Image d'épinal du SA et doutes
-
- Prolifique
Re: Image d'épinal du SA et doutes
J'ai retrouvé la vidéo de superpepette qui est en rapport avec ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=C5DZc6bldBg
Cette vidéo a très probablement déjà été mentionnée sur ce forum mais comme ça colle bien avec la discussion que l'on a eu ici, je pensais que ce serait pas mal d'y faire référence.
Cette vidéo a très probablement déjà été mentionnée sur ce forum mais comme ça colle bien avec la discussion que l'on a eu ici, je pensais que ce serait pas mal d'y faire référence.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Assidu
Bonjour, Espion du coin ! C'est bien pour toi si tu parviens à former des liens. Les normaux peuvent être très bien, surtout s'ils sont informés. Je ne sais pas quel âge tu as, sinon je me serais lancée dans un monologue personnel sur les amitiés, et leur durabilité croissante au fur et à mesure que l'on vieillit. (ma théorie, mon vécu, et quelques lectures que j'ai pu faire ça et là).
Sinon petite minute informative : tu vois pas exemple quand tu as dit sur mon topic de présentation que la sociologie c'était la science du grosso-modo, juste en dessous de deux posts qui étaient plutôt positifs sur la question, - alors que par ailleurs ce n'était pas le sujet de conversation - ben ça n'aide pas à te trouver sympathique même si on est d'accord que toute science est discutable etc. il y a façon de le dire et surtout il faut s'interroger sur son objectif. Sur le moment j'ai trouvé que c'était toi le troll (ce qui arrive à des gens très bien, j'avoue).
Il y a une question de lieu et de moment... je n'ai pas de leçon à te donner car je fais souvent des erreurs de ce type (moi c'est l'astrologie que je vomis), mais comme j'aime bien désormais qu'on me fasse la remarque, je fais de même sans animosité aucune envers toi.
Rien à voir mais comme j'en vois qui digressent vers des cartesde géo, je me dis que je peux digresser aussi, y en a-t-il parmi vous qui regardaient la télé dans les années 80 et notamment une émission qui s'appelait Les devinettes d'Epinal?
ça me flanquait une de ces trouilles ! (si vous voulez un lien je le mets, sinon un moteur de recherche fera l'affaire, mon but est de partager des impressions)
Sinon petite minute informative : tu vois pas exemple quand tu as dit sur mon topic de présentation que la sociologie c'était la science du grosso-modo, juste en dessous de deux posts qui étaient plutôt positifs sur la question, - alors que par ailleurs ce n'était pas le sujet de conversation - ben ça n'aide pas à te trouver sympathique même si on est d'accord que toute science est discutable etc. il y a façon de le dire et surtout il faut s'interroger sur son objectif. Sur le moment j'ai trouvé que c'était toi le troll (ce qui arrive à des gens très bien, j'avoue).
Il y a une question de lieu et de moment... je n'ai pas de leçon à te donner car je fais souvent des erreurs de ce type (moi c'est l'astrologie que je vomis), mais comme j'aime bien désormais qu'on me fasse la remarque, je fais de même sans animosité aucune envers toi.
Rien à voir mais comme j'en vois qui digressent vers des cartesde géo, je me dis que je peux digresser aussi, y en a-t-il parmi vous qui regardaient la télé dans les années 80 et notamment une émission qui s'appelait Les devinettes d'Epinal?
ça me flanquait une de ces trouilles ! (si vous voulez un lien je le mets, sinon un moteur de recherche fera l'affaire, mon but est de partager des impressions)
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
-
- Prolifique
En fait je trouve la sociologie à la fois très intéressante et très rigolote...Zengali a écrit :Bonjour, Espion du coin ! C'est bien pour toi si tu parviens à former des liens. Les normaux peuvent être très bien, surtout s'ils sont informés. Je ne sais pas quel âge tu as, sinon je me serais lancée dans un monologue personnel sur les amitiés, et leur durabilité croissante au fur et à mesure que l'on vieillit. (ma théorie, mon vécu, et quelques lectures que j'ai pu faire ça et là).
J'aime beaucoup cette idée d'une loi qui généralise, en même temps qu'elle est contredite... : je la trouve très proche de la réalité... !
C'est probablement, avec la psychiatrie et la psychologie mes sciences préférées, car elles se rapportent à tout ce qui me fait défaut et que je trouve intéressant, et même excitant, de travailler...
Même si se confronter à d'autres sciences, comme par exemple l'étymologie, peut être intéressant pour essayer de comprendre un peu mieux le comportement, la culture des autres, qui s'exprime entre autres par la Langue...
J'aime beaucoup les trucs bizarres, comme la tératologie... j'aime bien voir un peu tout ce que le Monde a genre spectacle, quoi... Les parasites... les sables mouvants... Les Piranhas... : à ce sujet je préconise l'émission "On n'est pas que des cobayes... "
Mais c'est plus par curiosité que par réel souci d'engagement, puisque je suis un Artiste...
Moi l'astrologie aussi, je trouve que c'est de l'arnaque... Au pire, si c'était vrai, ce serait dangereux...
Enfin, perso, je m'en Balance... !
Pour le détail, et "Les détails sont, de loin, les plus importants... " j'ai 26 ans...
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
-
- Modératrice
Je bloque vraiment sur ça. Est-ce conforme à la charte ?L'espion du coin a écrit :Moi je me suis fait diagnostiqué sur Paris à Asperger Aide France, qui est je crois un centre d'expertise en la matière...
Même en ayant payé (je crois... ) c'est vrai qu'au final, c'est les meilleurs... de toute la France, je crois...
Pour information :
- Asperger Aide France est une association qui dispose d'un centre faisant passer pour un prix important (de l'ordre de 500€) des pré-diagnostics à faire valider ensuite par un psychiatre.
Je ne l'ai vu recommandé par aucune autre structure qu'eux-mêmes (le CRAIF n'envoie pas là-bas).
Je doute vraiment que ce soient les meilleurs : d'après ce que j'ai compris de leur présentation, les bilans ne se font que sur une demi-journée, avec des seuls psychologues, sans tests neuro-psychologiques (pas de WAIS associé par exemple).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modérateur
Modération (Tugdual) : Merci d'éviter de faire de la réclame avec ce genre d'affirmation.L'espion du coin a écrit :Moi je me suis fait diagnostiqué sur Paris à Asperger Aide France, qui est je crois un centre d'expertise en la matière...
Même en ayant payé (je crois... ) c'est vrai qu'au final, c'est les meilleurs... de toute la France, je crois...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Lilas a écrit :Je bloque vraiment sur ça. Est-ce conforme à la charte ?L'espion du coin a écrit :Moi je me suis fait diagnostiqué sur Paris à Asperger Aide France, qui est je crois un centre d'expertise en la matière...
Pour information :
- Asperger Aide France est une association qui dispose d'un centre faisant passer pour un prix important (de l'ordre de 500€) des pré-diagnostics à faire valider ensuite par un psychiatre.
Je ne l'ai vu recommandé par aucune autre structure qu'eux-mêmes (le CRAIF n'envoie pas là-bas).
Je doute vraiment que ce soient les meilleurs : d'après ce que j'ai compris de leur présentation, les bilans ne se font que sur une demi-journée, avec des seuls psychologues, sans tests neuro-psychologiques (pas de WAIS associé par exemple).
Moi ce que je trouve étrange, c'est qu'ils sous-entendent à plusieurs reprises sur leur forum que Schovanec n'est pas autiste ?
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Familier
J'ai lu le sujet mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Quel est le rapport entre Epinal et le SA ? Il y a eu quelque chose à Epinal ? Je sais que ça peut paraître con mais je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'expliquer.
Quel est le rapport entre Epinal et le SA ? Il y a eu quelque chose à Epinal ? Je sais que ça peut paraître con mais je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'expliquer.
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).
-
- Prolifique
L'image de la personne asperger est parfois teintée des qualificatifs de "l'image d'epinal".wiki a écrit :L'expression « image d'Épinal » a pris au fil du temps un sens figuré, qui désigne une vision emphatique, traditionnelle et naïve, qui ne montre que le bon côté des choses.
Une image positive, un peu naïve
hoka a écrit :J'ai lu le sujet mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Prolifique
hoka a écrit :Quel est le rapport entre Epinal et le SA ? Il y a eu quelque chose à Epinal ? Je sais que ça peut paraître con mais je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'expliquer.
(juste pour l'anecdote)
-
- Intarissable
Merci pour l'info qui enrichit mes neurones abîmés !calande a écrit :hoka a écrit :Quel est le rapport entre Epinal et le SA ? Il y a eu quelque chose à Epinal ? Je sais que ça peut paraître con mais je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'expliquer.
(juste pour l'anecdote)
Je dormirai moins bête !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
s'il n'avait pas été dit ici que Asperger Aide France serait les meilleurs je me serais tu MAIS il se trouve que je les ai rencontrés lors du congrès international sur l'autisme à Paris en avril dernier et que j'ai eu un ressenti très négatif et très désagréable !!
en posant une question précise sur leurs domaines d'intervention à leur stand je me suis fait mettre le grappin dessus et quasi obligée soi-disant pour en savoir plus et que l'on réponde à mes questions à entrer dans une petite salle où un soi-disant sorte de café-rencontre allait se tenir; résultats une personne (la dame qui m'a pressée de façon insistante pour entrer dans cette salle) qui a monopolisé la parole sans la faire circuler du tout, qui répondait à la place de ceux à qui les questions étaient adressées (j'en ai posé une à un jeune asperger d'une trentaine d'année travaillant aux USA); à aucun moment cette dame ne s'est préoccupée de savoir ce qui nous avait fait nous arrêter au stand et les questions qu'on avait en attente, par ailleurs je l'ai vu dénigrer en général les psychologues et autres thérapeutes qui pratiquent les ateliers d'habiletés sociales en disant qu'il fallait s'en méfier, en gros à part eux les autres seraient incompétents aussi bien pour le diagnostic que pour les ateliers d'H.S. ... ça m'a fait penser à des commerciaux qui pour vendre leur soupe n'hésitent pas à dénigrer leurs concurrents de manière désagréable et perverse car les autres ne sont pas là pour se défendre et par ailleurs il y a des généralisations qui sont forcément erronées et à l'emporte-pièce comme chaque fois qu'on généralise !! ... je suis partie avant la fin puisque c'est moi qui avait évoqué les ateliers d'H.S. pour ma fille et que j'ai été choqué de la réponse apportée (et de tout ce qui s'était passé avant) je me suis dit que des gens sectaires et bornés de ce type là ne pouvaient en rien nous être utile et bénéfique mais qu'ils étaient plutôt à fuir m'évoquant une secte avec un discours bien rodé, prêts à prendre dans leur filet les personnes perdues et en difficulté ...
voilà donc mon ressenti pour cette asso qui serait la meilleure et la plus compétente (et ceci est sans doute avant tout leur propre discours et propagande)
... bon j'admets cependant que mon ressenti est bien sur très personnel et subjectif !
en posant une question précise sur leurs domaines d'intervention à leur stand je me suis fait mettre le grappin dessus et quasi obligée soi-disant pour en savoir plus et que l'on réponde à mes questions à entrer dans une petite salle où un soi-disant sorte de café-rencontre allait se tenir; résultats une personne (la dame qui m'a pressée de façon insistante pour entrer dans cette salle) qui a monopolisé la parole sans la faire circuler du tout, qui répondait à la place de ceux à qui les questions étaient adressées (j'en ai posé une à un jeune asperger d'une trentaine d'année travaillant aux USA); à aucun moment cette dame ne s'est préoccupée de savoir ce qui nous avait fait nous arrêter au stand et les questions qu'on avait en attente, par ailleurs je l'ai vu dénigrer en général les psychologues et autres thérapeutes qui pratiquent les ateliers d'habiletés sociales en disant qu'il fallait s'en méfier, en gros à part eux les autres seraient incompétents aussi bien pour le diagnostic que pour les ateliers d'H.S. ... ça m'a fait penser à des commerciaux qui pour vendre leur soupe n'hésitent pas à dénigrer leurs concurrents de manière désagréable et perverse car les autres ne sont pas là pour se défendre et par ailleurs il y a des généralisations qui sont forcément erronées et à l'emporte-pièce comme chaque fois qu'on généralise !! ... je suis partie avant la fin puisque c'est moi qui avait évoqué les ateliers d'H.S. pour ma fille et que j'ai été choqué de la réponse apportée (et de tout ce qui s'était passé avant) je me suis dit que des gens sectaires et bornés de ce type là ne pouvaient en rien nous être utile et bénéfique mais qu'ils étaient plutôt à fuir m'évoquant une secte avec un discours bien rodé, prêts à prendre dans leur filet les personnes perdues et en difficulté ...
voilà donc mon ressenti pour cette asso qui serait la meilleure et la plus compétente (et ceci est sans doute avant tout leur propre discours et propagande)
... bon j'admets cependant que mon ressenti est bien sur très personnel et subjectif !
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Prolifique
bon j'en ai bégayé merci à un modo d'annuler un des messages
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Modérateur
C'est fait ...Baobab a écrit :bon j'en ai bégayé merci à un modo d'annuler un des messages
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Dans ce genre d'histoire, le schéma se reproduit régulièrement à droite et à gauche dans le monde de l'entreprise: une entreprise soit apparaît du jour au lendemain, ou bien a une image écornée, et dans les 2 cas, elle a besoin de redorer son image...Et comme par hasard, sur Internet on trouve subitement un certain nombre de commentaires élogieux de personnes qui viennent de s'inscrire (ex. sur Google Plus, Trip Advisor, Booking, etc...) pour vanter les mérites de cette entreprise.
De la même manière, si AAF a des manières de fonctionner peu flatteuses, et en même temps, des gens viennent auprès du public cible pour vanter les pratiques d'AAF à coup de superlatifs, il y a de quoi se poser des questions quant aux relations entre AAF et ces leaders d'opinion...
De la même manière, si AAF a des manières de fonctionner peu flatteuses, et en même temps, des gens viennent auprès du public cible pour vanter les pratiques d'AAF à coup de superlatifs, il y a de quoi se poser des questions quant aux relations entre AAF et ces leaders d'opinion...