Autscape et le projet Autie-Diversité

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Re: Autscape et le projet Autie-Diversité

Message par Ole Ferme l'oeil »

Laura Ingalls a écrit :Les 60 lits c'est les chambres à 2 lits + le dortoir, 'fin je pense!
J'imagine, il reste plus qu'à attendre la réponse de freeshost.
Laura Ingalls a écrit :Après, si c'est sur une seule journée, on s'en fout un peu, vu qu'on y dort pas.
Je sais, c'est pour ça qu'il va falloir nous déterminer entre ces trois approches
approche 1: premier autiediversité, sur une seule journée (les gens arrivent le matin et repartent en fin d'après-midi, deuxième Autiediversité comme autscape (sur 4 jours dont 3 nuits)
approche 2: premier autiediversité sur un Week End (ou deux jours en général), deuxième autiediversité comme autscape
approche 3: premier AD (oui je vais dire AD maintenant c'est plus court) sur un jour, deuxième AD sut deux jours, troisième AD comme Autscape
dans la première et la troisième approche, pour le premier autie-diversité nous n'avons pas à nous préoccuper des nuitées, par contre si nous prenons la deuxième approche, ça devient bel et bien une de nos préoccupations.
Cela dit même si nous démarrons par juste un jour, il faudra quand même commencer à ce poser la question pour définir l'organisation future d'AD
Laura Ingalls a écrit :Par contre, si on y dort, faut prévoir le repas du soir et le petit-dej' le lendemain matin. On ne peut pas demander aux gens de prendre un pique-nique pour le midi, 1 pour le soir et 1 pour le p'tit dej' et "démerdez-vous"!
Je suis tout à fait d'accord !
Laura Ingalls a écrit :Sinon, pour le dortoir, j'ai aussi pensé que ça pouvait être un problème, perso moi-non plus je ne suis pas à l'aise d'aller là avec des gens que je ne connais pas. Maintenant, peut-être qu'il y en a que ça ne dérange pas. Et sinon, les chambres à 2 lits, ça devrait aller quand-même, ou bien?
Il y a toujours un risque que certaines personnes qui venaient seules soient un peu indisposées à partager la chambre avec quelqu'un.... mais ça ira quand-même beaucoup mieux qu'un dortoir pour la plupart, alors si nous trouvons pas mieux sur ce point, je pense que c'est envisageable (par contre à l'inscription il faudra peut-être fournir un questionnaire facultatif, pour les personnes qui veulent être sûres de partager la chambre avec quelqu'un avec qui ils peuvent s'entendre.
Laura Ingalls a écrit :Sinon oui, on peut lister des lieux, mais déjà on peut noter celui-là! Il me semble pas mal, quand-même!
Ah bien Sûr il sera sur notre liste !

Et à présent je viens de compléter mon 2014ème Post !!!! Et nous sommes en 2014, vu le nombre de post que je fais, ça n'arrivera sûrement plus jamais !
Vad
Prolifique

Message par Vad »

C'est idée est vraiment excellente, j'espère que cela se mettra en place. :bravo:

Au lieu de Aspie diversité, j'ai pensé à auti'diversité, quel est votre avis sur ce mot ?
Aspie.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Désolé Ole, tu ne peux plus poster jusqu'à l'année prochaine :innocent:

Bon mais est-ce que c'est pas un peu difficile pour venir pour nous autres Français ? J'en sais rien je demande
L'idéal ce serait peut-être dans la région lyonnaise ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

ben...ça dépend où vous habitez en France! Mais, n'importe-où en Suisse-Romande, ça risque effectivement. Mais, les rencontres en France sont souvent difficiles d'accès pour les Suisses, en particulier ceux qui n'ont pas le permis. Le autscape anglais aussi. Géographiquement, je ne suis pas sûre qu'on puisse contenter tout le monde!

Svad a écrit :C'est idée est vraiment excellente, j'espère que cela se mettra en place. :bravo:

Au lieu de Aspie diversité, j'ai pensé à auti'diversité, quel est votre avis sur ce mot ?
je ne comprends pas. C'est déjà autiediversité (quoi que avec e au lieu de ' )!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Bah dans un sens ou dans un autre, les difficultés d'accès sont les mêmes j'imagine :lol:

J'ai regardé c'est vrai que ça a l'air top Freehost :bravo:

J'ai vu ça pas loin de Lyon : http://www.cals.asso.fr/centre.html 70 places en hébergement. L'inconvénient ce serait le dortoir, même s'il y a quelques chambres
EDIT : bon en fait il y a l'embarras du choix quand on regarde ici : http://www.grandsgites.com/
Laura Ingalls
Prolifique

On y accède comment? Je ne trouve pas dans leur site. Ils pourraient y mettre, quand-même!
D'après googlemap (dsl freeshost, je sais qu'il faut bannir google, mais je ne connais pas d'autre map, si t'as une suggestion, je suis preneuse!), ça n'a pas l'air accessible sans voiture!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Laura Ingalls a écrit :ben...ça dépend où vous habitez en France! Mais, n'importe-où en Suisse-Romande, ça risque effectivement. Mais, les rencontres en France sont souvent difficiles d'accès pour les Suisses, en particulier ceux qui n'ont pas le permis. Le autscape anglais aussi. Géographiquement, je ne suis pas sûre qu'on puisse contenter tout le monde!
Moi ce que je pensais faire c'était regarder tous les lieux idéeaux en Suisse et en France voisine en même temps, puis faire le choix en fonction.
Laura Ingalls a écrit :
Svad a écrit :C'est idée est vraiment excellente, j'espère que cela se mettra en place. :bravo:

Oui je ne comprends pas non, plus,
@svad: je suppose que comme moi tu dois avoir un déficit d'attention et avoir vu l'endroit o?u je disais que freeshost avait d'abord proposé "aspie-diversité" sans remarquer l'endroit où j'ai précisé que nous l'avions changé en autie-diversité (ainsi que le titre du topic)
ou alors c'est effectivement le '
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Ole Ferme l'oeil a écrit :
Laura Ingalls a écrit :ben...ça dépend où vous habitez en France! Mais, n'importe-où en Suisse-Romande, ça risque effectivement. Mais, les rencontres en France sont souvent difficiles d'accès pour les Suisses, en particulier ceux qui n'ont pas le permis. Le autscape anglais aussi. Géographiquement, je ne suis pas sûre qu'on puisse contenter tout le monde!
Moi ce que je pensais faire c'était regarder tous les lieux idéeaux en Suisse et en France voisine en même temps, puis faire le choix en fonction.
Laura Ingalls a écrit :

Oui je ne comprends pas non, plus,
@svad: je suppose que comme moi tu dois avoir un déficit d'attention et avoir vu l'endroit o?u je disais que freeshost avait d'abord proposé "aspie-diversité" sans remarquer l'endroit où j'ai précisé que nous l'avions changé en autie-diversité (ainsi que le titre du topic)
ou alors c'est effectivement le '

Effectivement, je n'ai pas vu, je suis vraiment désolé. :crazy:
Aspie.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ole Ferme l'oeil a écrit :Par contre je peux déjà répondre pour les dortoirs, ça risque d'être un problème, à autscape il y avait des chambres individuelles et des chambres doubles,
Ben, justement, dans l'endroit que j'ai indiqué, la plupart des chambres sont des chambres doubles.

Si nous y sommes 14 (le minimum possible), comme il y a, dans chaque unité, huit chambres à deux lits et une chambre à quatre lits (donc 20 lits par unité), ça nous donne les :

1) 7*2 (7 chambres occupées par deux personnes) [14]
2) 6*2 + 2*1 (6 chambres occupées par deux personnes et 2 chambres occupées par 1 personne) [12]
3) 5*2 + 4*1 [10]
4) 1*3 + 5*2 + 1*1 [13]
5) 1*3 + 4*2 + 3*1 [11]
6) 1*3 + 3*2 + 5*1 [9]
7) 1*4 + 5*2 [14]
8) 1*4 + 4*2 + 2*1 [12]
9) 1*4 + 3*2 + 4*1 [10]
10) 1*4 + 2*2 + 6*1 [8]

Entre crochets se trouve le nombre minimal de personnes qui ne sont pas dérangés par la promiscuité. :mrgreen:

Après, il est tout à fait possible de déplacer les lits (et de les ranger à la fin du séjour) ou de dormir dans le salon.

Le prix ne dépend pas de la configuration. Le responsable nous confie juste les clés et nous rappelle quelques règles (laisser propre à la fin du séjour, en gros ; qui casse paie).

Les trois unités sont identiques.

Par contre, je crois qu'il n'y a pas l'internet, mais faudrait vérifier. En tout cas, les personnes abonnées en France devront faire attention aux coûts éventuellement montants car nous sommes en réseau suisse. Mais peut-être qu'elles détecteront le réseau français puisque nous sommes à dix kilomètres de la frontière, mais comme nous sommes un peu dans les montagnes... bon, je ne sais pas vraiment... mais je peux demander au responsable des précisions.

Bon, si vous connaissez d'autres lieux pouvant faire dormir du monde pour pas trop cher, je suis preneur.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Ouais mais a priori il faut plus viser la borne supérieure que la borne inf.

Ca rassemble combien de personnes autscape ?
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

La première borne supérieure est vingt personnes dans une unité. La suivante, quarante personnes dans deux unités. La dernière, soixante personnes dans trois unités.

Bon, dans ce dernier cas, faut quand même réserver un peu plus à l'avance. :P

Asperansa et/ou Autscape veulent rassembler soixante personnes dans un endroit calme à Genolier ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Ne pas oublier qu'Asperansa est une association bretonne...
Par conséquent pas mal de personnes sont en bretagne.

Personnellement, je n'aurai pas les moyens de me déplacer jusqu'en Suisse (j'aimerais juste descendre sur Toulouse ou Montauban depuis au moins deux ans, mais je n'ai jamais les moyens, alors la Suisse... :? ), c'est un peu à l'autre bout quand même.

Faudrait limite un Autscape plus dans le Sud, vers la Suisse. Et un plus nordique.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Oui, d'ailleurs on pourrait alterner une année sur 2
Laura Ingalls
Prolifique

Oui, ou il peut y en avoir un en France et un en Suisse!
Loup a écrit :Ne pas oublier qu'Asperansa est une association bretonne...
Par conséquent pas mal de personnes sont en bretagne.

Personnellement, je n'aurai pas les moyens de me déplacer jusqu'en Suisse (j'aimerais juste descendre sur Toulouse ou Montauban depuis au moins deux ans, mais je n'ai jamais les moyens, alors la Suisse... :? ), c'est un peu à l'autre bout quand même.

Faudrait limite un Autscape plus dans le Sud, vers la Suisse. Et un plus nordique.
Bah, en même temps, les rencontres d'asperansa en Bretagne, on ne peut pas venir non-plus parce que c'est à l'autre bout. Et encore moins organiser un truc aussi loin!
freeshost a écrit :
Ole Ferme l'oeil a écrit :Par contre je peux déjà répondre pour les dortoirs, ça risque d'être un problème, à autscape il y avait des chambres individuelles et des chambres doubles,
Ben, justement, dans l'endroit que j'ai indiqué, la plupart des chambres sont des chambres doubles.

Si nous y sommes 14 (le minimum possible), comme il y a, dans chaque unité, huit chambres à deux lits et une chambre à quatre lits (donc 20 lits par unité), ça nous donne les :

1) 7*2 (7 chambres occupées par deux personnes) [14]
2) 6*2 + 2*1 (6 chambres occupées par deux personnes et 2 chambres occupées par 1 personne) [12]
3) 5*2 + 4*1 [10]
4) 1*3 + 5*2 + 1*1 [13]
5) 1*3 + 4*2 + 3*1 [11]
6) 1*3 + 3*2 + 5*1 [9]
7) 1*4 + 5*2 [14]
8) 1*4 + 4*2 + 2*1 [12]
9) 1*4 + 3*2 + 4*1 [10]
10) 1*4 + 2*2 + 6*1 [8]

Entre crochets se trouve le nombre minimal de personnes qui ne sont pas dérangés par la promiscuité. :mrgreen:

Après, il est tout à fait possible de déplacer les lits (et de les ranger à la fin du séjour) ou de dormir dans le salon.

Le prix ne dépend pas de la configuration. Le responsable nous confie juste les clés et nous rappelle quelques règles (laisser propre à la fin du séjour, en gros ; qui casse paie).

Les trois unités sont identiques.

Par contre, je crois qu'il n'y a pas l'internet, mais faudrait vérifier. En tout cas, les personnes abonnées en France devront faire attention aux coûts éventuellement montants car nous sommes en réseau suisse. Mais peut-être qu'elles détecteront le réseau français puisque nous sommes à dix kilomètres de la frontière, mais comme nous sommes un peu dans les montagnes... bon, je ne sais pas vraiment... mais je peux demander au responsable des précisions.

Bon, si vous connaissez d'autres lieux pouvant faire dormir du monde pour pas trop cher, je suis preneur.

je ne comprends pas! je croyais que le minimum possible c'était 12?

apart ça, si on peut déplacer les lits, alors on peut faire des chambres à 1! Les chambres à 2, elles sont assez grandes pour rajouter un 3ème lit? Et est-ce qu'ils sont faciles à déplacer?

Question: si je comprends bien ce que tu écris, le dortoir c'est une chambre de 4 lits? ça, ça me rassure. Je m'imaginait autre chose, genre comme ces cabanes à la montagne, avec une sorte de d'immense lit avec pleins de matelas côte à côte, pour plusieurs personnes, et une échelle avec la même chose au dessus! lol Quoi-que, une fois qu'on a compté toutes les chambres à 2, il ne reste plus tant de lits que ça, pour que ça soit comme ça! lol

Diagnostiquée asperger
Laura Ingalls
Prolifique

freeshost a écrit :La première borne supérieure est vingt personnes dans une unité. La suivante, quarante personnes dans deux unités. La dernière, soixante personnes dans trois unités.

Bon, dans ce dernier cas, faut quand même réserver un peu plus à l'avance. :P

Asperansa et/ou Autscape veulent rassembler soixante personnes dans un endroit calme à Genolier ? :mrgreen:
moi, l'endroit me paraît bien!

Diagnostiquée asperger