Ce que dit Baobab correspond aux témoignages que nous recueillons depuis le début.
Il est vrai qu'il ya 10 ans, les CRA en général connaissaient mal le syndrome d'Asperger ou refusaient de faire des diagnostics pour les adultes.
J'ai vu par exemple une lettre hallucinante du service de Catherine Barthélémy à Tours, qui recommandait à la personne d'aller se faire diagnostiquer chez Laurent Mottron, au Québec.
Je n'ai appris le fin mot de l'histoire que cette année, en rencontrant un membre du Comité Technique Régional Autisme du Centre. Le service étant de pédopsychiatrie, CB a bloqué les diagnostics d'adultes (à partir de 16 ans) pour obtenir de l'ARS un financement supplémentaire. Ce qui en a fait un des CRA les plus richement dotés de France.
Mais à partir du moment où le CRA faisait son boulot, pas besoin d'aller payer à Paris.
Une famille m'a montré les devis faits par AAF pour la prise en charge d'un enfant scolarisé, en vue d'obtenir un financement par la MDPH. C'était tellement démentiel que rien n'est passé. Et la famille doit se démerder avec çà (résultat enfant déscolarisé).
Image d'épinal du SA et doutes
-
- Modérateur
Re: Image d'épinal du SA et doutes
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Donc si j'ai bien compris, il faudrait retirer le mot "Aide" de l'appellation "Asperger Aide France"Jean a écrit :C'était tellement démentiel que rien n'est passé. Et la famille doit se démerder avec çà (résultat enfant déscolarisé).
-
- Intarissable
calande a écrit :Donc si j'ai bien compris, il faudrait retirer le mot "Aide" de l'appellation "Asperger Aide France"Jean a écrit :C'était tellement démentiel que rien n'est passé. Et la famille doit se démerder avec çà (résultat enfant déscolarisé).
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Familier
Daredevil a écrit :L'image de la personne asperger est parfois teintée des qualificatifs de "l'image d'epinal".wiki a écrit :L'expression « image d'Épinal » a pris au fil du temps un sens figuré, qui désigne une vision emphatique, traditionnelle et naïve, qui ne montre que le bon côté des choses.
Une image positive, un peu naïvehoka a écrit :J'ai lu le sujet mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Quel est le rapport entre Epinal et le SA ? Il y a eu quelque chose à Epinal ? Je sais que ça peut paraître con mais je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'expliquer.
Okcalande a écrit :hoka a écrit :Quel est le rapport entre Epinal et le SA ? Il y a eu quelque chose à Epinal ? Je sais que ça peut paraître con mais je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'expliquer.
(juste pour l'anecdote)
Merci à tout les deux. Je me doutais que c'était un truc tout con.
Il est vrai que j'ai tapé quelques recherches google : "épinal asperger", "épinal autisme"... Mais j'ai rien trouvé. Je n'avais pas compris que "image" faisait partie du truc. J'aurais du taper "image d'épinal".
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).
-
- Intarissable
Tu serais tombé sur une association d'autisme basé
... à Epinal !
Notamment celui-ci : http://annuaire.action-sociale.org/?p=u ... eristiques
... à Epinal !
Notamment celui-ci : http://annuaire.action-sociale.org/?p=u ... eristiques
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
C'était mon test pour vérifier que les Aspies ont bien une compréhension littérale du langage (je plaisante je pensais que c'était une expression connue de la plupart des gens )
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie