Mon mari a été au vétérinaire pour se renseigner,elle a dis que c'était très bien ce qu'on faisait,et que si on voyait que les plaies s'infectent,que son état se détériore,de l'emmener.
J'espère qu'il va vivre le pauvre p'tit père.
Oui pour l'instant il va bien^^après les oiseaux ça peut se dégrader très rapidement
J'ai cherché pourquoi on le considérait comme nuisible au point de vouloir l'éradiquer, j'ai trouvé ce lien (un avis neutre et posé) :
Il semble qu'on pourrait résoudre une partie du problème en interdisant de les nourrir, et en protégeant son jardin ou ses bâtiments (il existe plein d'astuces pour les éloigner). Leur nombre peut être angoissant, et les marques de leur présence agaçante, mais il faut savoir raison garder. L'homme s'arroge par trop le droit de décider du sort des autres espèces... Se prend-il pour un délégué de Dieu, avec le droit de vie et de mort ?LPO a écrit : Par conséquent, la LPO s’oppose au gazage ou encore à l’euthanasie et d’une manière générale à tout matériel pouvant tuer ou faire souffrir l’animal.
Merci Lulumae pour les articles ils sont intéressants, effectivement je partage le même avis que toi les humains se prennent trop pour Dieu,on se permet le droit de vie et de mort sur toutes les autres espèceslulamae a écrit : ↑jeudi 16 février 2023 à 11:50J'ai cherché pourquoi on le considérait comme nuisible au point de vouloir l'éradiquer, j'ai trouvé ce lien (un avis neutre et posé) :
https://www.experts-environnement.fr/po ... es-villes/
Edition : comme la dernière phrase n'est pas rassurante, je rajoute ce lien :
https://www.lpo.fr/decouvrir-la-nature/ ... es-pigeons
Il semble qu'on pourrait résoudre une partie du problème en interdisant de les nourrir, et en protégeant son jardin ou ses bâtiments (il existe plein d'astuces pour les éloigner). Leur nombre peut être angoissant, et les marques de leur présence agaçante, mais il faut savoir raison garder. L'homme s'arroge par trop le droit de décider du sort des autres espèces... Se prend-il pour un délégué de Dieu, avec le droit de vie et de mort ?LPO a écrit : Par conséquent, la LPO s’oppose au gazage ou encore à l’euthanasie et d’une manière générale à tout matériel pouvant tuer ou faire souffrir l’animal.
C'est peut-être une des raisons pour lesquelles je ne veux pas de cette croyance en Dieu.
En tout cas, il a plutôt l'air de s'en sortir, même s'il faut rester prudent : tu sais combien de temps ça peut prendre de soigner son aile avant qu'il puisse repartir ?
il serait mieux dans plus grand mais bon le problème c'est qu'il va utiliser son aile,ce qu'il ne dois pas faire^^