Comment masquer le syndrome d'Asperger ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
dpld
Prolifique

Re: Comment masquer le syndrome d'Asperger ?

Message par dpld »

Coucou Lenine, on attend le résultat... fini la rigolade et au boulot..... :D :D :D :lol: :lol: :lol: :bravo:
Juste partir
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Athéna a écrit :
freeshost a écrit :Ben, une Asperger Pride permettrait de faire connaître le sujet. :)
:lol:
Ben, en fait... il existe une Aspergian Pride. Ou encore Autistic Pride Day.

Judy Singer et Daniel Tammet font partie des nombreuses personnes qui sensibilisent à la neurodiversité. [Bon, pour ma part, dans la neurodiversité, je considère toutes les diversités : orientations sexuelles et genres, surdités et cécités, schizophrénies, quotients intellectuels et émotionnels, trisomies, goûts, sources de motivation (= intérêts restreints/spécifiques), aptitudes linguistiques et mnésiques, etc.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lenine
Assidu

Message par lenine »

Les réponses des deux entretient étaient négatives.
En plus j'ai déjà appelé toutes les entreprises dans lesquelles j'aurai pu faire mon contrat en alternance (je suis limité au niveau géographique, car je n'ai pas le permis de conduire).

Plutôt que rien faire l'année scolaire qui arrive, je m'inscrirai à la fac (dans une filière sans limite de place, les inscriptions sont possibles jusqu'au 2 octobre).
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
LucieP
Passionné

Message par LucieP »

T'as cherché sur st chamond, rive de gier, givors, lyon vers une gare?
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)
lenine
Assidu

Message par lenine »

Rive de Gier, Saint-Chamond, et Givors font parti des villes que j'ai déjà "prospecté", avec l'Horme, Andrézieux-Bouthéon, Firminy, Unieux, Fraisse, Roche-la-Molière, Saint-Genest-Lerpt, Saint-Priest-en-Jarez, Villars, Saint-Martin-la-Plaine (et j'en oublie certainement).

Et maintenant pour trouver un contrat c'est un peu trop tard.
En plus les trois entretiens que j'ai eu, c'est grâce à l'IUT (de mon côté j'ai démarché une centaine d'entreprises).
Et comme la personne qui s'occupe des licences pro CPI, est en vacances, je ne n’aurai pas d'autres entretiens.

Du coup j'irai à la fac l'année prochaine, (il y a des choses qui m’intéressent à la fac).
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

C'est bien aussi, et s'il y'a des choses qui te plaisent et t'intéressent à la FAC c'est parfait :bravo:
TSA.