Je déterre ton topic Lilette après l'avoir lu
Comme de nombreuses personnes ici, les animaux sont et ont été un intérêt intense
J'ai grandi dans la campagne près de Rambouillet, ça a été facile d'être en contact avec les bêtes (chevaux et vaches pour voisins directs, une fois même un taureau s'est enfui et s'est retrouvé dans notre jardin, puis celui des voisins.. qui venait de planter une allée de cyprès..

).
Le premier animal de compagnie fut un lapin bélier qui mourut très rapidement sans que je puisse en comprendre les raisons aujourd'hui (je devais avoir 6 ans).
Puis j'ai pratiqué l'équitation de 6 à 14 ans.
Un premier chien de type labrador a été avec nous pendant environ un an, vers mes 7ans, avant qu'il ne se sauve.. Puis une chienne de race Boarded Collie nous a accompagné de 1998 à 2014.
On est arrivé sur le bassin d'arcachon en 1999 et une grande période "rongeurs" a suivi, hamster-surprise (Pikachu!), bébés hamsters, un cochon d'inde. Puis j'ai connu Gandhi, rat mâle blanc, et enfin Bergson et Spinoza, deux rats frères l'un bicolore et l'autre irish pendant la période du lycée.
Quand j'ai quitté le domicile familial après mon bac, quelques années après la mort de mes rats, j'eu Kant et Hegel, deux frères octodons. Ainsi qu'Aristote, un chinchilla auquel j'étais infiniment attachée et qui est décédée en déc 2014. C'est encore très douloureux.
En 2012, j'adoptais Lou à Tours avec mon ex-compagnon, mâle berger allemand (croisé husky ? il en a la crinière). Oui, j'ai roulé 8h pour aller le voir/éventuellement le prendre à la spa

. Je dû le laisser à mon ex-compagnon quand je l'ai quitté, quelques mois après son adoption.
Un an plus tard je reformais famille à Bordeaux, avec Aristote, et la chatte de mon compagnon actuel qui nous a créé quatre lardons..

Nous en avons gardé deux, le seul mâle bicolore blanc-noir angora et sa soeur toute petite, tigrée.
Fin 2013, mon ex-compagnon qui s'occupait de Lou avait des difficultés financières et m'a refilé le bébé qui venait de contracter une maladie auto-immune (problèmes digestifs). Les chats ici n'en voulaient pas, il a donc dû aller chez mes parents qui venaient de perdre le bearded collie.
J'ai envie de mettre une photo pour chacun mais ça va me prendre du temps !
Je vous en montre une