Peut-être qu'avec elle je pourrais retrouver une véritable amitié, dans le sens où je l'entends. Enfin, je ne sais pas trop, de toute façon je n'en suis pas là : pour le moment mon problème majeure est que j'arrive à peine à sortir seule de chez moi ! Rentrer en contact avec qui que ce soit me terrifie, même ici sur le forum je mets des jours à écrire un simple message, parce que communiquer est une chose extrêmement difficile pour moi. Je vais commencer par régler mon problème de confiance en moi, j'ai enfin trouvé une psy avec laquelle ça se passe bien et qui me comprend, qui ne sous-estime pas mes difficultés.Bran Rêve-d'Encre a écrit :Quoi qu'il puise arriver,au moins tu seras fixée,tu pourras toujours lui expliquer ce que tu penses,le fait que tu ne pouvais pas la voir autrement...Quant aux parents,vous êtes majeures et quoi qu'ils puissent dire,vous avez le droit de vous voir. Tout ce que je peux te conseiller c'est de mettre tes doutes de côté ne serait-ce qu'un instant et de frapper à sa porte,une fois cela fait,les choses s'enclencheront toutes seules et il se passera quelque chose ;c'est un peu obscur ce que je dis mais les plus grandes avancées sont souvent l'affaire de quelques gestes.
Pour terminer au sujet de cette amitié : je ne sais pas si tu connais le film « Créatures Célestes » mais on avait une relation un peu semblable, le côté romantique en moins par contre. Mais on était très fusionnelles, enfermées dans notre monde et on se méfiait des gens qui nous entouraient, parce qu'on sentait bien que l'on nous regardait de travers... On leur donnait des « rôles », ils étaient des méchants dans notre univers. D'ailleurs ce film m'a fait mal à cause de ça, à cause de cette ressemblance avec une bonne partie de ma vie.
C'est en effet le genre d'objectifs que j'ai décidé de me fixer : des petits pas, rien de trop ambitieux mais des avancées positives tout de même. Par exemple je souhaite vraiment apprendre à aller faire mes courses sur le marché, par moi-même, plutôt que d'attendre que mes parents viennent me chercher une fois par mois pour payer cher une mal bouffe immonde prise dans un super-marché sur-éclairé et sur-fréquenté. Le truc c'est que j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'accompagne deux trois fois sur place pour commencer... en fait j'ai besoin de suivre l'un de mes parents, un peu en retrait, et « d'apprendre » ses gestes. Comment s'adresser aux marchands, comment payer... je refais les gestes de manières non naturelle, je « joue » à la cliente. Mais je joue si mal !Je pense qu'on ne peut pas tout changer d'un seul coup,les changements se font de façon progressive,tout va pas à pas,si on veux aller quelque part très loin,au début on commence simplement par sortir de chez soi pour aller chercher le pain,puis on va plus loin peu à peu.
Merci pour ces conseils, je suis tout doucement en train de mettre en place ce genre de choses.Tu n'es pas obligée d'aller à la campagne et de tout plaquer pour te détacher peu à peu du modèle que tu ne supportes plus;ça passe par des petites choses qui trouvent leurs places ici et là,ça peut être un vêtement qui change,puis un autre,puis un autre,la méditation dans une pièce à part(je me demande si ce n'est pas plus difficile à faire pour un(e) autiste,en tous cas j'y arrive assez difficilement),voir les gens comme inconvenants au lieu des goûts,car ne sont-ils pas autre chose dans l'âme que des gens reclus qui ne sont jamais sortis de leur zone de confort,qu'ils n'ont qu'un avis générique et dont pas d'esprit critique donc rien à dire sur une chose ou d'autres et que par conséquent tu as quelque chose en plus dont ils ne mesureront jamais la portée...Pour ta mère,je ne saurais pas quoi dire,sinon que rabaisser ses enfant sau lieu de les soutenir montre qu'on n'a rien compris au concept de la mère...
Pour ce qui est de la méditation, cela m'est assez compliqué car ma concentration est sans arrêt « happée » par plein de choses. Un bruit, une odeur, une pensée... Je peux très bien rester sans rien faire, les yeux dans le vague pendant de longues minutes : mais je ne médite pas, je pense juste très très fort. Après j'ai la tête qui tourne ! D'ailleurs si je m'endors comme ça, mes rêves risquent d'être étranges voire désagréables.
Oui, je comprends ce que tu veux dire.Justement pour ne pas trop attirer l'attention des gens moins intéressants,ils ne constituent pas un groupe concis ou une secte mais on sent qu'au fond ils usent tous plus ou moins des mêmes codes,et il est plus ou moins facile de les reconnaître et d'être reconnu...Mais le plaisir de la découverte est à la hauteur de la recherche.
Benzai a l'air vraiment loufoque, en effet ! C'est un humour que j'apprécie. Quant à Etat:Critique, je trouve cela vraiment intéressant ! Je cherchais justement une émission sur le cinéma, merci pour cette belle découverte.J'ai hâte moi aussi, après le feu d'artifice de Crossed ça promet!Benzaie est une sorte de joueur loufoque qui présente des éditions collectors de jeux ou évoque des histoires peux connues du milieu(la pire console,des pubs rétro...),État:Critique est une émission sur le cinéma assez fouillée divisée présentée successivement par deux vidéastes aux styles différents mais très intéressants,ils sélectionnent des films année par année(ça a commencé par 1998 et ils sont en 2002).
Exactement. Bizarrement, depuis toute petite, beaucoup de personnages m'accompagnent et me tiennent compagnie, parfois d'une manière bien plus agréable que les autres « humains » que j'ai pu croiser. D'ailleurs, comme je le disais plus haut, j'ai souvent donné des rôles de personnages fantastiques aux gens, en m'inventant au passage toute une histoire, afin de justifier notre antipathie mutuelle par exemple.Et je comprends totalement ta notion de présence des personnages,ils peuvent se révéler assez proches,et ils nous parlent...
C'est bizarre et assez mal-venue,il est normal de vouloir voir à quoi ça ressemble avant de s'y joindre,je voudrais également voir de quoi c'est fait avant toutes choses;tu ne pourrais pas leur demander de juste les regarder pendant qu'ils sont réunis? Il faut amener les gens à écrire,pourquoi poser des entraves quand ils sont motivés?
Je ne comprends pas non plus et je trouve ça vraiment nul. On m'a donné le mail d'une des personnes qui organise les réunions, je vais essayer de lui écrire pour lui demander si je peux juste venir une fois, pour les regarder. Mais bon du coup, entre les coup de téléphone à passer et les mails à écrire avec cette impression de demander un truc incongru, je trouve ça très désagréable et pas avenant du tout !C'est curieux, l'attitude de ce groupe d'écriture.
Dans les quelques assos où j'ai mis les pieds, il a toujours
été possible d'assister à quelques réunions sans adhérer ...
Comme d'habitude rien n'est simple.
Merci !Ce n'est pas grave,on a chacun notre vie en dehors et il plus facile pour l'écriture de ne pas se poser de délai,ou du moins qu'ils ne soient pas trop "possessifs". Surtout que ce n'est pas une lettre de motivation,on est ici entre amis et on prend notre temps.
Bonne semaine.