[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Jonquille57
Intarissable

Re: La Transe Gaule 2010

Message par Jonquille57 »

La petite bière habituelle de l'arrivée :

Image

Image

Quand la douche est un peu loin de l'arrivée, Gwen a son chauffeur personnel ! :mryellow:

Image

Image
Jonquille57
Intarissable

Tout est prêt pour mettre la table :

Image

Gwen nous rejoint bientôt

pour déguster un délicieux gâteau régional ...

Image
20100
Occasionnel

Message par 20100 »

J'aurai bien aimé gouter à ce gâteau, mais surtout j'aurais bien voulu être avec vous.
Chers accompagnateurs je vous envie beaucoup, respirez, vivez, soutenez, allez jusqu'au bout pour Gwen et les autres courreurs.
Donnez lui aussi nos vifs encouragements, et surtout pour les 2 dernières étapes.

Olivier, je mets une girouette de plus à ton tableau; cette girouette représente les 4 classes du collège Saint Joseph de Doué la Fontaine, et sur le coup j'ai osé demandé pourquoi il n'y avait pas d'enfant avec les numéros 1 et 2 ?? consternant non !
100_6081.JPG
GWEN, ménage tes efforts, arrive au bout, et on te chérira pour ... allez euh, bon... jusqu'à l'année prochaine.

Bises à tous.

20100
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Pensées toutes particulières à Jonquille dont c'est l'anniversaire aujourd'hui :
Happy Birthday Jonquille :kiss: :kiss:

Je suis ravie de découvrir que la "girouettite" continue de se propager ... Merci 20100 pour la photo du superbe spécimen découvert sur votre route !
Jonquille57 a écrit :Je pensais que Gwen était arrivé vraiment 20 ème.... Enfin, si Mars t'a dit 22ème....
Non, non, Mars m'avait dit 20ème ; c'est le classement officiel de la TG qui le classe 22 ème en fait, Jonquille.

Extra la photo de Gogol, la mascotte de la TG, avec son pansement au releveur !
Merci aussi pour toutes les autres photos et films qui nous permettent de partager tous ces beaux moments sur la TG.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jonquille57
Intarissable

En fait, ils sont 3 à être arrivés en même temps.... :wink: d'où peut-être la confusion....

Une vidéo est en train de se charger où l'on voit Gwen passer à Réquista, où nous sommes attablés, Mars, Jean, Spyder et moi à une terrasse. La météo nous annonce 34° pour cette après-midi.

( Pollux, un immense merci ....... :kiss: )
Jonquille57
Intarissable

Voici la vidéo promise : passage à 8 h 45 à Réquista :

ça, c'est du direct ! :mryellow:

Nous reprenons la route....
Woops
Régulier

Message par Woops »

Bonjour à tous,

Merci à toi Jonquille pour ces images qui nous ravissent, et bon anniv :P
Gwen a l'air d'avoir la niaque il dit "plus que 3 !" et la foulée est bonne :bravo: :bravo:
Allez Gwen bonne route, pensons à toi ..
Une pensée pour les suiveurs qui vont pouvoir nous faire le palmarès des spécialités locales de chaque région ! :lol: :lol: vous avez raison profitez en bien

Bonne journée
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

La contagion continue.
Elles sont tres belles ces girouettes.
L'ange avec sa trompette, ce n'est pas fréquent comme sujet...
Les enfants qui sont déjà des numéros...
Pour Doué la Fontaine, c'est un coin assez riche en girouettes ce coin là.... J' ai déjà pris quelques clichés. La photo me donne bien envie d'y retourner faire un tour...
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

BON ANNIVERSAIRE TRES CHERE JONQUILLE.!!! :love: :kiss:

Merci , merci pour ces photos et vidéos.....C'est vraiment un "petit bout de soleil" qui parvient jusqu'à la grisaille de notre Finistère.! Sur une vidéo, on entend même les cigales.!!!!
Quant je pense que vous vous installez à l'ombre.!!!!! Moi, je donnerai n'importe quoi pour me poser au SOLEIL.!!!! :( :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
Parait qu'il arrive ce WE..... :love:

GWEN est vraiment un champion, ça fait plaisir de le voir, car même si les traits sont tirés, qu'il a l'air fatigué, on sent derrière qu'il a la "niaque".!!! :bravo:
J'espère que le gâteau était bon et qu'il lui a redonné des forces.!

ALLEZ GWEN, on continue d'être avec toi.!!!COURAGE, tu y es presque... :wink: :kiss:
Merci de nous faire rêver , l'admiration pour toi est contagieuse....Partout où je parle de tes exploits, les gens en restent "baba"....et franchement , il y a de quoi.!!!
BRAVO GWEN.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Des nouvelles fraîches du "front" : A 11h45 Gwen a passé le km 1000 ! Il lui restait alors 8 km pour arriver au bout de l'étape. Il devrait donc finir aux alentours des 13h.
Il est fatigué mais a le moral et la niaque, d'après Mars.

Sur la dernière vidéo posté par Jonquille, on remarque bien l'allure toute particulière de Gwen lorsqu'il court ; il a les épaules très en avant.
Chaque coureur a une posture bien à lui lorsqu'il court ce qui fait qu'on finit par les reconnaître de loin, ou même de dos. Mars est experte en la matière !

Allez Gwen, nous sommes tous derrière toi !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Génial.! Merci Pollux pour ces nouvelles encourageantes.!!!
1000 kms déjà....Quel exploit.!
Trop fort ce GWEN.!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
ALLEZ GWEN: tu es notre CHAMPION.!
En effet, pour la posture, te rappelles-tu de cet allemand (le plus âgé) qui courrait penché sur le côté ??? :crazy:
:kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
claudie
Prolifique

Message par claudie »

un très bon anniverasire à toi JONQUILLE!!! :kiss: :kiss:
j'espère que vous arriverez à feter ça!!
tu est en très bonne compagnie pour ça , des bons amis , du soleil etc ... ça fait rever ici il pleut des cordes beurk!!
merci pour toutes tes photos et tes videos qui nous font participer un peu

bisous à tous et felicitations à GWEN !!
Claudie Dolenn
pollux
Passionné

Message par pollux »

Aujourd’hui, étape 16, Cassagnes-Begonhès => St-Sernin-Sur-Rance (54 km)

Gwen et les autres coureurs ont parcouru 1008 km depuis le 11 août dernier …
Ca laisse rêveur.
Aujourd’hui il a à nouveau fait particulièrement chaud et les organismes ont souffert. 38° sur les derniers kms …
Ce soir, c’est Jonquille que j’ai eue au téléphone pour le petit compte-rendu de la journée :
Gwen est arrivé 23ème aujourd’hui, en même temps que deux autres coureurs, dont "l'autre Gwen" (Quéant).
Il leur a fallu 6h32mn et 54s pour couvrir les 54 km de l’étape.

Le moral est très bon, d'après Jonquille. Ses releveurs lui fichent la paix (sa cheville est à peine enflée ce soir), les ampoules qui ont pu le faire souffrir sont maintenant sèches. Il a « juste » mis de la glace sur les muscles de ses jambes. Il se repose un maximum pour attaquer l’étape de demain.
Gwen était particulièrement content aujourd’hui car pour parcourir 1000km sur la TG cette année, il lui a fallu moins de temps que pour arriver au bout des 1000km de la Milkil, l'an dernier. Il a donc battu son record !
BRAVO A TOI, GWEN
!

Petite anecdote, Gwen et tous les autres coureurs bretons de la TG ont décidé de courir la dernière étape (celle du 28 août) ensemble.

Demain, étape 17 : St-Sernin-Sur-Rance => St-Pons-De-Thomières (70km)
La TG passera de l’Aveyron(12) dans le Tarn (81) puis l’Hérault (34).

Pour cette avant-dernière étape, le roadbook promet « l’enfer » ou presque aux coureurs … Il est vrai que l’étape est très longue et qu’en plus le dénivelé est très important : 1350 m !!
Je cite le roadbook, car cela vaut son pesant de moutarde :

« Très belle étape de « montagne », spéciale grimpeurs. Du dénivelé (positif et négatif) à revendre (D+quotidien record avec +1350m) et le maillot à pois au vainqueur du jour. Monts de Lacaune, Monts de l’Espinousse, et Parc Régional du Haut Languedoc. Descente de 2 km sur LACAUNE à se fracasser les quadriceps et les 10 derniers km avant St-Pons, c’est encore pire ! L’étape est aussi exigeante pour les coureurs qu’elle est reposante pour les flécheurs et pour les routeurs. Ca sent les vacances … »

Et enfin, je terminerai aujourd'hui en disant combien tout le soutien qu'il reçoit sur le forum Asperansa fait chaud au coeur de Gwen ! Merci à tous :bravo:
Devise Shadok
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Cher GWEN, on pensera à toi demain sur cette route "de l'enfer".... :? :love:
Si j'avais un peu de poudre magique, je t'enverrais volontiers un peu de fraîcheur bretonne....Ici, il pleut des cordes, brouillard et température de 19°c....un vrai mois d'août.! :lol: :(

Que dire à part tout ce respect que tu inspires..??? Grâce à toi, on trouve nous aussi le courage d'affronter les bâtons dans les roues qu'on trouve sur le chemin de nos vies parfois compliquées.... :crazy:

Merci GWEN pour toute cette leçon de courage hors normes.! :love:
(je n'arrive toujours pas à réaliser la folie que ça peut être de courir sur autant de kilomètres en aussi peu de temps... :shock: :D )
GROS bisous et pleins de pensées positives pour demain et surtout après demain.!!!!!

Jonquille, Mars, Spyder , Jean et ceux qui auront la chance d'être là sur la dernière étape....(bande veinards)...On compte sur vous pour un MAX de photos et si possible une VIDEO.!!!!!! :mryellow: :bravo: :love:

Marchi à tous :wink: :kiss:
Murielle hyper frustrée de ne pas pouvoir être là-bas avec vous.... :hotcry:
Murielle,
claudie
Prolifique

Message par claudie »

quelle leçon!!
super sportif l'idée de courir ensemble pour le dernier jour!!
je suis contente pour Gwen que la fin de la course arrive et egoistement je suis un peu triste , car j'adore suivre les messages tous les jours !!

on pensera à lui et aux autres coureurs demain ! 38° !! on a du mal mais alors beaucoup de mal à imaginer ce que c'est !! :mryellow:

courage GWEN et encore BRAVO !!!
:kiss: :love: