Vers d'oreille (imagerie musicale involontaire), arithmomanie, TOC d'ordre et de symétrie, dermatillomanie, TOC de malheur, contamination, phobies d’impulsion...Ça m'fatigue...

Bienvenue au club !calande a écrit :Rohhh oui, les TOC, c'est toute la journée pour moi...
Vers d'oreille (imagerie musicale involontaire), arithmomanie, TOC d'ordre et de symétrie, dermatillomanie, TOC de malheur, contamination, phobies d’impulsion...Ça m'fatigue...
Ouais !calande a écrit :TOC y a d'la vie, y a d'l'espoir !
Je ne vois pas vraiment le rapport avec les TocZengali a écrit :Il faudrait que je me penche sur cette question plus en avant... Je me suis rendu compte que je ne supportais pas qu'on fasse bouillir de l'eau en plus grande quantité que nécessaire au nombre de personnes (je considère que c'est gâcher) et j'ai pris l'habitude de compter quand le robinet coule (3 pour une personne, 6 pour deux mugs, 12 pour la théière. Je dirais que 3 secondes de robinet font 25cl d'eau). ça a un côté pratique non?![]()
A propos de l'argent je suis aux yeux de mes proches une accumulatrice compulsive, on dit que ça me pousse dans la main, cette somme "au cas où" m'est nécessaire car elle pourrait représenter pour moi un échappatoire le jour où je ne supporterai plus rien - notez que donc je n'ai pas spécialement peur d'une catastrophe extérieure... c'est davantage un "fuck-you fund" qu'autre chose en fait.
Je n'ai pas ce TOC, mais j'en ai un en rapport avec la bouilloire: Dès que l'eau bout, je m'empresse d'appuyer sur le bouton pour l'éteindre...Pour pas faire de bruit inutilement, pour pas consommer, toussa...Et quand je ne suis pas chez moi et que la personne laisse chauffer alors que ça bout déjà, je bouillonne intérieurement, ça me démangeZengali a écrit :je ne supportais pas qu'on fasse bouillir de l'eau en plus grande quantité que nécessaire au nombre de personnes
La syllogomanie ou TOC d'accumulation compulsive...J'ai ça aussi pour l'argent où j'ai aussi ma petite cagnotte "au cas où" car j'ai toujours l'impression que je suis au bout et que je vais finir à la rueZengali a écrit :A propos de l'argent je suis aux yeux de mes proches une accumulatrice compulsive [...] cette somme "au cas où" m'est nécessaire car elle pourrait représenter pour moi un échappatoire le jour où je ne supporterai plus rien
Oui ! Ça, je fais aussi !Rem 82 a écrit :Moi j'arrête toujours mon micro-ondes avant que la sonnerie retentisse sinon ca me stresse ...
Je pense que toutes ces sensibilités qu'on a, on les a depuis l'enfance...Rem 82 a écrit :Mais 10 ans d'enfer en tous genre voilà les conséquences ... Il n'y a qu'a lire toute ma présentation depuis le début ...
Ces dernières années ca s'est parfois sacrement amplifié !calande a écrit :Oui ! Ça, je fais aussi !Rem 82 a écrit :Moi j'arrête toujours mon micro-ondes avant que la sonnerie retentisse sinon ca me stresse ...![]()
Je pense que toutes ces sensibilités qu'on a, on les a depuis l'enfance...Rem 82 a écrit :Mais 10 ans d'enfer en tous genre voilà les conséquences ... Il n'y a qu'a lire toute ma présentation depuis le début ...![]()
La dame du CRA m'avait dit qu'il y avait un certain nombre d'aspies avec des TOC et souffrant de TDAH.
Par contre, me corriger si c'est faux, certains TOCs ne sont pas là constamment, ils peuvent être en lien avec le niveau d'angoisse, et/ou la situation. (il me semble avoir lu ça dans un article, mais pas certaine de confondre)Ca doit être compulsif, envahissant, sans utilité, et lié à des angoisses importantes.