[Index Art] Créations artistiques personnelles et diverses...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Murielle
Intarissable

Re: CREATIONS ARTISTIQUES DIVERSES...

Message par Murielle »

Ben de rien Rom, mais je suis très sincèrement admirative de ce que tu es capable de faire.!

Je persiste et je signe : c'est de CE côté -là que pour toi il y a possibilité d'obtenir du travail.! Et mieux encore: JE SAIS que tu pourrais faire un CARTON plein.! :bravo: :bravo: :bravo:

Je vais me vanter un peu: j'ai un copain de longue date (on s'est connus on devait avoir....13/14 ans), bref. Ce garçon, comme toi Rom avait de l'OR dans les mains.! Il créait des meubles , façonnait des objets magnifiques.! Il avait fait Luthier comme apprentissage.
Bref, le voilà parti dans le commercial pharmaceutique.! :crazy: Combien de fois lui ai-je dis qu'il se plantait de direction.!!!Je trouvais qu'il gâchait un potentiel énorme.!

Il a fallu attendre qu'il ait 35 ans pour qu'il revienne dans cette voie....et tu sais quoi?. C'est une vraie star dans ce domaine sur Nantes et maintenant il commence à être connu de la France entière.! Il participe régulièrement à des émission sur le sujet et a des projets incroyables.!!!Si vous voulez voir ce qu'il est devenu Fred ici on a une vue assez révélatrice
Alors, mon cher Rom, je suis certaine que toi aussi tu peux aller dans cette voie et cartonner.!(J'ai le nez pour ça;! MDR.!)
:kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou Murielle , là je dois aller nourrir mon ventre, je te réponds ensuite :love:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:bravo: :bravo: :bravo: :mryellow: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
julie
Assidu

Message par julie »

samoju a écrit :@ Rom

C'est génial que ton fils ait un projet en rapport avec son intérêt, c'est ce qui pousse ma fille en avant depuis des années d'avoir un objectif. Alors quand il sera un grand reporter animalier je dirai que j'ai pu admirer ses débuts 8)
merci samoju c'est gentil :love:

Merci rom :kiss:
Modifié en dernier par julie le samedi 3 décembre 2011 à 23:37, modifié 1 fois.
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je crois déjà connaître la réponse de Rom ! :roll: :kiss:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou !

Murielle, je sais pas aller chez les gens, et pour faire des cuisines sans aller chez les gens, euh... c'est pas encore faisable (j'attends l'invention de la téléportation) (hihi là je t'es eu Jonquille :mrgreen: )

Je ne sais pas si en faire mon métier m'amuserais autan que d'en faire juste comme ça, car quand on en fait notre métier il y a la pression... j'ai remarqué que lorsque je fias les choses pour moi, je suis détendu, dès que je fais les choses pour quelqu'un j'angoisse, j’ai peur de rater, que ça ne marche pas ... ou dépasser le prix :(

Tu sais Jonquille, je suis le premier agacé par cette situation, mais je dois faire avec (ou sans) c’est comme ça... moi j'aimerais juste trouver un mi-temps pour monter des ordis, voilà, ça me suffirait car j'aimais bien cette partie là où je travaillais avant :-)

Je verrais bien en temps voulu, déjà, l'appartement (le médecin aussi brrrr) et ensuite je verrai...en plus faire des cuisines pour les gens, ça veut dire investir dans des machines lourdes ( qui coutent chères) et que j'aime pas (scie circulaire brrr) (toupie brrr)... aujourd'hui j'ai trouvé un bon compromis entre procédé de fabrication et coût (bien sûr c'ets plus long qu'une cuisine pre-montée) mais moi je préfère le sur mesure , car si j’ai besoin d'un meuble de 1009 mm, pas de problème ! :bravo:

Je vais aller voir le lien de ton ami

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

PS: de rien Julie :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Mais ta réponse ne m'étonne nullement, et en fait, je te comprends parfaitement ! :wink: :kiss:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

en fait y a un côté de moi qui dirait : allez on fonce !!! ça serait cool d'en faire notre métier !!!! et l'autre qui angoisse pour tout ce que l'autre argumente :P

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

( là j'attends que la machine a laver me rende mon linge (celui pour Londres hihi) et ensuite je dois aller en courses bouh :hotcry:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Mars
Modératrice

Message par Mars »

A Julie : bravo à ton fiston :bravo:
C'est super qu'il ait des projets à son âge :D
Je lui souhaite d'en réaliser le maximum.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
julie
Assidu

Message par julie »

merci mars :love:
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
Jean
Modérateur

Message par Jean »

@ julie :
La période dinosaures et compagnie a commencé il y a longtemps ? Avec le programme scolaire ? une série TV ?

En tout cas, il y a l'amour de la précision.

@ Rom :
Amour de la précision aussi ... et çà devrait pouvoir cartonner dans un métier. Il ne reste plus qu'à trouver l'environnement qui t'éviterait de stresser;

@ Benoît
Et comment çà se prononce "frigo" en japonais ? C'est bien du japonais ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
julie
Assidu

Message par julie »

un documentaire sur la cinq, il a commencer par les volcans, il avais 2 ans et je suis bien contente qu'il soit passer au dinosaure parce que les éruptions volcanique avec tout ce qu'il avais dans les mains meme dans sont assiette c'était vraiment pénible :mryellow:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Bonjour Jean

Pour trouver l'environnement adéquat, je ne sais pas si il existe ... de toute façon si je le fais professionnellement, j’angoisserai à cause de la pression que cela engendrera d'être aux commandes du projet tout en étant payé... Je n'aime pas être sur le devant de la scène... je n'aime pas les responsabilités...

Fut un temps, j'avais un projet, je voulais me mettre à mon compte, et pour ça, je voulais aller a l'afpa passer un cap de maçonnerie, un cap d’électricien et un autre de plombier... pour me "tranquilliser" ... mais ensuite j'ai appris qu'il fallait passer devant plein de gens pour expliquer le pourquoi de notre formation ... et là, pouf ! j'ai arrêté ... de plus, j'avais lu qu'on a le droit à qu'une seule formation, pas 3 ... ça m’énerve le temps que je perds ici à pas faire grand chose alors que si j'avais pu faire ces formations, elles seraient faite depuis longtemps puisque là bas ça met 6 mois pour chaque... après je me suis aussi dit que peut être je me serais ennuyé à ces formations ... :(

J'avais aussi été a l'afpa pour faire une formation de plaquiste, elle m'a été refusée car on m'a dit qu'avec le vertige on ne peut pas .... j'ai trouvé ça débile, car faire plaquiste pour des maisons individuelles, je ne voit pas où le vertige peut naître... (j'adore travailler le placo) et le pire c'est que j'ai travaillé comme plaquiste il y a deux/trois ans, donc... :roll:

Là j'ai en projet de faire une salle de bain pour une amie, en "béton cellulaire" (ce ne sera peut être pas vraiment du béton cellulaire, peut être une matière s'y rapprochant, car avec tout ce qu'ils font maintenant... je n'ai pas encore regardé le meilleur matériaux/prix pour le faire) recouvert de carrelage avec les portes des meubles incrustées dedans ! (et aussi une baignoire balnéo) ( ça aussi ça m'attire car mon amie veut que j'isole phoniquement le dessous de la baignoire et le mur du fond :love: )
Ce projet me parle, car je n'ai jamais fait ça, et ça fait un long moment que j'avais envie de travailler le béton cellulaire !! :love: :love: :love:

là je retourne un peu dans ma grotte, après chaque voyage, je me sens bizarre à chaque fois :roll: ...je en sais pas pourquoi ... la fatigue ? le social ? être avec quelqu'un ? ou le manque ensuite de ce quelqu'un ? ... je en sais pas ...

Ps: Jean, "frigo" en japonais se dit : "sa kaî"

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos