Je partage complètement ton avis !

Mais il est vrai que nous avons tous tendance ( enfin, je pense ) à avoir une idée par rapport à ce que nous avons vécu ou ce que nous vivons avec notre ou nos enfants. Ton avantage ( si je puis dire... ), misflo, c'est que tu as deux enfants très différents qui ont des besoins différents, et du coup, tu peux être plus objective.
Pour notre cas, Mysterio a vraiment besoin d'être entouré. Je pense aussi que c'est pour cela qu'il a été autant malheureux au collège, car il ne cessait de chercher la compagnie des autres, mais à chaque fois, il se brûlait les ailes... L'école à la maison, ce n'était vraiment pas pour lui.
J'ai entendu le cas d'une jeune fille ( QI 170 : assez impressionnant !

), étudiante en médecine, qui a décrochée et qui est dans un état de dépression assez inquiétant. Alors, quand je lis que l'intelligence permet à nos enfants de palier à leurs difficultés dûes à leur SA, je ne suis pas sûre que cela soit toujours le cas.
Encore une fois, oui, chaque cas est vraiment particulier, et cela ne va pas faciliter une bonne prise en charge de nos enfants dans l'avenir.