Expérience d'un début d'amitié...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
freeshost
Intarissable

Re: Expérience d'un début d'amitié...

Message par freeshost »

"Et si elle était Asperger !" This is the new book ! :lol:

Look into my eyes, que tu pourras lui chanter. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

newvie492 a écrit :Enfin, je pourrai lui demander pourquoi, elle ne me regarde pas droit dans les yeux, mais pas possible, peur de sa réponse!
Que crains-tu dans sa réponse ?
Et comment regarde-t-elle les autres ?

Si tu luis disais juste que tu as remarqué
qu'elle avait du mal à regarder les autres
dans les yeux, et que toi aussi, auparavant,
tu avais ce soucis, mais que tu as réussi à
le surmonter en travaillant sur toi-même ...

Tu pourrais peut-être l'aider, en fait ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Tugdual a écrit :
newvie492 a écrit :Enfin, je pourrai lui demander pourquoi, elle ne me regarde pas droit dans les yeux, mais pas possible, peur de sa réponse!
Que crains-tu dans sa réponse ?
Et comment regarde-t-elle les autres ?

Si tu luis disais juste que tu as remarqué
qu'elle avait du mal à regarder les autres
dans les yeux, et que toi aussi, auparavant,
tu avais ce soucis, mais que tu as réussi à
le surmonter en travaillant sur toi-même ...

Tu pourrais peut-être l'aider, en fait ...
Ca se peut que ca la genera comme question (c'est peut-être un sujet taboo chez elle), et du coup, ca risquerai après, de faire un sujet taboo sur nos regard.

P.S : Moi, avant, je pouvais regarder quelqu'un dans les yeux sans problème (chose qu'on m'a appris comme un signe de sociabilité). Jusqu'au jour ou mon mèdecin traitant a dis à ma mère (et surement à moi), que je lui faisait peur avec mon regard, mais aussi que ma mère m'a dis juste quelque fois que j'avais le regard perçant (j'oubliais, la mère d'un ami asperger, m'a dis aussi que je fixais des yeux en 2012). Depuis, je fixe et je change de direction mon regard quand je discute avec une personne.
Rasaruhu
Habitué

Message par Rasaruhu »

J'ai lu un peu ton histoire newvie492 et je me permet d'intervenir (tu m'a fait un peu rêver et j'espère vraiment que les choses s'arrangerons)
Ca se peut que ca la genera comme question (c'est peut-être un sujet taboo chez elle), et du coup, ca risquerai après, de faire un sujet taboo sur nos regard.
Je sais à quel point ça peu-être épuisant et parfois frustrant de faire face à quelqu'un de "différent", de "timide" ou autre et de devoir faire les efforts pour amener la discutions, ou faire évoluer la relation lorsque l'on est soit même un peu perdu, ou timide ou différent ... Néanmoins, c'est dommage je trouve, de baisser les bras et de renoncer à quelqu'un parce qu'elle possède elle même des difficulté que tu es parvenu à surmonter par un travail sur toi même et de la volonté.
Ne pense pas que les sujets qu'elle n'aborde pas sont tabou pour elle. C'est juste, qu'elle ne sait peu-être pas comment les aborder, comment t'en parler ou peu-être que ça l'a gêne et lui fait peur sans pour autant être un sujet tabou. Essaye d'amener subtilement la conversation sur les sujet que tu voudrais aborder sans pour autant y aller franco à la seconde où tu l'a vois. N'attend pas qu'elle aborde ces sujets pour toi ;)
Tu verras que lorsque tout sera enfin clair entre vous et donc que les sujets qui te tourmentent auront été abordé, les choses deviendront beaucoup plus facile, mais il faut être très patient. Souvent, lorsque l'on avance d'un pas, on recule de deux ... mais ont fini toujours par avancer, petit à petit ! ;)

Pour ce qui est des yeux, tu sais toi même que beaucoup d'asperger ont énormément de difficulté avec le regard. Si tu l'a suspecte d'en être, le fait qu'elle ne te regarde pas, ne signifie pas forcément qu'elle ne t'écoute pas, bien au contraire je pense. Tu ne devrais pas lui reprocher de n'avoir pas encore surmonter ce problème parce que toi même tu es parvenu à le gommer. Tu devrais justement l'y aider, elle profitera ainsi de ton expérience ...