l'enfant meuble

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Lilette
Intarissable

Re: l'enfant meuble

Message par Lilette »

evolution650HBn°2 a écrit :
Spoiler :  : 
Bon ben la fille qui va plutôt bien vient de pleurer un coup Oo je ne sais même pas pourquoi, mais ça faisait longtemps.
ça soulage de pleurer, y'a pas forcément besoin de savoir pourquoi, des pressions à décharger ça suffit, même si on ne s'en rend pas compte.
Crois moi, ça m'arrive trèèès souvent ^^
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je ne sais pas si ça fait du bien, mais en tout cas ça fatigue.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

C'est la "chute de pression" ça, pas de pleurer en lui-même.
Enfin bref ça revient au même, mais ça soulage quand même, non ?
En tous cas je me sens plus "légère" en général après ça.
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je ne sais pas du tout :s
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

C'est pas grave, y'a pas mort d'homme à pleurer de toute manière.
TSA.
Messy
Habitué

Message par Messy »

Avec du recul, je pense que j'étais un peu un meuble aussi quand j'étais petite...
J'adore ce terme d'"enfant meuble", clin d'oeil à ceux qui se souviennent de ce que je fais de ma vie :mrgreen:
Disons que je me compare à la petite soeur d'un proche que je vois souvent, et je me dis que merde, j'étais vachement calme et indépendante quand j'avais son âge !!! (entre 6 et 12 ans)
J'étais capable de rester concentrée sur une activité (travaux manuels souvent) pendant plusieurs heures, assise sur une chaise dans un silence complet. Je ne parlais pas, je ne faisais pas de bruit, et quand je n'avais rien à faire j'allais dans le jardin et je me plongeais dans un état contemplatif, ou alors je fabriquais des petites cabanes éphémères avec des brindilles. Je me fichais complètement d'être toute seule, comme si je discutais avec moi même...
Du coup, avant je pensais que c'était normal et je ne comprenais pas du tout l'agitation et le besoin de compagnie de la gamine, j'avais envie de lui dire : "mince, débrouille toi toute seule et fiche nous la paix !". Et puis j'ai fini par comprendre que c'est plutôt elle qui est dans la norme, en fait.
Pas diag - premier RDV le 7 mars

"T'es tombé de ton chariot, en chantant le Notre Père - T'y croyais dur comme fer, avant de toucher terre
Noyé dans un ruisseau, obligé de te taire - Ta cariole, et tes chevaux, t'ont laissé seul derrière"