des ptits moment de down

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Mars
Modératrice

Re: des ptits moment de down

Message par Mars »

J'ai dit qu'il est sûrement quelqu'un de bien ton beau-frère mais il n'est pas toi :wink: . Je ne le connais pas mais j'ai le plaisir de te connaître et j'en suis ravie :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Oui Mars, je l'avais compris comme ça :kiss:
( moi aussi je suis ravi de te connaitre :bravo: )

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

J'adore quand tout le monde s'aime comme ça sur le forum : ça réchauffe le coeur ! :bravo: :kiss:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

( N'oublions pas que c'est le topic de Meï :oops: )
Un coucou à Meï, donc :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
meï
Prolifique

Message par meï »

Un très très gros down, là..vraiment.... :roll:

hier j'ai refais mon ECCP des métiers administratifs (ben bof comme ça c'est fait et au cap amloi ils me ficheront la paix avrv leur aptitudes au métier.
oui je suis apte, (edit, et meme très très apte..)et le contraire aurait été étonnant, puisque j'ai travaillé depuis ma derniere ECCP il y a totu juste 3 ans....
seul point sympatique, je l'ai fait avec la meem persone que j'avais bcp aimé déjà la dernière fois, et on a bcp parlé. Elle a éét super, et était rès interessé par mon parcours, puis m'a un peu aidé moralement, meme si c'est pas ça.

le travail c'est niet, il n'y a rien, de rien en ce moment, et je sais que je ne peux pas non plus faire totu et n'importe quoi sans prendre le risuqe que mes difficultés me genent.
je suis perdue.. :?
je pense que la reorientation serait donc bien la solution mais je ne sais plus. Je souhaiterai une chose, un travail ou on me mette dans un coin de bureau, et où on me donne tout le travail répétitif et que les autre n'aiment pas faire, (saisie, etc) et la je serais ravie....soupir......

et je tourne tellement "en rond" a la maison, que je suis a cran.
je ne vois pas la fin de cette période, et surtou ai l'impression que personne ne voudra de moi a nouveau!! :cry:

(et le collège qui me redemande de venir mardi pour parler du sejour neige de Zazou..oula, ca n'est pas bon ça!... :? )marre.
heureusemtn que grand et petti loulou font de bonnes choses en classe et vont globalemnt bien...
et je susi dans une de ces périodes ou je me sens très en décalage avec le reste du monde, (je suis en phase "autistique" forte...j'ai des degrés diferents, ça bouge...)donc là, c'est bulle en quasi permanence.Tout m'agresse.... :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Courage Meï. Prends ton violon et joues, le temps va passer à la vitesse de l'éclair. Je sais que quand cela ne va pas bien, ce n'est pas le premier réflexe, mais une fois que tu l'as dans les mains... J'ai remarqué que quand pas le moral, le son est plus beau, plus abouti, plus... méditatif?
Pour ma part, j'ai décidé de renoncer au travail salarié. Je vais essayer de devenir autonome, presque autarcique. Je vais avoir une petite vache et des poules et poulets, oies et canards, et vraiment essayer d'avoir un grand jardin. Terminé le reste, les gens qui veulent me voir vont venir à la maison, et c'est tout. Peut-être que je sortirais pour aller aux réunions d'Asperansa (si j'ai le courage, pour l'instant, je n'ai pas réussi). Mais je ne veux plus m'imposer de voir des personnes qui m'indisposent, et le milieu du travail c'est cela.
Alors, pourquoi tu ne travailles pas ton violon à fond? Après tu peux donner quelques cours particuliers, chez toi, c'est bien payé et il y a beaucoup de gens qui craquent, ou refusent, les écoles de musiques telles qu'elles sont souvent (examens, auditions... concurrence ) Tu bosses un peu le solfège pour pouvoir lire une partition et ta "technique" (je sais le mot semble un peu barbare) pour jouer n'importe quoi, et... pourquoi pas???
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jonquille57
Intarissable

Meï, si je ne t'ai pas répondu, c'est qu'en fait je ne savais pas quoi dire... Mais je vois que Rose est d'excellent conseil ! Je trouve son idée formidable ! :bravo:

Finalement, la solution des personnes comme toi ne se cache-t-elle pas dans leur passion ? Tu vois, il se peut que Luna un jour puisse vivre de ses photos, Rom de ses écrits et toi, pourquoi pas du violon ? C'est vraiment une idée à creuser...

Courage ! :love: :kiss:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Plein plein de courage à toi Méï :kiss:, je suis aussi de l'avis de Rose et de Jonquille pourquoi ne pas voir du coté de la musique.

:kiss:
Maman de Léon 13 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

merci..
oui j' pense aussi (pas d'en faire quelquechose, non, je n'auria spas la pretention mais de le traaviller a fond oui ça c'est deja ce que je fais en ce moment par "dépit" (et pulsion aussi...) du non travail ailleurs.(j'y prends un plaisir c'st vrai mais je reste triste de ne pas pouvoir trouver un travail "come totu le monde" et de sentir le poids du "tu ne travailles pas tu es inadaptée".
surtout que financierement mon pauvre homme travaille pour 2 et a bien du mal a joindre les 2 bouts...il fait 2 postes à la fois (toujours à a maison mais bon) et ca lui demande de l'energie, surtotu qquand comme ça a étét le cas ces derniers temps totu va mal, les serveurs se mettent à faire du nimporte quoi, et totu le monde demande des comptes alors qu'il n'y est pour rien ( linformatique c'est ça les gens pensent que vous avez totues les solutions magiquement.)mais il a su gérer et est un informaticien hors pair.(et très très sous payé mais ca ca fait partie du personnage,(gros soupçons aspie aussi...) il n'a jamais osé dire a son "patron"...qui le paie moins de la moitier de ce qu'il le serait ailleurs pour ce qu'il fait.(on a verifié et il en a conscience.) :evil: . et il est trop "gentil" pour oser se rebeller...masi on en souffre.(son "patron" se dit bon copain, (c'est pratique), il l'a eu sous sa coupe des années avant qu'il ne soit avec moi et ça lui a fait drole que il ne soit plus a sa "disposition" quand il voulait pour aller a Metz..bref....)

bef, je le vois trimer et moi je ne fais rien.... :roll: (enfin je joue mais ça ne rapporte pas de quoi faire vivre la maison.)
heureusemt qu'il est vaiment bien...(avec un "normal " j'aurai eu peur des reflexions..ça fait 1 an que je ne travaille plus!!..)et il est super gentil. :roll:

Rose merci de ton idée, c'est gentil. j'ensuis trop loin encore. 'surtout le solfège qui bloque..je pourrais à la limite faire des bases de traditionels...à des débutants, oui..n'y avais jamais songé.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Jonquille57
Intarissable

Tu sais, Meï, et je sais que cela ne va sans doute pas te réconforter, mais bon nombre de personnes dites " normales " comme tu dis, sont confronté au chômage.... Bien évidemment, je suis bien consciente que le problème est sans doute plus important pour une personne différente, mais la cause n'est sans doute pas seulement ta particularité.

Pour ce qui est d'enseigner la musique, si cela ne t'offre pas un salaire, peut-être que cela apporterait peut-être un petit plus au budget du ménage et aussi la satisfaction pour toi d'être utile à quelqu'un ! :wink: Penses-y quand même, cela vaut s'en doute la peine d'essayer.
meï
Prolifique

Message par meï »

Jonquille57 a écrit :Tu sais, Meï, et je sais que cela ne va sans doute pas te réconforter, mais bon nombre de personnes dites " normales " comme tu dis, sont confronté au chômage.... Bien évidemment, je suis bien consciente que le problème est sans doute plus important pour une personne différente, mais la cause n'est sans doute pas seulement ta particularité.
oui on a longuemetn parlé avec la personne qui a fait mon ECCP a l'afpa (elle est vraiment super cette femme.)
Et elle m'a dit avoir un très grand interet pour les ted et le SA, et m'a posé de nombreuses questions..on a meme ri ensemble sur des details du quotidien qui me gênent -au travail ou autre-notamment.ele 'm a avoué ensuite etre très interessé par les demarches de diagnostique adulte etre concernée, je ne sais si elle parlait d'elle ou d'autrui mais je la sentais vraiment investie ds son questionnement.Pour une fois qu'on a pas l'impression de parler dansle vide...
je la soupçonne de se poser les questions pour elle ou qulqu'un de sa connaissance.donc la discussion a été vraiment constructive.
et on a bien sur parlé de l'emploi, et dit que la période etait noire pour tous... :roll:
donc je comprends bien ça.
mais je crois que mon orgueil est aussi impacté par le fait que j'ai laissé passé la chance qui ne se reproduira pas (un CDI) par mon "incapacité" a etre "normale.".. :oops:

mais voilà, il faut que je reparte aujourd'hui car rester a la maison meme si il y a bcp à faire me stress car plus ça va, plus je m'y habitue et j'ai plus de mal à sortir de la maison pour les démarches/les courses..Je refais des angoisses fortes our de choses simples, par manque de "stimulation sociale".. :?
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Finalement, la solution des personnes comme toi ne se cache-t-elle pas dans leur passion ? Tu vois, il se peut que Luna un jour puisse vivre de ses photos, Rom de ses écrits et toi, pourquoi pas du violon ? C'est vraiment une idée à creuser...
Désolée de ne pas partager votre idée...
Pour moi, l'élément important c'est "il se peut" et dans un contexte de crise, il faudrait avoir beaucoup de chance.
Je ne pense pas que ce soit impossible, mais je vois surtout que la pratique d'un art peut apporter comme satisfaction à celui qui le pratique sans que ce soit véritablement lucratif. Les artistes qui vivent leur art sont très peu nombreux.
Ceci dit, en retirer un revenu d'appoint, pourquoi pas, on ne perd rien à essayer :D
J'ai un peu de scrupule à dire ça quand on sait que ma fille a trouvé du boulot grâce un extraordinaire concours de circonstances. Comme quoi, tout peut arriver :D
Meï, je me dis que si la personne qui a fait ton ECCP est si intéressée par le SA, elle ne manquera pas de te faire signe si elle voit des pistes pour toi.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Franck Derrien
Familier

Message par Franck Derrien »

bonjour

je remonte ce sujet car en ce moment c pas facile pour moi non plus , j'ai l'impression que j'arriverai a rien depuis ce stress au mac do , je tresse pour un rien en ce moment , ca fait 9 mois que je cherche un travail et que je trouve rien c'est dur

parfois je pleure un bon coup et ca me fait du bien d'evacuer un peu car je suis seul la journee

bonne annee

bonne journee

franck derrien
meï
Prolifique

Message par meï »

Franck Derrien a écrit : parfois je pleure un bon coup et ca me fait du bien d'evacuer un peu car je suis seul la journee
bonjour Franck, oui ça aussi je devrais le faire parfois.
des fois ça se fait totu seul, mais là ça reste sans sortir et c'est pire, je suis très énervée et rien ne sort... :roll:

bon courage à toi aussi.
meï
Prolifique

Message par meï »

Mars a écrit : Meï, je me dis que si la personne qui a fait ton ECCP est si intéressée par le SA, elle ne manquera pas de te faire signe si elle voit des pistes pour toi.
oui je crois..(mais elle 'na pas d'incidence ds le milieu de l'emploi.)
par contre,, j'ai renvoyé une autre candidature pour un poste au service médical cpam (maisRH)car retrouvé ce matin une annonce sur cap emploi pour le meme service.. :shock: mais en cdd et en tant que secretaire RH.(remplcmt)de 7 mois.
alors je fonce. bien sur je me dis que si j'avais fais l'affaire ils m'auraient rappelé d'abord... :roll: mais qui ne tente rien..
et puis ils vont se dire que je suis tetue...(et ils auront raison. :mrgreen: )

et puis hier (un egain soudain d'energie positive...profitons..) j'ai renvoyé 2 candidatures, plus des "via net"..
je me dis "2 candidatures min par jour sinon rien!"... :mryellow:
quand j'aurai fais le tour de ce que je peux faire, je referai le tour..encore une fois. :roll:
(là je cherche a elargir mes adresses....)

sur mon CV tout en bas, ds la rubrique divers, j'ai mis "2012, année de l'autisme"... :mrgreen: