Bonjour Jean
Pour trouver l'environnement adéquat, je ne sais pas si il existe ... de toute façon si je le fais professionnellement, j’angoisserai à cause de la pression que cela engendrera d'être aux commandes du projet tout en étant payé... Je n'aime pas être sur le devant de la scène... je n'aime pas les responsabilités...
Fut un temps, j'avais un projet, je voulais me mettre à mon compte, et pour ça, je voulais aller a l'afpa passer un cap de maçonnerie, un cap d’électricien et un autre de plombier... pour me "tranquilliser" ... mais ensuite j'ai appris qu'il fallait passer devant plein de gens pour expliquer le pourquoi de notre formation ... et là, pouf ! j'ai arrêté ... de plus, j'avais lu qu'on a le droit à qu'une seule formation, pas 3 ... ça m’énerve le temps que je perds ici à pas faire grand chose alors que si j'avais pu faire ces formations, elles seraient faite depuis longtemps puisque là bas ça met 6 mois pour chaque... après je me suis aussi dit que peut être je me serais ennuyé à ces formations ...
J'avais aussi été a l'afpa pour faire une formation de plaquiste, elle m'a été refusée car on m'a dit qu'avec le vertige on ne peut pas .... j'ai trouvé ça débile, car faire plaquiste pour des maisons individuelles, je ne voit pas où le vertige peut naître... (j'adore travailler le placo) et le pire c'est que j'ai travaillé comme plaquiste il y a deux/trois ans, donc...
Là j'ai en projet de faire une salle de bain pour une amie, en "béton cellulaire" (ce ne sera peut être pas vraiment du béton cellulaire, peut être une matière s'y rapprochant, car avec tout ce qu'ils font maintenant... je n'ai pas encore regardé le meilleur matériaux/prix pour le faire) recouvert de carrelage avec les portes des meubles incrustées dedans ! (et aussi une baignoire balnéo) ( ça aussi ça m'attire car mon amie veut que j'isole phoniquement le dessous de la baignoire et le mur du fond

)
Ce projet me parle, car je n'ai jamais fait ça, et ça fait un long moment que j'avais envie de travailler le béton cellulaire !!
là je retourne un peu dans ma grotte, après chaque voyage, je me sens bizarre à chaque fois

...je en sais pas pourquoi ... la fatigue ? le social ? être avec quelqu'un ? ou le manque ensuite de ce quelqu'un ? ... je en sais pas ...
Ps: Jean, "frigo" en japonais se dit : "sa kaî"