TSA et permis de conduire...
-
- Prolifique
-
- Modérateur
Re: permis de conduire
Félicitations !Moonygirl a écrit :Le troisième essai ... était le bon
C'est quand même bien pratique, ce bout de papier ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
BravoMoonygirl a écrit :Le troisième essai ... était le bon

diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Occasionnel
Bonsoir,
...tu es plus hockey que rugby, Moony'
mais bravo ma fillote 
...tu es plus hockey que rugby, Moony'

Neuroperplexe
-
- Intarissable
Désolé pour mon ton humoristique mais bravo Moonygirl pour ton permis ! Vraiment !
La persévérance à fini par payer !
À présent il va falloir s'occuper de l'entretien de ta première titine (entretien , carburent , contrôle technique ...) tout dépendra si ce sera une petite Twingo ou un beau Crossover !
Ou une Porsche !
Tu pourras coller des stickers Canadiens de Montréal sur la lunette arrière !
Comme d'autres mettent du PSG , OM , des drapeaux portugais , espagnols etc ...
Moi ce serait un peu du genre ...
Soit prudente sur la route !

La persévérance à fini par payer !

À présent il va falloir s'occuper de l'entretien de ta première titine (entretien , carburent , contrôle technique ...) tout dépendra si ce sera une petite Twingo ou un beau Crossover !

Tu pourras coller des stickers Canadiens de Montréal sur la lunette arrière !

Moi ce serait un peu du genre ...
Soit prudente sur la route !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
-
- Prolifique
Félicitations!Moonygirl a écrit :Le troisième essai ... était le bon

*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Assidu
Dites, le permis canadien a des points communs avec le permis français ?
Quelles sont les différences entre le permis canadien et français ?
Est-ce que les méthodes d'apprentissage sont les mêmes ?
L'examen se passe comment ?
C'est vrai qu'au Quebec, on utilise majoritairement des voitures automatiques ?
D'autres infos à ce sujet ?
J'hésite à me renseigner plus en profondeur avec des informations formelles que je comprend peu ou pas du tout, je préfère les témoignages car je retiens mieux les informations d'ordre personnelle.
Quelles sont les différences entre le permis canadien et français ?
Est-ce que les méthodes d'apprentissage sont les mêmes ?
L'examen se passe comment ?
C'est vrai qu'au Quebec, on utilise majoritairement des voitures automatiques ?
D'autres infos à ce sujet ?
J'hésite à me renseigner plus en profondeur avec des informations formelles que je comprend peu ou pas du tout, je préfère les témoignages car je retiens mieux les informations d'ordre personnelle.
-
- Occasionnel
Etre Aspie est aussi un atout dans la conduite:
-Sens du détail pouvant repérer des petits trucs mal visibles.
-Possibilité de conduire sans fatigue ni lassitude sur des trajets routiniers.
-Grand respect du code de la route
Pour ma part, je conduis mieux avec ma licence provisoire quand je suis seul que quand je suis surveillé. J'espère que mon examen pratique se passera bien.
La plupart des gens sont étonnés de me voir plus à l'aise dans un avion que dans une voiture (même conduite par quelqu'un d'autre que moi). Pourtant, c'est évident : Je fonctionne avec un raisonnement rationnel. Or, les accidents de voitures sont bien plus fréquents que ceux d'avions et tout aussi mortels.
Pour ma part, je conduis mieux avec ma licence provisoire quand je suis seul que quand je suis surveillé. J'espère que mon examen pratique se passera bien.
La plupart des gens sont étonnés de me voir plus à l'aise dans un avion que dans une voiture (même conduite par quelqu'un d'autre que moi). Pourtant, c'est évident : Je fonctionne avec un raisonnement rationnel. Or, les accidents de voitures sont bien plus fréquents que ceux d'avions et tout aussi mortels.
Un aspie diagnostiqué depuis fort longtemps (je dirais bien depuis mes 6 ans).
-Amicalement, Un Très Idéaliste Sot Très Etrange
-
- Assidu
J'ai beau avoir tous ces qualités, mais j'ai jamais réussi à avoir le permis ici en France.Cottus Gobio a écrit :Etre Aspie est aussi un atout dans la conduite:
-J'ai beau avoir un sens du détail mais c'est un trait qui est poussé à l'extrême chez moi, d'une façon tellement prononcée que je vois presque plus de manière globale.
-Malheureusement, les trajets sont loin d'être routiniers car il faut gérer tout un tas d'imprévus. Il n'y a pas tout le temps les mêmes conducteurs sur le trajet habituel, et c'est une source de stresse total chez moi. J'espère pouvoir maîtriser ça à l'avenir.
-Je suis plutôt d'accord mais qu'est-ce que c'est stressant de voir certains gens ne pas respecter le code, ça fait des imprévus en plus à gérer.
Pour résumer, je conduis mieux sur GTA que dans la vie réelle xDDD
Et sinon qui peut répondre à mes questions sur le permis de conduire quebecois ? Est-ce que l'apprentissage est mieux ou pire là-bas ?
-
- Prolifique
Beaucoup mieux d'après ce que j'ai entendu dire par ma famille: après quelques cours théoriques, l'essentiel de la formation avant l'examen pratique c'est la conduite avec accompagnateur c'est-à-dire n'importe qui qui a le permis depuis 2 ans.Aden a écrit :Et sinon qui peut répondre à mes questions sur le permis de conduire quebecois ? Est-ce que l'apprentissage est mieux ou pire là-bas ?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Occasionnel
-C'est plutôt vrai... Ce sens du détail est à double tranchant mais il peut aider par moment surtout quand les panneaux sont aussi bien placés que chez nous en Belgique (0/10 sur toute l'infrastructure wallone!!!) et pour rappeler à celui qui conduit: "Euh, mon gars, c'est limité à 50 ici." "???? T'es sûr?". "Tu n'as pas vu le panneau?" "Ah ouaip, bien vu.".Aden a écrit : J'ai beau avoir tous ces qualités, mais j'ai jamais réussi à avoir le permis ici en France.
-J'ai beau avoir un sens du détail mais c'est un trait qui est poussé à l'extrême chez moi, d'une façon tellement prononcée que je vois presque plus de manière globale.
-Malheureusement, les trajets sont loin d'être routiniers car il faut gérer tout un tas d'imprévus. Il n'y a pas tout le temps les mêmes conducteurs sur le trajet habituel, et c'est une source de stresse total chez moi. J'espère pouvoir maîtriser ça à l'avenir.
-Je suis plutôt d'accord mais qu'est-ce que c'est stressant de voir certains gens ne pas respecter le code, ça fait des imprévus en plus à gérer.
Pour résumer, je conduis mieux sur GTA que dans la vie réelle xDDD
Et sinon qui peut répondre à mes questions sur le permis de conduire quebecois ? Est-ce que l'apprentissage est mieux ou pire là-bas ?
-En fait, ce point de vue était sans doute biaisé car je vis à la campagne: Donc, peu de fréquentations. Le fait est que, en général, je suis super concentré et je peux faire vingt allers-retours sur un chemin que je connais bien sans piquer du nez ou m'énerver et j'anticipe de façon toute relative... Mais quand je vais en ville par des chemins que je connais pas, c'est la galère.

-Je ne suis donc pas le seul à être choqué de voir les gens me dépasser très rapidement alors que je roule à la vitesse maximale autorisée exprès pour ne pas passer pour un lent mais sans pour autant la dépasser d'un iota. Cependant, le problème ne vient pas de toi, il ne vient pas de moi, il vient d'eux... Cela exaspère d'ailleurs mon père que je lui dise à chaque fois qu'il dépasse de 10 Km/h la vitesse maximale

Bizarrement, moi, c'est l'inverse: Sur les rares Jeux Vidéos de voitures que j'avais essayé (mais pas GTA),

PS: Est-ce que vous aimez les feux rouges? J'ai l'impression de mieux les aimer que les feux verts car cela me permet de me recentrer et de déstresser, comme un break... même si je suis un peu en retard (bon, d'accord, cela n'arrive jamais puisque je suis super ponctuel et pars 1 heure à l'avance

Un aspie diagnostiqué depuis fort longtemps (je dirais bien depuis mes 6 ans).
-
- Intarissable
J'aime surtout les feux rouges quand je dois tourner - comme ça je peux ralentir sans stresser à cause des gens derrière moi, et préparer le tournant tranquillement. Sur une ligne droite ils m'embêtent quand même un peu.
Ce que je déteste, ce sont les gens qui prennent le clignotant pour une option, qui changent de voie ou sortent d'un rond-point sans mettre le clignotant, et aussi ceux qui freinent brusquement et mettent ensuite le clignotant pour dire qu'ils tournent. Ça m'énerve.
Sinon, j'ai aussi passé mon permis en Belgique, pas de souci pour le permis provisoire et j'ai eu un moniteur qui a pris son temps pour m'apprendre, en décomposant autant que possible les étapes. En revanche j'ai tellement stressé pour l'examen pratique qu'il m'a fallu 4 tentatives et des calmants pour avoir le permis définitif...
Ce que je déteste, ce sont les gens qui prennent le clignotant pour une option, qui changent de voie ou sortent d'un rond-point sans mettre le clignotant, et aussi ceux qui freinent brusquement et mettent ensuite le clignotant pour dire qu'ils tournent. Ça m'énerve.
Sinon, j'ai aussi passé mon permis en Belgique, pas de souci pour le permis provisoire et j'ai eu un moniteur qui a pris son temps pour m'apprendre, en décomposant autant que possible les étapes. En revanche j'ai tellement stressé pour l'examen pratique qu'il m'a fallu 4 tentatives et des calmants pour avoir le permis définitif...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.