Ce sujet vient quelques mois avant le 10
ème anniversaire de la création du forum.
Je soupçonne un certain biais de sélection : ceux qui ont répondu sont ceux qui ont trouvé de l'intérêt à venir régulièrement sur le forum.
D'après les stats, il y a entre 500 et 800 visites par jour. J'ai compté récemment jusqu'à 99 visiteurs
identifiés dans les 24 heures précédentes

Le seul fait de voir un nom (pseudo) dans les visiteurs identifiés est réjouissant : c'est la preuve d'un contact existant.
Ces échanges (virtuels) sur le forum se sont traduits depuis des années par des rencontres réelles (physiques). Cela a été important et enrichissant (bien que souvent stressant - pour moi - au départ).
En tant qu'association, Asperansa a de petits moyens. Nous essayons d'être en lien avec le maximum d'autres assos, car chacune fait son travail autant qu'elle le peut. C'est important de se mettre en relation avec les associations existantes là où on vit. Et de les faire évoluer pour qu'elles correspondent aux besoins.
Actuellement, la plupart des échanges sur les réseaux sociaux passent par Facebook. Asperansa reste surtout sur le forum : les longs échanges sont facilités, la recherche par thèmes aussi. Puisque le forum répond à un besoin, il continue !
J'avoue, personnellement, que les échanges sur le forum m'ont beaucoup appris.
J'ai aussi pu me livrer à un de mes intérêts spécifiques, à savoir la réponse aux questions sur les droits aux prestations.