[Index Psy] Le test de Rorschach

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Avez-vous passé (vous-même, votre conjoint ou vos enfants) un test de Rorschach ?

non
29
54%
oui, avant 2000
8
15%
oui, en 2000-2004
1
2%
oui, en 2005-2009
5
9%
oui, en 2010
1
2%
oui, en 2011
1
2%
oui, en 2012
0
Aucun vote
oui, en 2013
3
6%
oui, en 2014
1
2%
oui, en 2015 et plus (je suis prévoyant ...)
5
9%

Nombre total de votes : 54

user6539
Prolifique

Re: [Index Psy] Le test de Rorschach

Message par user6539 »

Idjene a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 22:28 Mais ouais..
J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer que cela puisse être représentatif de quoi que ce soit.
À part faire appel à des symboles imaginés
Le crocodile dans la bouche duquel on met sa main (comme le documentaire sur l'autisme dont j'ai oublié le nom)

C'est horrifiant,
Grotesque
C’était dans « le Mur » de Sophie Robert.
Le crocodile, je lui avais caressé les dents, l’intérieur du palais et la queue.
J’aimais bien ces différentes textures.
J’imagine le compte-rendu de la psykk.

ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

C3PO a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 22:44
J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer que cela puisse être représentatif de quoi que ce soit.
Le crocodile dans la bouche duquel on met sa main (comme le documentaire sur l'autisme dont j'ai oublié le nom)

C'est horrifiant,
Grotesque
Le crocodile, je lui avais caressé les dents, l’intérieur du palais et la queue.

Exactement!!!
merci!
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Ghyllian
Habitué

Message par Ghyllian »

C3PO a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 22:44

C'est horrifiant,
Grotesque

Salut par ici... je ne suis qu'à 4 minutes de cette vidéo/reportage et je suis choquée, je trouve très violent ce passage du crocodile (après les 2 autres là... :roll: :roll: )... ça me bouleverse, même les propos de cette dame!
En quoi est-ce bizarre/dangereux qu'un enfant mette un objet ou sa main dans un autre objet qui a un trou "béant" en plus! qui peut aisément contnir ce qu'il veut tester d'y mettre ?... :crazy: :D :D ... Elle a l'air de trouver ça abominable!
Faut que j'fasse une psychanalyse ou... ces gens sont louches ...? Où se trouve ma planète?!

Sorry pour le 'hors sujet'

Edit:
En ce qui concerne le sujet, Je n'ai pas passé le test de Rorschach...enfin je ne suis pas sûre. Je crois les avoir vus quelque part, très petite (avant 10 ans je pense) mais je ne me souviens passi c'était dans des livres ou en cabinet médical... :roll:
Ghyllian - Atypique c'est certain - Non diagnostiquée - Suspicion TDA+TSA, Démarches en cours
INTJ/P dans le MBTI, Enneagramme de type 5w4
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Note : il y a des sujets sur les documentaires de Sophie Robert, ici et .
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Ça existe vraiment une personne qui s'appelle comme ça ? Rorschach, sérieusement.
Trop de consonnes pour moi, sérieusement. C'est imprononçable.
Personnellement du même genre, j'ai passé le test du trou à la chaussette, et je suis malheureusement positif... :hotcry:

Le mur c'est un reportage intéressant. On y apprend notamment qu'un enfant de 5 ans qui met un crayon dans la bouche d'une figurine de dinosaure est un pervers sexuel, car les psychanalystes y voient tout de suite un symbole phallique. C'est qui les pervers qui voient le sexe partout, même chez les enfants prépubères ? :twisted:
En plus de raconter que des conneries, les psychanalystes condamnent les parents. (Je suis en train de regarder le reportage, de nouveau, c'est édifiant)
Je lutte pour le continuer jusqu'au bout. Je vais continuer d'écouter les conneries de marabouts.

La femme qui interroge les psychanalystes est très douée. Il doit y avoir un terme en rhétorique pour ça. Elle reste très mesurée, et pourtant elle les pousse à raconter leur connerie. Bravo.

L'hypocrisie? Faire semblant de les croire ? Ils l'ont bien cherché.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"