[Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Sexualité] Pour parler de sexualité...

Message par Ostara »

seul a écrit : mardi 14 mai 2024 à 22:12
Ostara a écrit : mardi 14 mai 2024 à 21:27 Ce soir on a regardé une émission culinaire que j'aime bien regarder parce que j'aime la nourriture :mrgreen: (un dîner presque parfait)

J'ai été révoltée du comportement de trois personnes sur quatre qui dégustaient les plats d'une personne qui recevait chez elle (une femme je précise c'est important pour la suite ):

- les personnes la qualifiait de "femme sans classe bas de gamme" c'est un être humain pas une plaque de cuisson :evil:
faisaient des remarques irrespectueuses, et déplacées sur ses plats,en faisant des liens d'une médiocritée affligeante,entre son apparence physique de personne coquette et ses capacitées intellectuelles et culinaires :evil:

La qualifiant évidemment de "femme qui se prend pour une star" et sans humour parce qu'elle trouvait pas cela très drôle,

Et je la comprend franchement,et encore elle est restée très calme et stoïque.
Spoiler : 
a sa place, j'aurais eue envie de leur mettre les assiettes dans la figure
Je trouve ça inadmissible de traiter une personne comme ça.

Et le pauvre type qui l'embrasse sur la bouche par surprise sans son consentement :shock: et ça le fait marrer :shock:

Et a la TV devant toute la France en plus,franchement bravo,bel exemple pour apprendre aux enfants le respect des femmes tient :roll:
Espérons que ces gens progressent dans leurs vies, et qu'il ne reste pas dans un tel état qui est mauvais à la fois pour eux et pour les autres.
Je lui tire mon chapeau bas malgré son dépit exprimé clairement d'être restée aussi calme.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : mardi 14 mai 2024 à 23:50

- les personnes la qualifiait de "femme sans classe bas de gamme" c'est un être humain pas une plaque de cuisson :evil:
Je lui tire mon chapeau bas malgré son dépit exprimé clairement d'être restée aussi calme.
Il y a des gens qui ont une puissance intérieure, c'est la vie qui nous forme aussi. Parfois il faut passer par des épreuves épouvantables.

Modération (Curiouser) : Fin des messages déplacés
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : mardi 14 mai 2024 à 21:27 Modération (Curiouser) : Messages déplacés depuis ce sujet

Ce soir on a regardé une émission culinaire que j'aime bien regarder parce que j'aime la nourriture :mrgreen: (un dîner presque parfait)

J'ai été révoltée du comportement de trois personnes sur quatre qui dégustaient les plats d'une personne qui recevait chez elle (une femme je précise c'est important pour la suite ):

faisaient des remarques irrespectueuses, et déplacées sur ses plats,en faisant des liens d'une médiocritée affligeante,entre son apparence physique de personne coquette et ses capacitées intellectuelles et culinaires :evil:

La qualifiant évidemment de "femme qui se prend pour une star" et sans humour parce qu'elle trouvait pas cela très drôle,

Spoiler : 

Et le pauvre type qui l'embrasse sur la bouche par surprise sans son consentement :shock: et ça le fait marrer :shock:

Et a la TV devant toute la France en plus,franchement bravo,bel exemple pour apprendre aux enfants le respect des femmes tient :roll:
Tout ce qui est évoqué au niveau des commentaires abjects est déjà assez fort, mais pour ce que j'ai souligné... la pauvre. C'est ignoble...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 17:07
Ostara a écrit : mardi 14 mai 2024 à 21:27 Modération (Curiouser) : Messages déplacés depuis ce sujet

Ce soir on a regardé une émission culinaire que j'aime bien regarder parce que j'aime la nourriture :mrgreen: (un dîner presque parfait)

Spoiler : 

Tout ce qui est évoqué au niveau des commentaires abjects est déjà assez fort, mais pour ce que j'ai souligné... la pauvre. C'est ignoble...
Le sexisme a la TV a de beaux jours devant lui :?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes

Message par freeshost »

La tivi, tsé...

Regarde plutôt l'humoriste Julie Conti au Montreux Comedy Festival (sur YouYoute). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Mon beau frère porte des t-shirts et des pantalons jusqu'au chevilles mais il ne veut pas que ma soeur sorte en t-shirt même s'il fait chaud.
On est musulmans.
Non diagnostiquée.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Et puis chez nous les femmes sont encore juste pour cuisiner et s'occuper de la maison.
Non diagnostiquée.
Soline34
Passionné

Message par Soline34 »

Cerise a écrit : jeudi 16 mai 2024 à 13:23 Mon beau frère porte des t-shirts et des pantalons jusqu'au chevilles mais il ne veut pas que ma soeur sorte en t-shirt même s'il fait chaud.
On est musulmans.
Je ne conçois même pas qu’un conjoint ait à vouloir ou ne pas vouloir que sa compagne porte tel ou tel habit!😱😱😱
Je suis vraiment vraiment vraiment désolée pour ta sœur. Mon premier réflexe serait de fuir très loin…
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

T'a raison.
Non diagnostiquée.
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Je sais pas si c'est sur le bon sujet mais je vous partage une série de LSD sur la ménopause et c'est hyper intéressant on apprend beaucoup de choses justement sur la place de la femme, le système patriarcal et autre ...https://www.radiofrance.fr/francecultur ... t-le-monde
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En fin d'après-midi de ce 14 juin, je retourne à Berne, comme les années précédentes. :)

Mobilisons-nous !

Battons le pavé !

Bon, comme d'habitude, je me fais discret. Je laisse les autres personnes donner de la voix pendant que je prends de photos et des vidéos. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

TSA confirmé le 01/05/24.
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

freeshost a écrit : vendredi 14 juin 2024 à 14:02 En fin d'après-midi de ce 14 juin, je retourne à Berne, comme les années précédentes. :)

Mobilisons-nous !

Battons le pavé !

Bon, comme d'habitude, je me fais discret. Je laisse les autres personnes donner de la voix pendant que je prends de photos et des vidéos. :mrgreen:
Oh Berne Prima !😁
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

« Lolita » de Nabokov en 2024 :
Extrait :
La confusion sur le personnage de Lolita persiste. Les couvertures du roman l’entretiennent. Le premier éditeur américain, Putnam, respecte la demande impérieuse de Nabokov : « Pas de petite fille ». Mais face aux afflux de traductions à travers le monde et de rééditions dans des formats poche, les Nabokov perdent le contrôle. Apparaissent bientôt sur les couvertures des enfants érotisées, des lèvres rouges, des jambes nues et enfantines, ou au contraire des jeunes femmes sophistiquées et fardées.

Le film de Kubrick, sorti en 1965, apporte sa contribution à la déformation. L’affiche popularise à jamais le visage de starlette de Sue Lyon, lunettes rouges en forme de cœur, sucette à la bouche sur lèvres rouge vif. Censure oblige, Lolita semble avoir au moins 16 ans et le film accentue le scénario d’une triste histoire d’amour plutôt que la tragédie de l’abus sexuel.

[...]

Le livre repose sur un dispositif narratif complexe dont Nabokov n’avait peut-être pas mesuré les conséquences de la confusion qu’il allait engendrer. Son narrateur est Humbert Humbert, un homme de lettres à la prose éblouissante. Il se présente comme la victime d’une nymphette séductrice. Il est en réalité le démiurge de son propre fantasme, et soumet à notre lecture les affabulations de son propre cerveau. Il n’y a pas de nymphette car Lolita est le fantasme qu’il investit de toute sa verve lyrique et qu’il tente de faire partager à son lecteur. La petite fille est la victime de ces affabulations.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Sur le même sujet, chez JP Depotte :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).