C'est bien possible.J4ai encore du mal avec cette notion de douance, mais il est possible qu'à elle seule, elle explique cette façon particulière d'être au monde.
Tu en es où alors avec les investigations concernant le SA ?
Me concernant, j'avais pensé au HP en premier lieu, mais le tableau était si catastrophique que ça ne pouvait pas se limiter à ça
Je comprends.Idem! Au début, j'arrive à faire illusion, je fais souvent des pauses aux toilettes, puis au bout d'un moment, la pression devient trop forte et je n'y arrive qu'au prix d'énormes efforts et d'une énorme fatigue.
D'ailleurs, je suis tellement habituée à la fatigue liés aux efforts pour la sociabilisation que dès le départ, je mets une distance énorme entre les gens et moi. Ca les empêche d'approcher, ça me préserve lol.
Mais c'est dur de maintenir cette distance, au fur et à mesure, ils m'envahissent et là les ennuis commencent car j'ai un trouble de la pragmatique du langage bien net ^^, et je ne comprends les choses que si on me parle clairement... Alors... Ca devient vite la catastrophe... A mon ancien boulot, il y a des femmes qui voulaient me casser la figure... Et je n'y comprenais rien lol, qu'avais-je bien pu faire pour déclencher tant de colère ? Mystère... Puis d'autres ne savaient plus me supporter, dès que j'ouvrais la bouche, on se fâchait après moi... Certains me faisaient des reproches étranges, d'autres scrutaient des réactions qui n'arrivaient pas et s'en offusquaient... C'était un vrai cauchemar.
Quand j'écoute des gens discuter, j'ai tendance à relever des incohérences... Certains ont des réflexions incomplètes et/ou superficielles.Il est certain que je n'arrive pas à composer avec les autres, dans toute leur connerie, leur méchanceté et leur médiocrité.
Avec une collègue qui me parlait d'un fait et de son avis personnel, j'ai essayé de lui faire comprendre des choses qu'elle ne comprenait pas en l'emmenant voir plusieurs faces d'une problématique. Elle n'a pas aimé ça du tout car elle s'est montrée violente verbalement (dans le ton comme dans les mots). Les gens croient que la réalité est la seule face du cube qu'ils voient ?
Enfin, maintenant je ne le fais plus, c'est périlleux, je l'ai bien remarqué.
Mais c'est frustrant... Et donner un avis au milieu de ça, il vaut mieux laisser tomber...
Comme toi, c'est comme cela que je suis le "moins pire"... Mais c'est surtout mieux pour tout le monde en fait (moi la première, moins d'angoisses, moins de fatigue, moins de quiproquos, et donc moins de périodes dépressives et fini les périodes suicidaires etc).Pareil! Mais la vérité, c'est que c'est comme cela que je suis le "moins pire". Le mieux étant que je ne sois pas totalement isolée. Il faut que je trouve le juste milieu!
Et toi? Comment vis-tu ton isolement?
L'isolement, j'y tiens maintenant... Après avoir passé des années à essayer de le briser.
Non, il faut que je sois honnête envers moi-même, je ne saurais pas gérer efficacement une sortie de mon isolement.
Alors j'apprends à bien le vivre.