Aujourd’hui, étape 16, Cassagnes-Begonhès => St-Sernin-Sur-Rance (54 km)
Gwen et les autres coureurs ont parcouru 1008 km depuis le 11 août dernier …
Ca laisse rêveur.
Aujourd’hui il a à nouveau fait particulièrement chaud et les organismes ont souffert. 38° sur les derniers kms …
Ce soir, c’est Jonquille que j’ai eue au téléphone pour le petit compte-rendu de la journée :
Gwen est arrivé 23ème aujourd’hui, en même temps que deux autres coureurs, dont "l'autre Gwen" (Quéant).
Il leur a fallu 6h32mn et 54s pour couvrir les 54 km de l’étape.
Le moral est très bon, d'après Jonquille. Ses releveurs lui fichent la paix (sa cheville est à peine enflée ce soir), les ampoules qui ont pu le faire souffrir sont maintenant sèches. Il a « juste » mis de la glace sur les muscles de ses jambes. Il se repose un maximum pour attaquer l’étape de demain.
Gwen était particulièrement content aujourd’hui car pour parcourir 1000km sur la TG cette année, il lui a fallu moins de temps que pour arriver au bout des 1000km de la Milkil, l'an dernier. Il a donc battu son record !
BRAVO A TOI, GWEN !
Petite anecdote, Gwen et tous les autres coureurs bretons de la TG ont décidé de courir la dernière étape (celle du 28 août) ensemble.
Demain, étape 17 : St-Sernin-Sur-Rance => St-Pons-De-Thomières (70km)
La TG passera de l’Aveyron(12) dans le Tarn (81) puis l’Hérault (34).
Pour cette avant-dernière étape, le roadbook promet « l’enfer » ou presque aux coureurs … Il est vrai que l’étape est très longue et qu’en plus le dénivelé est très important : 1350 m !!
Je cite le roadbook, car cela vaut son pesant de moutarde :
« Très belle étape de « montagne », spéciale grimpeurs. Du dénivelé (positif et négatif) à revendre (D+quotidien record avec +1350m) et le maillot à pois au vainqueur du jour. Monts de Lacaune, Monts de l’Espinousse, et Parc Régional du Haut Languedoc. Descente de 2 km sur LACAUNE à se fracasser les quadriceps et les 10 derniers km avant St-Pons, c’est encore pire ! L’étape est aussi exigeante pour les coureurs qu’elle est reposante pour les flécheurs et pour les routeurs. Ca sent les vacances … »
Et enfin, je terminerai aujourd'hui en disant combien tout le soutien qu'il reçoit sur le forum Asperansa fait chaud au coeur de Gwen ! Merci à tous

"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok