Bien sûr que quelqu'un arrivé depuis peu a le droit de venir, diagnostiqué ou pas.
Mais les seuls messages d'Hector74 sont sur ce fil, il me semble que la rencontre était plutôt à l'origine prévue pour les membres du forum. On se connait tous un peu, en tout cas j'ai lu toutes les personnes qui ont répondu au sondage et je connais partiellement leur histoire, leur caractère et leur manière de penser.
Hector74 a écrit :Merci pour l'information. J'ignorais qu'il existait aussi des "rencontres classiques". Sont-elles signalées quelque part sur le site ? C'est peut-être effectivement plus adapté, même si je préfère (comme nous tous ici je suppose) les rencontres en tout petit comité et que j'ai parlé d'échange, pas seulement de mes propres questionnements (facilement compréhensibles je pense, étant donné ma situation). Mais à défaut je me contenterais d'une "rencontre classique", tant pis.
Il y a parfois des messages dans la partie évènements. Par "rencontres classiques", j'entends rencontres organisées par des associations locales, non liées à ce forum. Tu peux tenter de te rapprocher d'une association de ton département. Grenoble reprendra en Septembre, j'informerai de la date dans le sujet dédié. Les dates de Valence sont accessibles via une recherche google. Il y a un fil sur Chambéry, je sais qu'il y existe d'autres rencontres mais je n'ai pas encore trouvé l'information complète (je dois être recontactée). Bref, tous sont indépendants. Si tu as des questions précises sur ça ou sur le processus de diagnostic, ce serait plus adapté dans un sujet de présentation.
Ok tu cherches des échanges, mais j'imagine mal des autistes (ni même des schizoïdes) chercher des échanges irl avec des personnes dont il ne savent rien. Et encore moins du jour au lendemain.
Mais bon, j'ai conscience que mon ton peu paraitre plus strict que mon intention.
Essaie de lire un peu le forum, et d'écrire si tu le souhaites qu'on puisse enfin te souhaiter la bienvenue.
Ixy a écrit :Pourquoi ce smiley ? Sais-tu au moins ce qu'est ce qu'on appelle le "trouble de la personnalité schizoïde" et ses relations avec l'autisme (Atwood a écrit quelques mots à ce sujet) ?
Oui, je sais ce que c'est depuis 1998. Ça a été débattu il n'y a pas si longtemps sur le forum, je ne vais pas redire en quoi c'est différent.
Le smiley était parce que les inexactitudes me dérangent, principalement sur les troubles psy. Si ma phrase ne te dérangeait pas mais le smiley qui la ponctue si, je ne comprends pas... J'ai peut-être fait un mauvais usage du smiley ?! A moins que tu n'aies interprété comme un jugement de supériorité d'un trouble sur l'autre, ce qui n'est pas le cas.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.