Je me pose la même question, et j'en ai une qui me fait encore plus peur: qui ta femme aime-t-elle, si tu n'est pas "toi" quand tu es avec elle?budakesi a écrit :Si tu n'es pas toi Autiste ou Surdoué, comment peux-tu aimer ce toi que tu n'es pas ?
C'est un sujet qui me touche donc je me permets un petit témoignage perso (que j'éditerai ensuite, comme beaucoup de choses un peu trop perso que j'ai dit ici, il va falloir que je m'y mette... ).
Comme c'est mon copain qui m'a "aiguillée" sur le SA et qui m'a dit qu'il y avait vraiment un truc bizarre chez moi, je me dis qu'il m'a sans doute assez bien cernée (probablement mieux que je ne me cerne moi-même) et qu'il ne se laisse pas du tout prendre au jeu quand j'enfile inconsciemment mon "masque" dans certaines situations. De toute façon, il est là la plupart du temps lors de la crise qui suit l'évènement où je me force trop... donc on va dire qu'il n'a pas trop le choix...
Pourtant, quand les soupçons de SA sont apparus, j'ai eu une période très dure où je lui ai dit clairement que je comprendrais s'il trouvait ça trop dur de rester avec moi, et qu'il aille chercher une relation avec quelqu'un de plus "normal". Je le pensais vraiment, j'ai eu besoin de lui en faire part (ça a été très dur à exprimer évidemment) et je ne suis bien avec lui que parce que les choses sont claires de ce côté là. Le fait qu'il soit atypique aussi facilite la donne je pense, mais jamais je ne pourrais "ne pas être moi" avec la personne avec qui je vis. C'est trop épuisant, et en plus j'aurais l'impression d'être malhonnête (ce qui m'est insupportable). Je préfère encore être seule...