Qui est mon frère ?
-
- Intarissable
Re: Qui est mon frère ?
C'est étonnant que la mère n'ait pas "tilté" plus tôt dans la mesure où elle a fréquenté un Asperger diagnostiqué, car ta description font au moins du frère et d'elle de possibles autistes.
Tu as raison en tout cas de rester loin des ces relations toxiques, tu as fait ce que tu pouvais en informant la mère, concentre-toi sur ta famille maintenant
Tu as raison en tout cas de rester loin des ces relations toxiques, tu as fait ce que tu pouvais en informant la mère, concentre-toi sur ta famille maintenant
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
On crée un manuel de toxicologie sociale ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
t'inquiète pas la Bête ... Freeshot il a déjà été suspendu par les pieds et il en redemande !
tu as essayé, si j'ai bien compris, de faire progresser la relation et qu'elle soit vivante et vrai ... tu n'as pas voulu les acculer, ils se sont sentis acculés et désarmés ... et même si tu as fait certaines erreurs tu n'avais pas les clefs (et des erreurs on en fait tous !! ) ... alors inutile de culpabiliser !
tu as essayé, si j'ai bien compris, de faire progresser la relation et qu'elle soit vivante et vrai ... tu n'as pas voulu les acculer, ils se sont sentis acculés et désarmés ... et même si tu as fait certaines erreurs tu n'avais pas les clefs (et des erreurs on en fait tous !! ) ... alors inutile de culpabiliser !
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Assidu
Là où ça se complique, je crois, c'est qu'ils ont aussi eu une vie un peu particulière et qu'ils ont peut-être attribué leurs difficultés davantage à des conditions extérieures. (sans doute pas entièrement à tort, mais ce que je veux dire c'est que c'était sans doute une vision partielle)G.O.B. a écrit :C'est étonnant que la mère n'ait pas "tilté" plus tôt dans la mesure où elle a fréquenté un Asperger diagnostiqué, car ta description font au moins du frère et d'elle de possibles autistes.
Oui, en fait moi je suis en paix avec ça, j'ai eu le temps de me dire que j'avais fait de mon mieux ce que je croyais juste, et que le reste n'était pas entre mes mains. C'est juste que l'insistance des questions de freehost dans une certaine direction commençait à m'être un peu désagréable...Baobab a écrit :tu as essayé, si j'ai bien compris, de faire progresser la relation et qu'elle soit vivante et vrai ... tu n'as pas voulu les acculer, ils se sont sentis acculés et désarmés ... et même si tu as fait certaines erreurs tu n'avais pas les clefs (et des erreurs on en fait tous !! ) ... alors inutile de culpabiliser !
Merci de ton soutien.
Tout à fait !G.O.B. a écrit :Tu as raison en tout cas de rester loin des ces relations toxiques, tu as fait ce que tu pouvais en informant la mère, concentre-toi sur ta famille maintenant
D'ailleurs :
Aujourd'hui, mon père est venu me parler sur facebook, et bien que je ne l'aie pas vraiment prévu, c'est venu dans la conversation.
Apparemment ma belle-mère avait déjà amené le mot "asperger" à propos de mon frère auparavant, mais avec des arguments et des explications beaucoup plus bancals et peu convaincants... reste que mon père n'était donc pas complètement pris au dépourvu par cette thèse, et que j'ai pu plus simplement lui expliquer ce que c'était "vraiment" et en quoi je pensais que ça correspondait bien à mon frère... j'ai même pu insidieusement mentionner que ça devait "traîner dans la famille" en citant le hobby assez atypique de mon oncle aux oscilloscopes (j'espère ne pas trop en abuser, mais il me facilite les choses, mon bon oncle, avec cette particularité visible et mieux connue du grand public - je tiens à dire que pour autant, je respecte complètement sa passion, c'est juste inhabituel et remarquable), et mon père n'a pas rechigné.
J'ai même eu droit à ce que je qualifie poétiquement et euphémiquement de "confession épique" :
"Sans cracher sur les gens, je ne suis pas 100% mondain non plus."
Du coup, je lui ai dit que je cherchais encore les meilleurs arguments, la meilleure approche et le moment opportun pour en parler avec mon frère, il est d'accord.
Ah que je suis soulagée et contente de cet échange !
-
- Intarissable
J'imaginela Bête a écrit :Du coup, je lui ai dit que je cherchais encore les meilleurs arguments, la meilleure approche et le moment opportun pour en parler avec mon frère, il est d'accord.
Ah que je suis soulagée et contente de cet échange !
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
"je ne suis pas 100°/° mondain" que voilà une belle litote de la part de quelqu'un qui a des traits autistiques !! (ça s'est un clin d'oeil ...les concernés se reconnaitront)
-
- Assidu
En effet, mon père est dessinateur, et publicitaire de métier ^^
Et mon frère vient de poster ceci sur son mur facebook, omfg que les coïncidences sont énormes et que le terrain semble se préparer tout seul pour aborder le sujet de la différence...
Ou alors il est membre de ce forum et il sait ce que je poste sous quel pseudo, et ...
*du calme la Bête, du calme*
Et mon frère vient de poster ceci sur son mur facebook, omfg que les coïncidences sont énormes et que le terrain semble se préparer tout seul pour aborder le sujet de la différence...
Ou alors il est membre de ce forum et il sait ce que je poste sous quel pseudo, et ...
*du calme la Bête, du calme*
-
- Intarissable
Je crois bien que je chialerais encore aujourd'hui devant La Belle et La Bête
Il te prémâche le travail là
Il te prémâche le travail là
-
- Assidu
bah ouais, si ça se trouve, en attendant encore un peu, j'aurai rien du tout à faire lol
-
- Prolifique
oui drôle de coïncidence ! ... et dommage que je ne sois pas meilleure en anglais !
-
- Prolifique
quelquefois le train est en marche et tous les passagers le savent sauf le conducteur !
-
- Assidu
Ah oui, pardon !
Transposition française pour les non-anglophones :
Si vous avez regardé la Belle et la Bête quand vous étiez petit, vous vous souviendrez sans doute combien vous détestiez Gaston.
Et si je vous disais que ça va plus loin que ça.
« Ce n’est pas convenable pour une femme de lire. Très bientôt elle commence à avoir des idées et à penser. »
« Gaston tu es carrément primaire. »
Pensez-y, ce qui est vraiment effrayant dans la Belle et la Bête, ce n’est pas le fait que Gaston existe, mais le fait que la société l’adore complètement. Les gens qui tournent ce film en dérision, en affirmant qu’il parle du syndrome de Stockholm, ignorent qu’il traite en fait des différentes façons dont de très bonnes personnes sont exclues par la société. Les gens n’ont pas confiance en la Bête à cause de son apparence, ce qui ne fait qu’accroître ses problèmes de colère et le fait fuir toujours plus. Gaston n’est pas non plus le seul à critiquer l’intérêt pour les livres de Belle ; toute la ville dit que quelque chose ne va pas chez elle. Et son père se fait embarquer pour un asile de fous parce qu'il est juste un peu excentrique.
Howard Ashman, qui a contribué à l’écriture des musiques du film et eu une influence importante sur l’histoire et les thèmes abordés par le film, était un homme gay qui est décédé du SIDA peu après la fin de son travail sur le film. Si vous regardez le film en gardant cela à l’esprit, le message devient clair. Gaston prouve que les brutes sont récompensées et aimées par la société tant qu’elles présentent un certain ensemble de caractéristiques, tandis que les personnes gentilles qui n’ont pas les mêmes traits sont exclues. L’histoire d’amour entre Belle et la Bête montre comment ils trouvent du réconfort l’un auprès de l’autre après que la société les a rejetés tous les deux.
Remarquez comment la Bête réagit lorsque toute la ville vient l’attaquer. Il n’est pas furieux, il est triste. Il est épuisé. Et il abandonne presque, parce qu’il n’a rien qui le motive à rester en vie. Puis il voit que Belle est revenue pour lui, et soudain, il a une raison de vivre. Dans le conte original, la Bête demande chaque soir à Belle de l’épouser, et le sort est rompu lorsqu’elle accepte. Dans le film Disney, il attend qu’elle l’aime, car il ne peut pas s’aimer lui-même. Voilà à quel point être exclu de la société et se faire dire toute sa vie qu’on est un monstre peut vous embrouiller et vous convaincre de ne plus vous voir comme un être humain.
La société récompense les brutes parce que nous avons été éduqués à croire que leurs victimes n’y ont pas leur place. Que si quelqu’un ne s’intègre pas, il faut le remettre à sa place, voire le détruire. Et ce film démontre que ce mode de pensée est incorrect. C’est tellement plus profond qu’un simple message disant « soyez vous-même », et c’est pour ça que c’est un de mes films Disney préférés.
Transposition française pour les non-anglophones :
Si vous avez regardé la Belle et la Bête quand vous étiez petit, vous vous souviendrez sans doute combien vous détestiez Gaston.
Et si je vous disais que ça va plus loin que ça.
« Ce n’est pas convenable pour une femme de lire. Très bientôt elle commence à avoir des idées et à penser. »
« Gaston tu es carrément primaire. »
Pensez-y, ce qui est vraiment effrayant dans la Belle et la Bête, ce n’est pas le fait que Gaston existe, mais le fait que la société l’adore complètement. Les gens qui tournent ce film en dérision, en affirmant qu’il parle du syndrome de Stockholm, ignorent qu’il traite en fait des différentes façons dont de très bonnes personnes sont exclues par la société. Les gens n’ont pas confiance en la Bête à cause de son apparence, ce qui ne fait qu’accroître ses problèmes de colère et le fait fuir toujours plus. Gaston n’est pas non plus le seul à critiquer l’intérêt pour les livres de Belle ; toute la ville dit que quelque chose ne va pas chez elle. Et son père se fait embarquer pour un asile de fous parce qu'il est juste un peu excentrique.
Howard Ashman, qui a contribué à l’écriture des musiques du film et eu une influence importante sur l’histoire et les thèmes abordés par le film, était un homme gay qui est décédé du SIDA peu après la fin de son travail sur le film. Si vous regardez le film en gardant cela à l’esprit, le message devient clair. Gaston prouve que les brutes sont récompensées et aimées par la société tant qu’elles présentent un certain ensemble de caractéristiques, tandis que les personnes gentilles qui n’ont pas les mêmes traits sont exclues. L’histoire d’amour entre Belle et la Bête montre comment ils trouvent du réconfort l’un auprès de l’autre après que la société les a rejetés tous les deux.
Remarquez comment la Bête réagit lorsque toute la ville vient l’attaquer. Il n’est pas furieux, il est triste. Il est épuisé. Et il abandonne presque, parce qu’il n’a rien qui le motive à rester en vie. Puis il voit que Belle est revenue pour lui, et soudain, il a une raison de vivre. Dans le conte original, la Bête demande chaque soir à Belle de l’épouser, et le sort est rompu lorsqu’elle accepte. Dans le film Disney, il attend qu’elle l’aime, car il ne peut pas s’aimer lui-même. Voilà à quel point être exclu de la société et se faire dire toute sa vie qu’on est un monstre peut vous embrouiller et vous convaincre de ne plus vous voir comme un être humain.
La société récompense les brutes parce que nous avons été éduqués à croire que leurs victimes n’y ont pas leur place. Que si quelqu’un ne s’intègre pas, il faut le remettre à sa place, voire le détruire. Et ce film démontre que ce mode de pensée est incorrect. C’est tellement plus profond qu’un simple message disant « soyez vous-même », et c’est pour ça que c’est un de mes films Disney préférés.
Modifié en dernier par la Bête le samedi 13 septembre 2014 à 18:33, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
merci beaucoup JolieBête d'avoir traduit ... ben ça alors ! je pense que ton frère il a déjà compris plein de choses où il en est proche ...le rejet, la moquerie et le mépris par les autres (qui vire souvent au harcèlement) est quelque chose que la majorité des autistes ont vécu
-
- Intarissable
Au passage, un billet qui explique parfaitement en quoi il est réducteur (au mieux) de parler de syndrome de Stockholm pour ce merveilleux dessin animé
-
- Assidu
nan mais en plus "la Bête", je suis parano ou quoi ?
merci G.O.B, j'essayerai de me souvenir de lire ça un de ces jours
merci G.O.B, j'essayerai de me souvenir de lire ça un de ces jours