Ben voyons... Qui a bien pu inventer les stéréotypes? Mon grand-père harcelait par exemple ma mère parce qu'elle me laissait jouer à des poupées ou à la cuisinière (bon c'est vrai que c'est un peu bizarre mais bon à ce point-là...)Benoit a écrit :T. Attwood se réfère je crois à l'environnement qu'il connait, la culture australienne (anglo saxonne) où les enfants ont davantage de stéréotypes garçon=casse-cou - fille=sociable par rapport à chez nous.
Je me fais l'idée que là bas, ne pas vouloir grimper aux arbres ou jouer au foot rend un garçon suspect. C'est un peu un pays de sauvages, encore
Il indique bien que les garçons asperger peuvent tout aussi bien poser un problème d'identité sexuelle (rattachement au féminin), ça peut sembler logique de s'identifier à l'autre "genre", ça évite d'avoir à se poser la question de sa "différence".
Ben ouai, on se sent moins différent mais par contre, en secondaire, j'ai dû obligatoirement rester avec des garçons et je me suis d'ailleurs senti de plus en plus mal et je me "comprenais" de moins en moins...