Je ne sais pas si mon témoignage sera pertinent sachant que mon diagnostic est encore assez récent mais me concernant, j'ai pu survivre à une scolarité "classique" et sans encombres (malgré 2 petites périodes d'arrêts temporaires pour des histoires extérieures) + sans aucune aide extérieure jusqu'aux études supérieures. J'ai eu la chance d'avoir mes frères et soeurs dans l'établissement à chaque fois (sauf durant mes 2 dernières années de lycée où j'étais en autonomie totale), ce qui me permettait d'avoir des piliers. + camouflage social très tôt + compensation en grande partie des difficultés au niveau des apprentissages...
Sans même savoir que je l'étais et sans même à l'époque, me poser des questions à ce niveau là, je traînais avec 2 potes qui sont Asperger - je me permets l'emploi du terme Asperger car ont été diagnostiqués assez tôt dans l'enfance, soit avant la nouvelle classification de TSA - (à croire que le hasard a bien fait les choses) et de mémoire, ils s'en sortaient super bien au lycée (dans l'établissement en tout cas) sans avoir besoin d'une aide de type AVS ou autre.
Voilà voilà, si ce témoignage peut rassurer un peu quant au fait que cela puisse être possible de se débrouiller tout seul pendant sa scolarité, c'est cool.