Un SA ne sait pas répondre à une question sans être hors sujet ???
Et c'est "encore" une personne d'un CRA qui dit ça....
En fait un adulte qui vient pour un bilan ne peut être diagnostiqué "SA modéré"...
Si tu es adulte et que ton expérience t'a appris à compenser...à gérer tes problèmes un tant soit peu...et bien continue comme ça et ne demande rien...On s'en fout de tes angoisses de ta fatigue du coup psychologique de tes inter actions sociales obligées par ton travail ou ton rôle de parent....
C'est dur pour tout le monde donc tu n'as pas demandé d'aide à l'époque où le SA n'existait pas médicalement, donc ne vient pas aujourd'hui....
En fait mon sentiment est que certains CRA ne sont en mesure que de bilanter des cas d'autisme sévère voire de haut niveau, mais pas les fameux cas complexes qui devraient leur échoir...ça les motive même pas de tomber sur des personnes atypiques dans leur atypisme.
Après concernant la fluidité du langage et la communication, ma compagne me fait souvent des remarques, je ne réponds pas à la question posée, je réponds à une question par une autre question, parfois avec un lien lointain, je quitte la conversation au moment où elle attend une réaction de ma part...donc rien à voir avec du hors sujet...mais oui, ma communication est semble t il très particulière.