[2016/08/20] Rencontre en Rhône-Alpes
-
- Familier
Re: [2016/xx/xx] Rencontre en Rhône-Alpes
Bonsoir à tous,
Quand finalement a lieu cette rencontre ? je ne trouve pas l'information sur ce fil. Personnellement, j'avais voté pour demain dimanche. Pour les dates plus tardives, je ne serai plus dans la région (vacances). Si quelqu'un veut faire ma connaissance autour d'un verre (par ex), je peux être dans la région de Lyon demain après-midi ou mieux lundi. Je sais que je ne me suis pas encore présenté en détail mais c'est seulement par manque de temps. Je le ferai dès que possible. Promis, je ne mords pas et moi aussi je peux acheter du chocolat
Quand finalement a lieu cette rencontre ? je ne trouve pas l'information sur ce fil. Personnellement, j'avais voté pour demain dimanche. Pour les dates plus tardives, je ne serai plus dans la région (vacances). Si quelqu'un veut faire ma connaissance autour d'un verre (par ex), je peux être dans la région de Lyon demain après-midi ou mieux lundi. Je sais que je ne me suis pas encore présenté en détail mais c'est seulement par manque de temps. Je le ferai dès que possible. Promis, je ne mords pas et moi aussi je peux acheter du chocolat
Pas encore "officiellement" diagnostiqué. Hésite encore à entreprendre cette démarche.
-
- Prolifique
Si c'est le trajet qui te pose problème, on pourrait se retrouver à la gare à St Etienne et y aller ensemble.Je serai bien venu mais Lyon, c'est un peu trop loin de Saint-Etienne pour moi.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Un petit passage juste pour demander :
Est-ce que ça dérange quelqu'un si je viens avec (une boule de poils) un chiot d'environ 2 mois ?
C'est un petit bébé, elle ne mordra personne promis juré
Tenue en laisse etc évidemment.
Est-ce que ça dérange quelqu'un si je viens avec (une boule de poils) un chiot d'environ 2 mois ?
C'est un petit bébé, elle ne mordra personne promis juré
Tenue en laisse etc évidemment.
TSA.
-
- Intarissable
Non, ça ne me dérange pas.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Familier
En relisant tous les messages, je vois que cette rencontre collective "devrait se passer fin août ou début septembre". Je pourrais donc a priori y assister (si l'on veut de moi).
Cependant, sur le chemin des vacances en direction du Sud-Ouest, je peux passer demain lundi soit par Grenoble, soit par Lyon/Saint-Etienne. J'aimerai déjà pouvoir rencontrer et échanger avec une personne déjà diagnostiquée TSA/Asperger/Schizoïde (rayer la mention inutile). C'est important pour moi qui n'ait pas encore entrepris la démarche de me faire diagnostiquer.
Cependant, sur le chemin des vacances en direction du Sud-Ouest, je peux passer demain lundi soit par Grenoble, soit par Lyon/Saint-Etienne. J'aimerai déjà pouvoir rencontrer et échanger avec une personne déjà diagnostiquée TSA/Asperger/Schizoïde (rayer la mention inutile). C'est important pour moi qui n'ait pas encore entrepris la démarche de me faire diagnostiquer.
Pas encore "officiellement" diagnostiqué. Hésite encore à entreprendre cette démarche.
-
- Modératrice
@Hector74 : En relisant tous les messages, tu devrais voir que cette rencontre est envisagée entre membres participant au forum. C'est à dire qu'on se connait un peu. Ça implique de s'être présenté, au strict minimum. On l'a évoqué il y a quelques pages, il y a des gens que ça dérange vraiment de rencontrer un total inconnu.
Je ne comprends pas trop ce que tu attends d'une rencontre, mais si c'est uniquement par rapport à tes propres questionnements je pense que tu ferais mieux de commencer par aller à une rencontre classique, organisée par des gens qui ont l'habitude et ouverte à tous, comme il y en a à Chambéry, Grenoble, Valence, Bourgoin-Jallieu et probablement ailleurs dans la région.
(Nous ne sommes pas schizoïdes. )
Pourrais-tu mettre ta signature à jour comme demandé par la charte ?
Je ne comprends pas trop ce que tu attends d'une rencontre, mais si c'est uniquement par rapport à tes propres questionnements je pense que tu ferais mieux de commencer par aller à une rencontre classique, organisée par des gens qui ont l'habitude et ouverte à tous, comme il y en a à Chambéry, Grenoble, Valence, Bourgoin-Jallieu et probablement ailleurs dans la région.
(Nous ne sommes pas schizoïdes. )
Pourrais-tu mettre ta signature à jour comme demandé par la charte ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Familier
Merci pour l'information. J'ignorais qu'il existait aussi des "rencontres classiques". Sont-elles signalées quelque part sur le site ? C'est peut-être effectivement plus adapté, même si je préfère (comme nous tous ici je suppose) les rencontres en tout petit comité et que j'ai parlé d'échange, pas seulement de mes propres questionnements (facilement compréhensibles je pense, étant donné ma situation). Mais à défaut je me contenterais d'une "rencontre classique", tant pis.Manichéenne a écrit :une rencontre classique, organisée par des gens qui ont l'habitude et ouverte à tous, comme il y en a à Chambéry, Grenoble, Valence, Bourgoin-Jallieu et probablement ailleurs dans la région.
Moi si (enfin d'après tous les questionnaires que j'ai pu remplir, mais cela fonctionne aussi pour moi avec les questionnaires pour Asperger). Ce n'est en tout état de cause pas une insulte. Pas plus que d'être Asperger il me semble. Si vous/tu lis la description de ce type de personnalité, c'est tellement proche d'un autiste de haut niveau / sans déficit intellectuel que cela en devient assez indiscernable (je n'ai jamais trouvé de critère de démarcation convaincant dans la littérature). Schizoïdie et syndrome d'Asperger peuvent tous deux être vus comme des formes légères d'autisme. Les deux catégories ont d'ailleurs été supprimées dans le DSM-V.Manichéenne a écrit :(Nous ne sommes pas schizoïdes. )
-
- Prolifique
Tu connais ma passion pour les animaux, et encore plus pour les chiensEst-ce que ça dérange quelqu'un si je viens avec (une boule de poils) un chiot d'environ 2 mois ?
Mais si elle est tenue en laisse, ça ira.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
-
- Prolifique
Pourquoi ce smiley ? Sais-tu au moins ce qu'est ce qu'on appelle le "trouble de la personnalité schizoïde" et ses relations avec l'autisme (Atwood a écrit quelques mots à ce sujet) ? D'ailleurs on a appelé le trouble de la personnalité schizoïde l' "autisme adulte".Manichéenne a écrit : (Nous ne sommes pas schizoïdes. )
EDIT : oui, d'accord avec Hector74
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
Oui pas de souci pour çaTiZ a écrit :Tu connais ma passion pour les animaux, et encore plus pour les chiensEst-ce que ça dérange quelqu'un si je viens avec (une boule de poils) un chiot d'environ 2 mois ?
Mais si elle est tenue en laisse, ça ira.
Et on évitera de trop s'approcher des gens qui n'aiment pas les chiens, aucun souci !
Il me semble que lors de la première rencontre Lyonnaise il y'avait des gens inscrits depuis peu sur le forum, non ?
On n'est quand même pas sauvages au point de ne pas accepter les gens nouvellement inscrits, enfin je trouve ça un peu "strict" quand même
TSA.
-
- Prolifique
Ce n'est pas tant le fait d'être inscrit depuis peu ou pas, c'est le fait qu'Hector 74 n'a jamais fait de présentation sur le forum et n'a jamais mis sa signature à jour malgré les demandes et il insiste pour participer à une rencontre du forum.Lilette a écrit :
Il me semble que lors de la première rencontre Lyonnaise il y'avait des gens inscrits depuis peu sur le forum, non ?
On n'est quand même pas sauvages au point de ne pas accepter les gens nouvellement inscrits, enfin je trouve ça un peu "strict" quand même
Alors quitte à venir à une rencontre du forum autant rencontrer des gens qui acceptent le minimum exigé. Enfin, je trouve, moi ca me dérangerait, mais je suis sans doute un sauvage comme je le montre régulièrement sur le forum !
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Intarissable
-
- Modératrice
Bien sûr que quelqu'un arrivé depuis peu a le droit de venir, diagnostiqué ou pas.
Mais les seuls messages d'Hector74 sont sur ce fil, il me semble que la rencontre était plutôt à l'origine prévue pour les membres du forum. On se connait tous un peu, en tout cas j'ai lu toutes les personnes qui ont répondu au sondage et je connais partiellement leur histoire, leur caractère et leur manière de penser.
Ok tu cherches des échanges, mais j'imagine mal des autistes (ni même des schizoïdes) chercher des échanges irl avec des personnes dont il ne savent rien. Et encore moins du jour au lendemain.
Mais bon, j'ai conscience que mon ton peu paraitre plus strict que mon intention.
Essaie de lire un peu le forum, et d'écrire si tu le souhaites qu'on puisse enfin te souhaiter la bienvenue.
Le smiley était parce que les inexactitudes me dérangent, principalement sur les troubles psy. Si ma phrase ne te dérangeait pas mais le smiley qui la ponctue si, je ne comprends pas... J'ai peut-être fait un mauvais usage du smiley ?! A moins que tu n'aies interprété comme un jugement de supériorité d'un trouble sur l'autre, ce qui n'est pas le cas.
Mais les seuls messages d'Hector74 sont sur ce fil, il me semble que la rencontre était plutôt à l'origine prévue pour les membres du forum. On se connait tous un peu, en tout cas j'ai lu toutes les personnes qui ont répondu au sondage et je connais partiellement leur histoire, leur caractère et leur manière de penser.
Il y a parfois des messages dans la partie évènements. Par "rencontres classiques", j'entends rencontres organisées par des associations locales, non liées à ce forum. Tu peux tenter de te rapprocher d'une association de ton département. Grenoble reprendra en Septembre, j'informerai de la date dans le sujet dédié. Les dates de Valence sont accessibles via une recherche google. Il y a un fil sur Chambéry, je sais qu'il y existe d'autres rencontres mais je n'ai pas encore trouvé l'information complète (je dois être recontactée). Bref, tous sont indépendants. Si tu as des questions précises sur ça ou sur le processus de diagnostic, ce serait plus adapté dans un sujet de présentation.Hector74 a écrit :Merci pour l'information. J'ignorais qu'il existait aussi des "rencontres classiques". Sont-elles signalées quelque part sur le site ? C'est peut-être effectivement plus adapté, même si je préfère (comme nous tous ici je suppose) les rencontres en tout petit comité et que j'ai parlé d'échange, pas seulement de mes propres questionnements (facilement compréhensibles je pense, étant donné ma situation). Mais à défaut je me contenterais d'une "rencontre classique", tant pis.
Ok tu cherches des échanges, mais j'imagine mal des autistes (ni même des schizoïdes) chercher des échanges irl avec des personnes dont il ne savent rien. Et encore moins du jour au lendemain.
Mais bon, j'ai conscience que mon ton peu paraitre plus strict que mon intention.
Essaie de lire un peu le forum, et d'écrire si tu le souhaites qu'on puisse enfin te souhaiter la bienvenue.
Oui, je sais ce que c'est depuis 1998. Ça a été débattu il n'y a pas si longtemps sur le forum, je ne vais pas redire en quoi c'est différent.Ixy a écrit :Pourquoi ce smiley ? Sais-tu au moins ce qu'est ce qu'on appelle le "trouble de la personnalité schizoïde" et ses relations avec l'autisme (Atwood a écrit quelques mots à ce sujet) ?
Le smiley était parce que les inexactitudes me dérangent, principalement sur les troubles psy. Si ma phrase ne te dérangeait pas mais le smiley qui la ponctue si, je ne comprends pas... J'ai peut-être fait un mauvais usage du smiley ?! A moins que tu n'aies interprété comme un jugement de supériorité d'un trouble sur l'autre, ce qui n'est pas le cas.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Familier
Je viens de mettre à jour cette fameuse signature. Pour la présentation, ainsi que déjà dit, je la rédigerai avec soin lorsque j'en aurai la possibilité. Cela prend du temps de se décrire avec justesse, et pour l'instant je n'en ai pas suffisamment.Allan a écrit :Lilette a écrit : Ce n'est pas tant le fait d'être inscrit depuis peu ou pas, c'est le fait qu'Hector 74 n'a jamais fait de présentation sur le forum et n'a jamais mis sa signature à jour malgré les demandes et il insiste pour participer à une rencontre du forum.
Je n'ai pas vraiment insisté pour participer, je l'ai simplement demandé, puis, n'ayant pas vu de réponse positive, j'ai juste dit "tant pis". En toute franchise, je pensais rencontrer plus de réceptivité au moins ici, étant donné que nous partageons tous a priori certains mêmes traits psychologiques. Décidément la vie sociale m'aura été pénible du début à la fin...
-
- Prolifique
Hector74, une simple présentation suffirait, ça ne fait pas beaucoup d'exigences
Ok, j'avais mal comprisManichéenne a écrit :Oui, je sais ce que c'est depuis 1998. Ça a été débattu il n'y a pas si longtemps sur le forum, je ne vais pas redire en quoi c'est différent.Ixy a écrit :Pourquoi ce smiley ? Sais-tu au moins ce qu'est ce qu'on appelle le "trouble de la personnalité schizoïde" et ses relations avec l'autisme (Atwood a écrit quelques mots à ce sujet) ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\