J'espère que tu as raison j'espère qu'une association nous le prendra,ça serait le mieux pour lui,vraimenthazufel a écrit : ↑dimanche 19 février 2023 à 17:32 Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO est depuis toujours en guerre contre les chasseurs de palombes qui ne sont autres que les pigeons ramiers.
En campagne nous n’avons que ces pigeons là, et j’en ai vu beaucoup être soignés dans les refuges proches, ce n’est pas normal qu’un refuge défenseur des oiseaux refusent une espèce.
Il y a plusieurs refuges normalement, leur plus gros problème est surtout le manque de places, malheureusement vu le nombre d’animaux blessés.
Si non on s'adaptera dans tous les cas qu'ils le prennent ou qu'on doivent le garder,même s'il faut payer le véto pour les soins,et le remmener régulièrement^^
Bon il est éclopé le bougre mais il a envie de vivre il se laisse pas mourir,ni abattre alors j'espère qu'il va pas nous faire un accident cardio chez le véto
S'il survit a tous ça son p'tit nom ça sera Jésus
En tout cas il n'as pas l'air malade car tous les oiseaux déjà malades que j'ai recueilli les fientes sont vertes où jaunes,pas aussi énergiques, et en deux jours c'était fini Mais au moins ils sont morts dans de bonnes conditions c'est ce que je me dis.
La les fientes sont blanches,y'a de l'urine et des matières fécales,a force de ramasser tous les plumés malades et blessés qui trainent j'ai appris à reconnaître les fientes d'un oiseau malade même si j'ai pas la science infuse^^'
C'est le premier que je récupère qui survit aussi longtemps je t'avoue,a part le merle borgne.
Du coup je me dis que cuila il a ses chances.