[Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes
-
- Prolifique
Re: [Index Sociologie] Féminisme : Pour parler des droits des femmes
La femme bohème c'est ce qui se rapprocherait le plus de mon idéal de vie, mais à voir plein de contenus de ce genre sur Instagram, ça m'a forcément poussée à me dire qu'il fallait avoir un certain capital à la base pour se permettre ce rythme de vie "slow".
Après avoir visionné deux autres de ses vidéos, je me suis abonnée à la chaîne, je trouve qu'elle met le doigt sur des paradoxes dont la connaissance est indispensable de nos jours.
Après avoir visionné deux autres de ses vidéos, je me suis abonnée à la chaîne, je trouve qu'elle met le doigt sur des paradoxes dont la connaissance est indispensable de nos jours.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
-
- Modérateur
Pourquoi si peu de femmes :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Voici mes photos du mercredi 14 juin 2023 à Berne.
Les photos et les vidéos in Bern devraient ravir notamment les personnes germanophones - il y a un petit peu de français, d'anglais et de quelques autres langues.
Les photos et les vidéos in Bern devraient ravir notamment les personnes germanophones - il y a un petit peu de français, d'anglais et de quelques autres langues.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
L’ampleur du sexisme en ligne appelle une nouvelle réponse pénale.
Rachel-Flore Pardo, avocate et cofondatrice de l'association Stop Fisha, appelle à l'élaboration d'une réponse pénale adaptée pour lutter contre le sexisme sur Internet.
Au sujet du cyber sexisme, ce site informatif est assez bien étayé.
Lorsque la loi sera transposée, les admins des forums et autres cyber espaces vont crouler sous les réquisitions judiciaires.
Rachel-Flore Pardo, avocate et cofondatrice de l'association Stop Fisha, appelle à l'élaboration d'une réponse pénale adaptée pour lutter contre le sexisme sur Internet.
Il serait temps que la loi sur le sexisme soit transposée sur internet également, histoire de faire le grand ménage des dégénérés.Être destinataire de propos à connotation sexuelle ou sexiste, c’est le quotidien des femmes dans la rue. C’est aussi, et même davantage, le quotidien des femmes en ligne. Toutes les femmes sont susceptibles d’en être la cible, et celles qui prennent la parole, expriment une idée, deviennent visibles, le sont encore plus. Le constat est là : malgré les efforts mis en œuvre, nous ne parvenons pas à mettre un terme à la commission des infractions en ligne. Trop souvent, même après une condamnation pénale, l’envoi de messages haineux continue. Le sentiment d’impunité est si puissant que la médiatisation des affaires n’y change rien. Les cyberviolences sont tellement tolérées que celles et ceux qui en sont la cible s’entendent souvent dire qu’ils devraient quitter les réseaux sociaux, ce qui n’a d’autre effet que d’en faire peser la responsabilité sur la victime.
Lorsque la loi sera transposée, les admins des forums et autres cyber espaces vont crouler sous les réquisitions judiciaires.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
-
- Modératrice
Merci pour ces liens, C3PO.
Spoiler :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Merci pour ces liens C3PO,je les ai lus c'est vraiment intéressant j'espère vraiment que la loi changera un jour et sera plus sévère sur le sexisme et autres discriminations sur le net.les gens se pensent tout permis car ils se pensent protégé par leurs pseudos.C3PO a écrit : ↑jeudi 29 juin 2023 à 4:24 L’ampleur du sexisme en ligne appelle une nouvelle réponse pénale.
Il serait temps que la loi sur le sexisme soit transposée sur internet également, histoire de faire le grand ménage des dégénérés.Être destinataire de propos à connotation sexuelle ou sexiste, c’est le quotidien des femmes dans la rue. C’est aussi, et même davantage, le quotidien des femmes en ligne. Toutes les femmes sont susceptibles d’en être la cible, et celles qui prennent la parole, expriment une idée, deviennent visibles, le sont encore plus. Le constat est là : malgré les efforts mis en œuvre, nous ne parvenons pas à mettre un terme à la commission des infractions en ligne. Trop souvent, même après une condamnation pénale, l’envoi de messages haineux continue. Le sentiment d’impunité est si puissant que la médiatisation des affaires n’y change rien. Les cyberviolences sont tellement tolérées que celles et ceux qui en sont la cible s’entendent souvent dire qu’ils devraient quitter les réseaux sociaux, ce qui n’a d’autre effet que d’en faire peser la responsabilité sur la victime.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Les violences conjugales - Le PodKatz
(C’est le lien sur lequel je l’ai écouté, mais je pense qu’il se trouve sur d’autres plateformes.)
Témoignage complet, effroyable, révoltant, de Mélanie qui a été sous l’emprise d’une personne qu’elle « aimait », qui était tout pour elle.
Violences, chantages, mensonges, humiliations, alternance entre le rôle de sauveur et celui de victime : tout y est
« Mon ex était folle. »
Les filles, quand vous entendez cette phrase (souvent en début de relation), ayez la force de partir…
Vous serez sûrement cette folle dans quelques mois/années [à travers les mots de cette personne qui dit vous aimer, qui vous méprise, vous menace, et qui vous redit qu’elle vous aime].
Mélanie dit précisément cela dans le podcast. Une phrase que j’ai pensée très fort pour ma propre expérience en 2020.
Vive la sororité.
(C’est le lien sur lequel je l’ai écouté, mais je pense qu’il se trouve sur d’autres plateformes.)
Témoignage complet, effroyable, révoltant, de Mélanie qui a été sous l’emprise d’une personne qu’elle « aimait », qui était tout pour elle.
Violences, chantages, mensonges, humiliations, alternance entre le rôle de sauveur et celui de victime : tout y est
« Mon ex était folle. »
Les filles, quand vous entendez cette phrase (souvent en début de relation), ayez la force de partir…
Vous serez sûrement cette folle dans quelques mois/années [à travers les mots de cette personne qui dit vous aimer, qui vous méprise, vous menace, et qui vous redit qu’elle vous aime].
Mélanie dit précisément cela dans le podcast. Une phrase que j’ai pensée très fort pour ma propre expérience en 2020.
Vive la sororité.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
-
- Modérateur
Un portrait de Gisèle Halimi...
Spoiler :
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Modérateur
Est-ce de la drague, du harcèlement ou une agression sexuelle ?
-
- Modérateur
Comment Balzac a créé :
Extrait :
Extrait :
Il suffit d’entendre l’expression « vieille fille », pour que surgisse le stéréotype semblant vieux comme le monde d’une femme d’environ quarante ans, célibataire et inactive sexuellement, vivant seule ou avec quelques chats, passablement laide, souvent un peu aigrie, voire carrément méchante ; un stéréotype qui flirte avec l’imaginaire très connoté de la sorcière. La théorie féministe questionne et fustige depuis des décennies cette véritable figure-repoussoir dont la présence dans notre imaginaire collectif servirait surtout de menace aux femmes qui s’aviseraient de ne pas se marier ou de refuser de devenir mères.
Lorsque l’on s’intéresse à l’historique de ces représentations, difficile de ne pas tomber nez à nez avec Balzac et sa colossale Comédie Humaine, dans laquelle les portraits de vieilles filles se croisent et se ressemblent, jusqu’à constituer un type social qui infuse encore dans nos imaginaires – l’un de ses romans s’intitule d’ailleurs Vieille fille. Retour sur la création de ce véritable mythe négatif qu’est la vieille fille, et sur les motivations de son auteur à créer un tel stéréotype.
-
- Intarissable
Une scène que je trouve très belle et poignante,un exemple triste de ce que pouvez subir une femme et en plus de couleur il a quelques décennies encore (c'est pas encore ça actuellement).
https://youtube.com/shorts/Z9uzagULq10? ... vLEFJsEU08
https://youtube.com/shorts/Z9uzagULq10? ... vLEFJsEU08
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modérateur
Les féministes d’aujourd’hui :
Extrait :
Extrait :
Les féministes d’aujourd’hui sont-elles extrémistes ? Des magazines tels Causeur et Valeurs actuelles font leurs gros titres sur la « terreur féministe » et la radicalité des combats que des militantes « devenues folles » mèneraient contre le genre masculin. Le Rapport annuel 2024 sur l’état des sexismes en France qui met en avant une augmentation des idées machistes chez les jeunes hommes de 24-35 ans déplace le pôle de la radicalité en question.
« Faisons du sexisme de l’histoire ancienne », commente le rapport 2024. Ces débats sur le postulat de l’extrémisme féministe d’aujourd’hui et le constat de la montée concomitante des conservatismes masculins à l’égard des femmes intéressent assurément l’histoire et renvoient aux positionnements des antiféminismes et masculinismes d’hier.
Un exemple édifiant est la loi qui a permis aux jeunes filles d’accéder à l’enseignement secondaire en France. Adoptée le 21 décembre 1880, sous la IIIe République, la « loi Camille Sée » a révélé un masculinisme agitant le chiffon rouge de ce qui était perçu à l’époque comme de l’extrémisme féministe.
-
- Intarissable
Re: [Index Sexualité] Pour parler de sexualité...
Modération (Curiouser) : Messages déplacés depuis ce sujet
Ce soir on a regardé une émission culinaire que j'aime bien regarder parce que j'aime la nourriture (un dîner presque parfait)
J'ai été révoltée du comportement de trois personnes sur quatre qui dégustaient les plats d'une personne qui recevait chez elle (une femme je précise c'est important pour la suite ):
- les personnes la qualifiait de "femme sans classe bas de gamme" c'est un être humain pas une plaque de cuisson
faisaient des remarques irrespectueuses, et déplacées sur ses plats,en faisant des liens d'une médiocritée affligeante,entre son apparence physique de personne coquette et ses capacitées intellectuelles et culinaires
La qualifiant évidemment de "femme qui se prend pour une star" et sans humour parce qu'elle trouvait pas cela très drôle,
Et je la comprend franchement,et encore elle est restée très calme et stoïque.
Et le pauvre type qui l'embrasse sur la bouche par surprise sans son consentement et ça le fait marrer
Et a la TV devant toute la France en plus,franchement bravo,bel exemple pour apprendre aux enfants le respect des femmes tient
Ce soir on a regardé une émission culinaire que j'aime bien regarder parce que j'aime la nourriture (un dîner presque parfait)
J'ai été révoltée du comportement de trois personnes sur quatre qui dégustaient les plats d'une personne qui recevait chez elle (une femme je précise c'est important pour la suite ):
- les personnes la qualifiait de "femme sans classe bas de gamme" c'est un être humain pas une plaque de cuisson
faisaient des remarques irrespectueuses, et déplacées sur ses plats,en faisant des liens d'une médiocritée affligeante,entre son apparence physique de personne coquette et ses capacitées intellectuelles et culinaires
La qualifiant évidemment de "femme qui se prend pour une star" et sans humour parce qu'elle trouvait pas cela très drôle,
Je trouve ça inadmissible de traiter une personne comme ça.Spoiler :
Et le pauvre type qui l'embrasse sur la bouche par surprise sans son consentement et ça le fait marrer
Et a la TV devant toute la France en plus,franchement bravo,bel exemple pour apprendre aux enfants le respect des femmes tient
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Re: [Index Sexualité] Pour parler de sexualité...
Espérons que ces gens progressent dans leurs vies, et qu'il ne reste pas dans un tel état qui est mauvais à la fois pour eux et pour les autres.Ostara a écrit : ↑mardi 14 mai 2024 à 21:27 Ce soir on a regardé une émission culinaire que j'aime bien regarder parce que j'aime la nourriture (un dîner presque parfait)
Je trouve ça inadmissible de traiter une personne comme ça.Spoiler :
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx