[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Kumi_44
Prolifique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 11:49 Haha, comme dit Seul c'est universel, en vous lisant Kumi_44 et Bubu, je le constate une nouvelle fois. :lol:
(Ce que tu dis Kumi_44 me fait sourire, car, autant je ne voudrais pas vivre avec un·e autre humain·e, autant qu'on cuisine pour moi... eh bah ça me permettrait sûrement de manger mieux. :mrgreen: )

Et sinon, je suis d'accord, Freeshost, on peut faire plein d'associations, essayer des choses, privilégier les produits bruts ou peu transformés... Là-dessus, j'ai tout de même fait du progrès.
Je me revois, étudiante, à manger les mêmes Pastaboxes et plats Fleurytrucmuches (ça revenait hyper cher, autant dire que les finances étaient très serrées :? )
J'ai la chance de déléguer cette tâche qui est la cuisine ! Et pourtant j'adore tellement ça mais en ce moment bien trop compliqué de tout gérer.
Je pensais aussi ne pas pouvoir vivre avec une autre personne et mon copain non plus. Il s'avère qu'en prenant le temps de se connaître et en testant, on a adoré ça ! Autant on est très compatible et une grosse partie du temps, on fait chacun nos activités dans notre coin. :lol:

Ohhhh ça me rappelle aussi étudiante avec des sandwich, panini, kebab, traiteur chinois... un gouffre financier !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Bubu a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 12:59 Alors mon repas sain prévu pour ce soir, c'est des gencives de porc finement marinées au pétrole brut.
Ça me donne faim rien que d'y penser! :bravo:
J'imagine que ça doit faire des envieux!
Au pétrole ? :shock:
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Kumi_44 a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 13:43
Bubu a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 12:59 Alors mon repas sain prévu pour ce soir, c'est des gencives de porc finement marinées au pétrole brut.
Brut.
Oui. Ça relève le goùt. :mryellow:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Bubu a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 13:48
Brut.
Ça existe vraiment ? Quelle est cette cuisine !
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Kumi_44 a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 14:53
Brut.
C'était une plaisanterie, désolé de n'avoir pas été plus clair ! :kiss:

Je pensais que le fait d'être une plaisanterie sauterait aux yeux. :innocent:
Déjà je vois mal un boucher vendre des gencives de porc.
Et en plus plongées dans du pétrole?

Désolé pour la confusion.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Bubu a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 15:00
Kumi_44 a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 14:53
Brut.
C'était une plaisanterie, désolé de n'avoir pas été plus clair ! :kiss:

Je pensais que le fait d'être une plaisanterie sauterait aux yeux. :innocent:
Déjà je vois mal un boucher vendre des gencives de porc.
Et en plus plongées dans du pétrole?

Désolé pour la confusion.
Pas de problème ! J'avais un doute quand même. Mais j'avoue être tombée dans le panneau. :lol:
Après je me dis qu'il y a bien des pays qui mangent des choses insolites. Par contre le pétrole... Est ce un terme de cuisine ? Est ce vraiment du pétrole ?
Premier degré sur 20 !!!!
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Quand je parlais de pétrole brut, je voulais dire ceux des oléoducs. Rien de culinaire là-dedans.
Je ne suis pas cuisinier, et ma référence au pétrole n'est pas culinaire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Alors attention sinon Bubu se fâche !
Je trouve la discussion trop guillerette dans ce sujet.
Si ça continue comme ça, ce sera la fessée déculottée devant tout le monde!
Parole de Bubu, rien que ça!

Alors je vous donne ma recette unique du poumon farci.
C'est secret, ne la donnez à personne! :naugty:

D'abord vous allez voir un boucher pour lui demander s'il a pas des abats qui trainent.
Avec un peu de chance, il va vous trouver un poumon intact encore tout frais. :bravo:

Alors la recette. Je sens que vous mourrez d'impatience:
Première étape : vous gonflez le poumon avec une pompe à vélo. Attention à ce qu'il n'éclate pas. Allez-y en douceur.
En attendant, préparez la farce.
Une fois le poumon gonflé et la farce prête, vous enfilez la farce dans le poumon gonflé. Il faut y aller avec le cœur. Avec une cuillère à soupe.
Vous enfilez et vous enfilez, encore et encore, jusqu'à remplir le poumon .
Ensuite vous glissez ce délicieux met dans le four thermostat 4, pendant 40 minutes.

Et surtout, régalez-vous!
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

OK... je ne crois pas être dans le même délire que toi Bubu.
Après chacun son humour bien sûr.

En même temps, j'ai une dévotion à la cuisine et à ce que je mange en général. Donc difficile pour moi de faire ce type d'humour...
Pour moi, même des plats simples me mettent en joie dans les bons comme dans les mauvais moments.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Bubu a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 15:48 Quand je parlais de pétrole brut, je voulais dire ceux des oléoducs. Rien de culinaire là-dedans.
Je ne suis pas cuisinier, et ma référence au pétrole n'est pas culinaire.
Après même si tu as mentionné "pétrole brut" qui a fait que mon cerveau ne comprenait pas le rapport entre la cuisine et les plats, je me suis demandée si quelque part dans le globe, on appelle un plat à base de pétrole brut pour autre chose.
Pour moi tant que tu ne me disais pas que c'était une blague ou le petit *ironique*, je ne pouvais pas comprendre.
J'espère que tu ne prends pas mal le fait que je n'ai pas du tout compris mais après tant que ce n'est pas assez explicite, je ne comprends pas.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ben après le pétrole contient des végétaux et des matières animales, donc c'est très naturel. :mrgreen: :mrgreen: (Je plaisante.)

Ça m'a rappelé un livre quand j'étais petite (les Contes du Chat Perché peut-être je sais plus exactement) où il y avait une illustration d'un canard se faisant laquer ; mon petit cerveau de gosse trouvait que ça ressemblait à du pétrole. :sick:

Kumi_44 a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 13:42J'ai la chance de déléguer cette tâche qui est la cuisine ! Et pourtant j'adore tellement ça mais en ce moment bien trop compliqué de tout gérer.
Je pensais aussi ne pas pouvoir vivre avec une autre personne et mon copain non plus. Il s'avère qu'en prenant le temps de se connaître et en testant, on a adoré ça ! Autant on est très compatible et une grosse partie du temps, on fait chacun nos activités dans notre coin. :lol:

Ohhhh ça me rappelle aussi étudiante avec des sandwich, panini, kebab, traiteur chinois... un gouffre financier !
Oui les dépenses explosent très vite. :crazy:

Cool que vous vous soyiez trouvé·e·s, et que tu aies quelqu'un à qui déléguer la cuisine !
Moi ça risque vraiment pas, je suis aromantique. :P

Allez, je vais me bouger pour "cuisiner" !
Nuggets (malbouffe mais au moins je les cuis moi-même et c'est moins cher qu'en restaurant :mrgreen: ), riz thaï cuit dans un bouillon de légumes méditerranéens (je prépare un tupperware pour plusieurs jours par économie et par flemme :mrgreen: ), tomates cerises, mâche et roquette.
Avec la marée de ketchup habituelle. Et une compote pomme-fraise en dessert.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Qui sait ! :lol:
Sérieusement, le pétrole je connais ce que c'est étant une chimiste et physicienne de formation universitaire. Je sais sa composition moleculaire, à quel but il peut servir...

Comme tu expliques si bien Deoxys, mon cerveau a juste buggé et je pense que si on m'aurait lue des histoires petite, j'aurai eu la même réaction ! Mon copain même s'il est TSA, s'amuse beaucoup avec ce premier degré et c'est devenu une private joke entre nous. Il sait quand il peut se le permettre, c'est pratique.
Et puis je m'amuse aussi à lui faire mais il est moins premier degré que moi. :lol:

Un peu hors sujet mais tu m'y fais penser : avant d'avoir rencontré mon copain, j'étais aromantique et même asexuelle. Rien de tout ça n'avait d'intérêt. Et même avec mon ex, je l'ai subi pendant longtemps. Mais on dirait que ça évolue car aujourd'hui, je ne suis pas très férue de romantisme à gogo mais vivre à deux est une belle expérience ! Avoir une bonne personne qui correspond et qui te connaît bien ça aide. :wink:

Sinon avec ces discussions sur la cuisine, ça m'a donné envie de faire les courses (bien équipées : lunettes de soleil, casque réduction de bruit avec de la bonne musique et ma carte pour le scan achat) et j'ai mangé des sushis avec salade de chou et en dessert une glace !
Je me suis rachetée de la tomate noire de Crimée et de la salade pour me faire une bonne salade fraîche demain. :D
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Je comprends pour les bugs.
Là j'avais détecté l'humour... Mais le "monstre premier degré" qui rôde dans mon cerveau n'est jamais bien loin, et même après avoir surrenchéri sur le ton de l'humour, je pouvais pas m'empêcher de placer un truc sérieux (souvenir de quand j'étais petite)... :mrgreen:

Bon appétit en retard (et en avance, pour ta salade) !
Faudrait que j'essaie de bonnes tomates anciennes, celles que je prends pour l'instant viennent de France, c'est déjà ça, mais ça reste des fruits produits intensivement donc moins goûtus...
J'adore ce fruit donc ça vaudrait le coup. :love:

Spoiler : Pour répondre au HS parce que c'est vachement intéressant : 
Kumi_44 a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 20:36Un peu hors sujet mais tu m'y fais penser : avant d'avoir rencontré mon copain, j'étais aromantique et même asexuelle. Rien de tout ça n'avait d'intérêt. Et même avec mon ex, je l'ai subi pendant longtemps. Mais on dirait que ça évolue car aujourd'hui, je ne suis pas très férue de romantisme à gogo mais vivre à deux est une belle expérience ! Avoir une bonne personne qui correspond et qui te connaît bien ça aide. :wink:
Je suis asexuelle en plus d'aromantique, et pour ma part c'est du sûr. :)

En revanche, chez certaines personnes l'orientation sexuelle ou l'identité de genre peut fluctuer ; c'est majoritairement définitif (je parle de la "vraie" de la personne, pas de celle dans laquelle la société l'aurait poussée par défaut), mais ce n'est pas toujours le cas.

Sachant qu'il y a des personnes demi-sexuelles (asexuelles sauf si elles aiment vraiment la personne), potentiellement demi-romantiques également (dans le sens où elles n'ont pas d'attirance romantique sauf cas exceptionnel).

Ou encore, des personnes asexuelles qui ont une vie sexuelle pour diverses motivations ; après il y a la catégorie "sex-repulsed" pour les personnes qui, en plus de ne pas avoir d'attirance sexuelle pour quiconque, trouvent les relations sexuelles repoussantes — pas juste par peur.

En fait il s'agit de non-attirance sexuelle et/ou romantique, pas d'un désintérêt pour le sexe et/ou la vie de couple à proprement parler (même si ça va souvent de pair).

(Pour ma part, je dois reconnaître que je suis très peu poussée sur le relationnel, avec un caractère très solitaire et indépendant. Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un lien — en plus du côté relevant purement de l'attirance).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Kumi_44 a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 17:47 OK... je ne crois pas être dans le même délire que toi Bubu.
Après chacun son humour bien sûr.

En même temps, j'ai une dévotion à la cuisine et à ce que je mange en général. Donc difficile pour moi de faire ce type d'humour...
Pour moi, même des plats simples me mettent en joie dans les bons comme dans les mauvais moments.

Après je m'inspire de beaucoup d'humoristes, sans prétention. Mais ils déteignent sur moi. Ce qui ne signifie pas que j'ai leur talent.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Bubu a écrit : Après je m'inspire de beaucoup d'humoristes, sans prétention. Mais ils déteignent sur moi. Ce qui ne signifie pas que j'ai leur talent.
Comme dans toute forme de création, on s'inspire forcément un minimum de quelqu'un, de son œuvre, de son histoire...
L'humour même bien ficelé et mené avec talent ne fera pas rire tout le monde. Comme cité "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Le public que tu vises a aussi son importance.
Après c'est du hors sujet ! :lol: