Tu as raison en tout cas de rester loin des ces relations toxiques, tu as fait ce que tu pouvais en informant la mère, concentre-toi sur ta famille maintenant

Là où ça se complique, je crois, c'est qu'ils ont aussi eu une vie un peu particulière et qu'ils ont peut-être attribué leurs difficultés davantage à des conditions extérieures. (sans doute pas entièrement à tort, mais ce que je veux dire c'est que c'était sans doute une vision partielle)G.O.B. a écrit :C'est étonnant que la mère n'ait pas "tilté" plus tôt dans la mesure où elle a fréquenté un Asperger diagnostiqué, car ta description font au moins du frère et d'elle de possibles autistes.
Oui, en fait moi je suis en paix avec ça, j'ai eu le temps de me dire que j'avais fait de mon mieux ce que je croyais juste, et que le reste n'était pas entre mes mains. C'est juste que l'insistance des questions de freehost dans une certaine direction commençait à m'être un peu désagréable...Baobab a écrit :tu as essayé, si j'ai bien compris, de faire progresser la relation et qu'elle soit vivante et vrai ... tu n'as pas voulu les acculer, ils se sont sentis acculés et désarmés ... et même si tu as fait certaines erreurs tu n'avais pas les clefs (et des erreurs on en fait tous !! ) ... alors inutile de culpabiliser !
Tout à fait !G.O.B. a écrit :Tu as raison en tout cas de rester loin des ces relations toxiques, tu as fait ce que tu pouvais en informant la mère, concentre-toi sur ta famille maintenant
J'imaginela Bête a écrit :Du coup, je lui ai dit que je cherchais encore les meilleurs arguments, la meilleure approche et le moment opportun pour en parler avec mon frère, il est d'accord.
Ah que je suis soulagée et contente de cet échange !