cosima a écrit :On parle partout de RPS (risques psycho-sociaux) suite à tous les problèmes de suicide au travail, on fait des formations à tout le monde, il y a des groupes de travail sur le sujet dans mon administration, mais au pied du mur personne n'est capable de réagir comme il faut.
Oui, j'ai connu ça aussi dans mon boulot, avant mon congé parental...
Plein d'affiches partout informant du risque de burn-out, incitant à se confier au médecin du travail, etc.
Quand j'y suis allée, à la médecine du travail, on m'a répondu : "Mais enfin, vous avez du travail ! De quoi vous plaignez-vous?"

J'en suis restée sans voix... Du coup, c'est mon médecin traitant qui m'a arrêté pendant 1 mois pour "souffrances au travail".
Cosima, vois avec ton généraliste s'il/elle peut t'arrêter, pour que tu puisses évacuer tout ce stress, te poser et récupérer un peu.
Également, j’interprète, mais je crois que Tugdual proposait de mettre par écrit ce que tu veux demander ensuite lors d'un entretien à ta hiérarchie, afin de ne pas être "parasitée" par toutes les émotions qui te submergent.
Continue ton bilan écrit de cet entretien horrible avec ton chef (il a l'air aussi humain que le médecin du travail que j'ai vu !

), mais inscris aussi les idées que tu aurais voulu lui dire, afin de pouvoir les exposer plus confortablement au chef de ton chef.
Profiter de ta faiblesse (être déstabilisée voire perdue par cette réorganisation) pour te guider vers la démission, c'est juste dég.......se !
Courage

Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic