oui exactement çaJ'ai connu plusieurs périodes que je n'arrivais pas à expliquer. Petit à petit je me suis retrouvée dans un état de vide, fonctionnant en mode de pilotage automatique. À l'extérieur fonctionnelle, car il le fallait, même souriante quand il le fallait, rien à signaler, mais à l'intérieur... personne, coquille vide. J'étais là, sans être là. Cet état s'est installé de façon très sournois, je ne l'ai pas vu venir.
pour ma part ces sensations de dépersonnalisation (car c'est de cela qu'il s'agit) ont commencé au collège, vers la 4ème, j'avais déménagé, perdu mes repères, la scolarité me prenait beaucoup d'énergie (dans mon journal je dis déjà que je suis "submergée" !)
ça s'est installé peu à peu
jusqu'à une accumulation où les digues on rompu, hospitalisation
j'avais essayé de parler de cet état à mon père, ça m'angoissait beaucoup - il s'était foutu de ma tronche
je suis restée seule avec ça, pétrifiée dans mon lit quasiment chaque soir, pendant des années, pensant que je devenais folle
bref
oui c'est de la folie, dès la mater...C'est vrai que lorsque je regarde les emplois du temps de certains de mes élèves
Ils sont surchargés !
Après faire une activité qui plaît, pour voir autre chose et d'autres personnes que les copains d'école et les parents c'est bien aussi.
ma fille (8 ans) fait une activité que depuis cette année (d'ailleurs ils voulaient lui mettre 2 entraînements par semaine, il fallait qu'on prenne un bus juste après l'école, moi j'aurais attendu 2h et quelques dans un café, pour revenir à 20h...On l'a fait une fois !! )
Cela dit moi je faisais beaucoup de choses, trop (mais j'étais trop mal chez mes parents, je cherchais à fuir, beaucoup dans l'imaginaire aussi d'ailleurs)
je me suis écroulée vers 20 ans, je chopais des infections diverses et variées - arrivait un moment où je ne pouvais plus me lever.
Je pouvais récupérer à peu près. Plus maintenant.