de nourriture quand même.

Ce matin j'ai pris une barre Grany à la pomme et un peu de chocolat noir.
Récemment, j'avais pris l'équivalent des Trésors de Kellogg's version marque de distributeur Leclerc (qui est accidentellement vegan contraiment à la vraie marque). Je prenais ça avec du lait d'amandes blanchies sans sucre qui a un super goût de pâte d'amande. :love:
(Ces "laits" ne sont pas intéressants, c'est une majorité d'eau vendue très cher ; mieux vaut faire ses propres laits/jus d'oléagineux soi-même... mais je suis une flemmarde :mrgreen: Et j'en consomme peu.)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Noura
Assidu

Message par Noura »

Deoxys a écrit : vendredi 13 octobre 2023 à 11:22 Oh, ça me rappelle ma période wraps que j'ai eu vers juin/juillet, faits avec les Old el Paso classiques au blé et garnis avec du faux-poulet curry coco poivrons ; je ne mangeais quasiment que ça avec du riz, j'ai fini par m'en écœurer ! :lol:
C'est ça, on mange ça en boucle jusqu'à en avoir marre ou être écœuré.e :lol:
Pas autiste
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Noura a écrit : vendredi 13 octobre 2023 à 13:32C'est ça, on mange ça en boucle jusqu'à en avoir marre ou être écœuré.e :lol:
Exactement !

Vers début 2022 où je mangeais encore des produits laitiers, j'avais carrément réussi à m'écœurer des Kinder (tout type confondu)... des Kinder, the truc que j'adorais depuis toujours. J'en ai tellement mangé que j'ai fait une overdose définitive ! :lol:

Il y a pas mal de trucs avec du lait/des œufs que je mangerais encore volontiers en dehors des considérations qui font que je n'en mange plus, mais les Kinder... je m'en suis dégoûtée à vie. :sick: Ce qui me paraît assez improbable en l'écrivant... :lol:
Noura
Assidu

Message par Noura »

Moi je suis écoeurée à vie des fraises tagada, mais pas pour la même raison. J'ai visité une usine Haribo il y a des années et on pouvait en manger autant qu'on voulait. Je crois que j'en ai trop mangé :lol:
Pas autiste
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ohhh, je ne me serais pas privée non plus ! J'adorais ça. 🍓
Les Chamallow aussi.
(Quand je pense qu'il y a de la gélatine animale dedans, qui vient de peaux et/ou d'os bouillis longuement... :sick: C'est pourtant si bon et tout mignon...)

Je me suis souvent lâchée sur les trucs gratuits et à volonté (très gourmande :mrgreen: )

Enfant, j'avais mangé plein de petits morceaux (de charcuterie je crois) proposés par un animateur dans un hypermarché, pour que les gens testent le produit...
Il m'avait demandé : "Comment tu t'appelles ?"
J'avais répondu : "[Deoxys]"
Puis il avait pris son micro avec lequel il faisait son animation, et fait savoir à tout le magasin : "Y'a [Deoxys] qui est en train de manger tous nos [je sais plus quoi] au rayon (...)".

Je ne me souviens plus très bien de la bouffe dont il s'agissait, par contre le moment je m'en souviens. 😐
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 13 octobre 2023 à 14:23 Ohhh, je ne me serais pas privée non plus ! J'adorais ça. 🍓
Les Chamallow aussi.
(Quand je pense qu'il y a de la gélatine animale dedans, qui vient de peaux et/ou d'os bouillis longuement... :sick: C'est pourtant si bon et tout mignon...)

Je me suis souvent lâchée sur les trucs gratuits et à volonté (très gourmande :mrgreen: )

Enfant, j'avais mangé plein de petits morceaux (de charcuterie je crois) proposés par un animateur dans un hypermarché, pour que les gens testent le produit...
Il m'avait demandé : "Comment tu t'appelles ?"
J'avais répondu : "[Deoxys]"
Puis il avait pris son micro avec lequel il faisait son animation, et fait savoir à tout le magasin : "Y'a [Deoxys] qui est en train de manger tous nos [je sais plus quoi] au rayon (...)".

Je ne me souviens plus très bien de la bouffe dont il s'agissait, par contre le moment je m'en souviens. 😐
Génial l'anecdote :lol: :lol: :lol:
Bon du coup t'as très bien tester le produit toi :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Haha ouais j'ai pris le rôle de testeuse très à cœur ! :lol:

Sinon, hier, j'ai fait :
  • du riz basmati avec un bouillon méditerranéen,
  • mélangé à des petits pois,
  • avec des oignons de Roscoff revenus dans de l'huile de colza,
  • et un peu de jus de citron pour le goût et une meilleure absorption du fer non-héminique des petits pois (plus pauvres que des lentilles par exemple, mais tellement bons :love: )
+ Ketchup à volonté bien sûr. :mrgreen:
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Sans vouloir contredire, je n'ai jamais aimé le ketchup.
Trop sucré, et ça altère le goût.

Mais j'aime bien la sauce blanche par contre.
J'aime bien l'aïoli aussi.
J'aime l'ail, l' oignon et l'échalote.
Et les cuisiniers en font des sauces super bonnes !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Noura
Assidu

Message par Noura »

L'ail et l'oignon :love:
Pas autiste
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Par contre vous me ne verrez jamais bouffer du piment !
Le peu que j'en consomme c'est dans le guacamole léger. Ça passe.
Non car à forte dose, je ne sais plus comment je m'appelle. :mrgreen:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Bubu a écrit : samedi 14 octobre 2023 à 12:24Sans vouloir contredire, je n'ai jamais aimé le ketchup.
Trop sucré, et ça altère le goût.

Mais j'aime bien la sauce blanche par contre.
J'aime bien l'aïoli aussi.
J'aime l'ail, l' oignon et l'échalote.
Et les cuisiniers en font des sauces super bonnes !
Non tu ne contredis rien, la contradiction c'est pour des faits, là il s'agit de goûts donc rien de factuel, c'est purement subjectif.
Bien sûr que d'avoir tel ou tel goût, c'est un fait (de fait :P ), mais la réaction à un aliment, qu'elle soit positive, neutre ou négative, est subjective à la base, propre à chacun·e. ;)

Moi le ketchup, j'en ai toujours raffolé !

Je n'aime pas l'aïoli, les sauces/huiles piquantes... Je n'aime pas ce qui est trop relevé, pas de piment pour moi non plus — sauf poivrons. 🫑 [Qui peuvent aussi avoir cette forme-là mais sans la piquance : 🌶 J'ai entendu dire qu'ils auraient une peau plus fine que les habituels poivrons "cloches".]

Je n'aime pas non plus la vinaigrette (à l'inverse j'aime le vinaigre sous toutes ses formes). Ni la moutarde, sauf avec les hotdogs ou la choucroute mais faut le ketchup pour contrebalancer :lol:

Par contre, j'aime bien les sauces blanches comme toi (juste pas ce que je préfère), la sauce frites... J'ai le souvenir d'une sauce jaune servie avec du poisson petite, à la cantine ; wahhh, c'était bon.

Et...
Noura a écrit : samedi 14 octobre 2023 à 12:40L'ail et l'oignon :love:
Comme vous deux, j'aime (j'adore même) l'aïl, l'oignon. L'échalotte. Les poireaux aussi, tout ce qui est un bulbe en fait. :lol:
Les sauces à l'oignon aussi. De retour de mon RDV jeudi, j'ai pris un sandwich à Subway (Sub 30 galette végane), je le prends toujours avec la sauce oignons doux, et j'en demande une double ration. :love: En plus des oignons rouges et des oignons croustillants. :love: :love: (et du reste de la garniture habituelle)